Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gaston
|
Posté le: Ven 14 Jan 2005 16:49 Sujet du message: SACD ? |
|
|
Fan des années 70-80 (genesis, pink floyd, etc) certain album ressortent en SACD ou autre codification 5.1.
Peut-on les lire sur une platine audio (juke box pionneer) ou le lecteur doit-il être spécifique ?
Merci de l'aide _________________ Bibi |
|
|
 |
musicdeal Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Jan 2005 17:40 Sujet du message: |
|
|
Salut,
D'où tiens tu cette info ? |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Jan 2005 20:14 Sujet du message: Re: SACD ? |
|
|
gaston a écrit: | Fan des années 70-80 (genesis, pink floyd, etc) certain album ressortent en SACD ou autre codification 5.1.
Peut-on les lire sur une platine audio (juke box pionneer) ou le lecteur doit-il être spécifique ?
Merci de l'aide |
Oui, les albums des Genesis sont annoncé. Mais officiellement, pour le moment, seule Dark Side of the Moon 'dispo depuis longtemps) existe pour les Floyd même si un autre serait en préparation...
Pour en revenir à la question principale, les SACD sont majoritairement composé de deux couche. Une couche CD normale pour être lu sur tous les lecteurs qui lisent des CD, puis une couche HD DSD comportant le son SACD haute définition en stéréo ET 5.1 qui elle demande un lecteur specifique pour pouvoir être lu.
Mais sache que les constructeurs comme Sony proposent des lecteurs CD/SACD de qualité dans les 150 ?. Un juke box 400 CD/SACD existe aussi chez Sony. Sinon, plusieurs constructeurs proposent des lecteurs CD/DVD/SACD/DVD-A a partir de 100 ? |
|
|
 |
gaston
|
Posté le: Dim 16 Jan 2005 15:54 Sujet du message: |
|
|
Le fait que certains ressortent en SACD leurs anciennes réussites n'est pas une info mais un espoir.
Si j'ai bien compris, ce n'est même pas lisisble sur un lecteur DVD. Cela nécéssite un lecteur spécifique !!!Je risque d'attendre que mes platines tombent en rade.
 _________________ Bibi |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Jan 2005 18:03 Sujet du message: |
|
|
Tu peux toujours lire la piste pcm stéréo sur un lecteur dvd " normal " par contre pour le 5.1
Ps :les prix des lecteurs sacd baissent bien surtout en ce moment ( soldes ). J'ai vu le Sony 705 SACD à 79? chez Cora hier. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Jan 2005 19:39 Sujet du message: |
|
|
gaston a écrit: | ...
Si j'ai bien compris, ce n'est même pas lisisble sur un lecteur DVD. Cela nécéssite un lecteur spécifique !!!Je risque d'attendre que mes platines tombent en rade.
 |
C'est comme tout ! Toute évolution technique demande des nouveaux composants...
On est bien loin de la qualité 5.1 compressé que propose les platines DVD actuels
IL faut bien aussi se mettre dans la tête que le SACD n'a rien a voir avec le DVD. Certaines platines SACD sont plus assimilable à une platine CD et n'ont pas de vidéo.
Certaines platines DVD propose la compatibilité SACD comme elle propose la compatibilité CD, c'est tout.
Rien ne t'empêche d'acheter une simple platine SACD qui ne lira pas les DVD  |
|
|
 |
|