Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 05 Jan 2005 17:40 Sujet du message: enceinte surround centre ? |
|
|
Salut à tous et bonne année. J'ai une question qui m'interroge: voilà j'ai l'intention d'évoluer vers du 6.1 et j'aimerai savoir quel type d'enceinte il me faut pour la centrale arrière. La même que les surrounds droite et gauche ou une centrale classique? _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |
Aragorn Nombre de messages :

Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 3657 Localisation: Republique de Bretagne
|
Posté le: Mer 05 Jan 2005 17:43 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu une centrale "classic" est ce qui a de mieux, enfin cé ce que j ai fait en tout cas.  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Jan 2005 18:31 Sujet du message: |
|
|
Ok mais j'hésite car après tout ça reste du surround . En tout cas je pense qu'avant d'en racheter une je testerais avec ma centrale avant.
Dis moi Aragorn, cette fameuse centrale arrière ça apporte vraiment parceque moi ma salle n'est pas très grande et j'ai un peu peur de l'avoir dans les oreilles . La centrale arrière serait derrière les fauteuils (à la place de l'affiche entre les 2 ètagères).
[img]http://zabada3.free.fr/[/img] _________________ Les années laser numéro 200
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Jan 2005 18:33 Sujet du message: |
|
|
Ok mais j'hésite car après tout ça reste du surround . En tout cas je pense qu'avant d'en racheter une je testerais avec ma centrale avant.
Dis moi Aragorn, cette fameuse centrale arrière ça apporte vraiment parceque moi ma salle n'est pas très grande et j'ai un peu peur de l'avoir dans les oreilles . La centrale arrière serait derrière les fauteuils (à la place de l'affiche entre les 2 ètagères).
 _________________ Les années laser numéro 200
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Jan 2005 19:31 Sujet du message: |
|
|
Bah dison que ma piece n est pas tres grande ( 15 m2 ), et mon enceinte centrale arriere est a environ 1m10 de mes oreille, ce qui ne me gene pas.
Maintenant est-ce que ça apporte beaucoup ? En ce qui me concerne je dirait non. Les effet specifique au 6.1 sont trop rare a mon gout, mais surtout je pense que ce systeme doit obtenir de meilleurs résultat ds une grande pièce. Ainssi on pourra constater une meilleur séparation des canaux. _________________
  |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Mer 05 Jan 2005 20:39 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour la belle affiche d'il était une fois en Amérique mais c'est pile l'emplacement de l'enceinte centrale arrière dans un système 6.1 !  _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Jeu 06 Jan 2005 09:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai un système 6.1 et ma centrale arrière est la même que mes surrounds. une surround back ne délivre pas autant d'infos que la centrale avant donc mieux vaut opter pour une centrale arrière identique au surrounds.  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
greg le malin Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 144 Localisation: ici ou dijon
|
Posté le: Jeu 06 Jan 2005 15:17 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | J'ai un système 6.1 et ma centrale arrière est la même que mes surrounds. une surround back ne délivre pas autant d'infos que la centrale avant donc mieux vaut opter pour une centrale arrière identique au surrounds.  |
+1
et les centrale dite classique ne sont elles pas prevus pour les dialogues moi j'ai fais comme Ray
greg le malin  _________________ Ampli NAD T753 ; DVD denon 1920 ; Enseintes TRIANGLE 2 X athys 108, 1 X naos 108 , 3 X sahtis 108 ;Caisson de basse Moscade Titan 5.3 |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Jeu 06 Jan 2005 18:00 Sujet du message: |
|
|
D'une part il est n'est pas évident de trouver des enceintes à l'unité alors que c'est le principe de l'enceintre centrale (avant) et d'autre part l'enceinte centrale n'est pas réduite bien au contraire aux seuls dialogues.  _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Jan 2005 18:08 Sujet du message: |
|
|
Citation: | J'ai un système 6.1 et ma centrale arrière est la même que mes surrounds. une surround back ne délivre pas autant d'infos que la centrale avant donc mieux vaut opter pour une centrale arrière identique au surrounds.
|
Ouais c'est bien ce que je pensais avant qu'un vendeur me mette le doute. Lorsque je lui ai demandé quoi mettre, il m'a aussitôt repondu une centrale avant. Je me suis rapidement rendu compte qu'il en connaissait en home cinéma autant que j'en connais sur la reproduction des pingouins .
Aragorn ma piece fait également 15 m2 et effectivement j'ai peur que ce soit juste pour du 6.1. Je pense que dans un premier temps je vais réinvestir dans un ampli ( j'ai des vues sur un petit Denon (avr1905)) et je ferais des tests avec ma centrale . En tout cas je vous remercie pour vos réponses. _________________ Les années laser numéro 200
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Jan 2005 18:19 Sujet du message: |
|
|
Citation: | D'une part il est n'est pas évident de trouver des enceintes à l'unité alors que c'est le principe de l'enceintre centrale (avant) et d'autre part l'enceinte centrale n'est pas réduite bien au contraire aux seuls dialogues.
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi LaurentD30, mais l'achat d'une enceinte centrale est-il justifié pour une utilisation en surround centre qui ne reste qu'un canal d'effet supplémentaire . _________________ Les années laser numéro 200
|
|
 |
greg le malin Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 144 Localisation: ici ou dijon
|
Posté le: Jeu 06 Jan 2005 19:27 Sujet du message: |
|
|
dada a écrit: | Citation: | D'une part il est n'est pas évident de trouver des enceintes à l'unité alors que c'est le principe de l'enceintre centrale (avant) et d'autre part l'enceinte centrale n'est pas réduite bien au contraire aux seuls dialogues.
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi LaurentD30, mais l'achat d'une enceinte centrale est-il justifié pour une utilisation en surround centre qui ne reste qu'un canal d'effet supplémentaire . |
+1 mais bon sur cette central arriere , quelle soit une enceinte centrale dite classique ou une enceinte surround le principal c'est qu'elle soit composée de meme HP que les autre enceintes de l 'effectif pour garder une coherance sonore
greg le malin  _________________ Ampli NAD T753 ; DVD denon 1920 ; Enseintes TRIANGLE 2 X athys 108, 1 X naos 108 , 3 X sahtis 108 ;Caisson de basse Moscade Titan 5.3 |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Ven 07 Jan 2005 15:23 Sujet du message: |
|
|
Et puis sur un plan esthétique mieux vaut garder une cohérence avec trois enceintes arrières similaires _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Jan 2005 23:12 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | Et puis sur un plan esthétique mieux vaut garder une cohérence avec trois enceintes arrières similaires |
une centrale si elle est du meme coloris que les surround est tout autant estétique.
M enfin n empeche va quand meme falloir enlever le poster d "il était une fois en amérique" et ça cé moin estetique.  _________________
  |
|
|
 |

|
|
|
 |
|