Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

C.R démos projos DLP et LCD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ajax

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2005 16:31    Sujet du message: C.R démos projos DLP et LCD Répondre en citant

Si çà peut interesser certains, ces derniers temps etant moi meme a la recherche d'un nouveau projo j'ai pu en voir plusieurs en démo.
Je livre mes impressions subjectives Mr. Green

DLP

Mitsubishi HC 900 :
En DVI 720p : une profondeur de champ, un relief saisissant, un contraste et un détail dans les scenes sombres a tuer... un tres bon piqué, mais pas si transcendant j'ai trouvé. Sur les arrieres plans on sent qu'il a tt de meme des limites coté definition.
Les couleurs etaient un peu trop eclatantes a mon gout mais c'etait sans doute lié aux reglages.
En YUV prog (576p) : on perdait pas mal en netteté, mais l'ensemble restait correct, les couleurs eclatantes et le contraste d'une profondeur saisissante. Image un peu plus plate, moins de "relief"
Ce projo est vraiment a utiliser en DVI !
mais malheureusement :
1- je l'ai trouvé assez bruyant
2- j'ai vu bcp d'AEC, et trouvé l'image un poil trop agressif et dure...

Optoma H57
J?ai perçu moins d? AEC que sur le mitsubishi HC900
Couleurs moins clinquantes mais un peu (trop ?) plus ternes.
Un peu moins de contraste que sur le Mitsubishi mais suffisamment !
En revanche et meme en DVI-HDMI le projo manque de piqué ! tres en deçà du HC900 de ce côté-là.

LCD

Sony Hs50 :
Le sony m'a deçu : niveau des noirs et contraste tres bons certes mais pas encore du niveau des meilleurs DLP et moustiquaire genante a plusieurs reprises sur 2m de base a 4m de distance ! Sony n'a fait aucun effort de ce coté ci, je trouve que le Z3 par ex. a une moustiquaire plus discrete)
Dans les scenes sombres , les noirs et les couleurs semblaient tirer vers le vert, d'apres ce que j'ai entendu çà semble lié à la façon dont on active l'iris (mode auto ou pas..)

Panasonic PT AE 700
Contraste et niveau des noirs excellents, noirs vraiment noirs, détails dans les scènes sombres.
Mais image floue, manquant de piqué meme en HDMI.
Couleurs manquant un peu de naturel, un peu trop flashy
Plus bruyant que le Sanyo Z3, même que l? Hitachi PJTX100

Sanyo Z3
Grille ?selon moi- plus discrète que sur le Sony HS50
Contraste et niveau des noirs un poil en retrait par rapport au Panasonic PT AE 700 mais très bons tout de même.
Scaler interne moyen, pas mal de bruit vidéo et fourmillement en entrelacé.
Couleurs pas terribles, trop froides, nécessitant pas mal de réglages , s?armer de patience.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: