Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 15 Oct 2006 20:51 Sujet du message: Sypnos Projet PCHC |
|
|
Après un essai en matière il y a 2 ans et une valse de lecteurs de salon importante cette dernière année ( Philips 9000s - Pioneer 696 - Pioneer 868 ) je reviens vers la solution PCHC qui elle me permet de profiter au mieu d'une belle et grande image en vidéoprojection.
Avec le changement de projo pour fin décembre ( Astaire remplacé par Sanyo z4 ), je souhaite monter un Pc dédier à une utilisation 100 HC
- Lecture / Gravure des Dvds
- Gestion de ma dvdthèque
Les points importants pour moi sont les suivants :
- 2 sorties VGA ou 1 hdmi/1cga
- Carte son 7.1 Avec sortie optique ou Coax
- Possibilité de télécommande
- Lecture HD
Sur certains points je ne suis pas inquiets mais j'ai besoin de vos conseils surtout concernant caryte mère / proc et carte graphique.
Merci
Config envisagée :
Boitier :Silverstone Lascala LC17S
Boîtier pour cartes mères ATX et Micro ATX, idéal pour vos installations de salons :
Façade aluminium, chassis acier
2 baies 5"¼ externes
1 baie 3"½ externe
6 baies 3"½ internes
2 ventilateurs arrière :
Dimensions : 80 mm
Vitesse : 2000 t/min
Bruit : 21dBA
2 emplacements pour ventilateurs 80 mm ou 92 mm à l'avant
1 emplacement latéral pour ventilateur 80 mm
Connecteurs en façade :
4 ports USB 2.0
1 port Firewire IEEE1394
Prises audio
Couleur : argent
Dimensions (LxHxP) : 425 x 170 x 425 mm
Poids : 6.8 kg
Alimentaion : Silverstone Strider ST40F ( 400 W )
Carte mère : Asus A8N32-SLI Deluxe
Format ATX
Processeur Athlon 64, Athlon 64 FX, Athlon 64 X2
Type de support Socket 939
Chipset Northbridge NVIDIA nForce4 SLI 16x
Type de mémoire DDR SDRam
Chip son Realtek ALC850
Contrôleur réseau Marvell Gigabit
Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+
Mémoire : 1 Giga
Carte son :Trust 7.1 Sound Expert 714DX
Sortie Coax - 7.1 -Dts
Carte vidéo : ??
Lecteur :
Graveur : PIoneer 111 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58847 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 16 Oct 2006 02:46 Sujet du message: |
|
|
Salut Sypnos,
Concernant le processeur, c'est celui dont je suis équipé actuellement, et tu as ce qu'il faut sous le capot...
Je l'ais testé en lecture HD avec des vidéos encodés en MPEG-2, WMV ou H264, et le tout diffuse la vidéos sans la moindre micro-saccade jusqu'en 1080p.
De quoi déjà te rassurer sur ce point, mais je n'ais pas tester avec ajout de filtre via l'utilisation avec ffdshow et autre ZoomPlayer...
Les récents Core2Duo sont apparemment très performant, et coûtent pas très chers, mais il faut surement leur adjoindre une bonne carte mère, et là, ce n'est pas trop mon rayon...
En tout cas, ton boitier sera superbe à la vue de son visuel, idéal pour une parfaite intégration.
Pour la mémoire vive, je pense qu'effectivement le 1Go est plus fortement recommandé.
Tu penses mettre quoi dedans comme OS ?
Je tourne actuellement avec Windows XP Media Center 2005, et c'est vraiment sympa, très souple comme interface... Tu devrais également te pencher dessus, mais il existe des autres logiciels faisant la même chose, même si à la lecture du sujet sur des autres forums et notamment le forum d'en face, on s'aperçoit que les personnes se tournent vers l'OS de Microsoft après avoir testé les autres solutions logiciels.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
RiTon Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 16 Oct 2006 16:31 Sujet du message: |
|
|
superbe boitier c est vrai
quitte a faire une nouvelle config,dirige toi plutot vers une core 2 duo,plus performant pour le meme prix a peu pres ou prend plutot le socket am2,pour l'evoluté au cas ou !
mais si tu prefere le socket 939 car un peu moins cher ,c est du bon aussi t'en fait pas!
en plus asus est tres bien en carte mere ,surtout celle ci
AMD Athlon 64 X2 3800+ ,bon choix aussi sinon!
coter lecteur dvd ,penches toi vers un plextor,tu verras c est du bon!
http://materiel.net/details_PX130AT3BP.html
coter carte son ,je sais pas si trust est vraiment bien,mais tu as du tester sur ton pc actuel avec elle
et prends un ou des disques dur en sata 2,meme si il n y a pas grand difference avec le sata 1,le peu que tu gagnes ,n est pas negligeable surtout pour le meme prix
fais juste attention si tu prend du socket 939 (nforce 4),ne prend pas de disque dur maxtor en sata 2 ,il y a des incompatibilites,et je ne sais pas si sa etait corriger depuis  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Oct 2006 18:20 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous deux pour ces encouragements et conseils
En OS ce sera effectivement Windows media center
C'est noté pour le Plextor ( en plus dispo sur le site du boitier )
quitte a faire une nouvelle config,dirige toi plutot vers une core 2 duo,plus performant pour le meme prix a peu pres ou prend plutot le socket am2,pour l'evoluté au cas ou !
Quelques éclaircissements ne seraient pas pour me déplaire là
Ma carte son actuel élivre de bonnes prestations... de toute façon ce sont les 2 Hk qui effectuent le taff derrière.
Pour le DD j'envisage un samsung de 160 g... noté Sata 2 ... vous pensez qu'il peut passer quand même ?? |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 16 Oct 2006 18:48 Sujet du message: |
|
|
Je prend ton topic en cour, mais juste pour te dire de faire attention au bruit, sur un pc c'est infernal...
Autre chose, t'as config date d'un mois, vois si tu peux ugrader
Je regarde comme ça mais ta CA et ta carte son son intégré ?
Si c'est le cas change ta config, car si les perf du moment son acceptable, par la suite les drivers Asus c'est pas terrible (je vien d'en faire l'expérience ...) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Oct 2006 18:48 Sujet du message: |
|
|
Bonne diée que de prendre dès le début en OS le Media center, tu verras qu'il est vraiment excellent dans la gestion des médias, très souple d'utilisation...
J'essaye en vain de télécharger la version RC-1 de Vista, mais j'ai toujours une erreur à la fin des 3,69 Go de l'image DVD, histoire de voir ce que cela donne sur ma configuration, mais également de voir ces prestations en multimédia, car il offre également une extension "Media Center".
Pour le disque dur, cela va convenir...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Oct 2006 18:53 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Merci à vous deux pour ces encouragements et conseils
En OS ce sera effectivement Windows media center
C'est noté pour le Plextor ( en plus dispo sur le site du boitier )
Quelques éclaircissements ne seraient pas pour me déplaire là
le socket 939 est en fin de vie (fin d'annee voir debut de lannee prochaine) ,donc si d ici 1 an tu veux changer le proc...
alors que le socket am2 ou core duo sont tout recents,donc ,si tu veux changer le proc par la suite...
surtout que si tu es obliger de tout racheter d un coter comme de l'autre il n'y auras pas grande difference de prix avec l'am2 et core2duo contre le 939
Ma carte son actuel élivre de bonnes prestations... de toute façon ce sont les 2 Hk qui effectuent le taff derrière.
Pour le DD j'envisage un samsung de 160 g... noté Sata 2 ... vous pensez qu'il peut passer quand même ??
prend un hitachi en hddEN 160,il marche tres bien |
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Lun 16 Oct 2006 19:14 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | quitte a faire une nouvelle config,dirige toi plutot vers une core 2 duo,plus performant pour le meme prix a peu pres ou prend plutot le socket am2,pour l'evoluté au cas ou !
Quelques éclaircissements ne seraient pas pour me déplaire là | Pour les Core2Duo je peux répondre avec d'autres arguments car la gamme Apple en est équipé. La gravure des intels est en 65 nm contre 90 nm à AMD. Résultat moins de chaleur et donc moins de ventilo qui se déclenchent. C'est peut-être pas négligeable durant une séance HC.
Toute la gamme intel est à double-c?ur, c'est bien pratique si Média Center ou le logiciel servant à lire les dvds ou les futurs supports HD le prend en charge sinon ça n'a aucun intérêt. T'aura un double-c?ur bossant comme un simple c?ur et plus cher de surcoit. Mieux vaut se tourner vers un simple c?ur gonflé aux Ghz avec un soccet récent qui pourra être mis à jour facilement comme l'a suggéré Riton.
Dernière chose. Intel développe sa technologie ViiV étroitement avec Microsoft en vue du prochaine OS : Vista. Ce n'est peut-être pas négligeable dans l'hypothèse ou Intel essaie de se faire une place dans ce genre de produit?
Mes compétences s'arrêtent là. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Oct 2006 19:51 Sujet du message: |
|
|
Alex® a écrit: | Toute la gamme intel est à double-c?ur, c'est bien pratique si Média Center ou le logiciel servant à lire les dvds ou les futurs supports HD le prend en charge sinon ça n'a aucun intérêt. T'aura un double-c?ur bossant comme un simple c?ur et plus cher de surcoit. Mieux vaut se tourner vers un simple c?ur gonflé aux Ghz avec un soccet récent qui pourra être mis à jour facilement comme l'a suggéré Riton... | Je sais que beaucoup de logiciels n'utilisent qu'un seul processeur (ne parlons même pas des jeux), mais c'est toujours bon d'avoir une petite réserve quand les futurs application utilisant toutes la puissance des derniers processeurs arriveront... notamment avec les futurs OS à venir en 64 bits.
Je ne sais pas si ce dernier est pris en compte par l'extension Media Center (mais bel et bien reconnu par Windows XP), mais j'ais pu comparer la lecture de médias HD par rapport à mon ancien AMD Athlon XP 2400+, le 64 X2 à 3800+ le laisse sur place avec une fluidité de lecture sur du 1080p quand le précédent processeur n'affichait que quelques image par seconde... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Steph Home Theater Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Oct 2006 12:44 Sujet du message: |
|
|
Steph Home Theater a écrit: | Début HS :
y'a pas un post sur le Windows Media Center j'arrive pas à le trouver ?
Fin HS | Retrouvé celui-ci comme message, mais certains liens ne fonctionnent plus...
Sinon, il est sympa également le boitier.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Oct 2006 14:43 Sujet du message: |
|
|
sa donne envie de m en monter un pour la tv tout sa
c est vrai qu ils sont beau en plus  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006 06:57 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour tout ces conseils et renseignements.
Je prends note. Ce sera donc du dual... ( mon vendeur aura pas intérêt à me planter du coup )
Pour le bruit, avec les kits mousse et consort ça devrait le faire. Ce serait étonnant qu'il soit plus bruyant que mon Pc actuel.
Ps : pas de cate son intégré ni de carte vidéo... je déteste ça  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Nov 2006 17:24 Sujet du message: |
|
|
Alors, du nouveau ?
Sinon, une petite configuration PC qui tient la route !!  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Nov 2006 17:30 Sujet du message: |
|
|
C'est celui là que j'ai commandé à Noël  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Nov 2006 17:34 Sujet du message: |
|
|
Pas besoin de chauffage en hiver avec une telle bécane à mon avis...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Nov 2006 17:41 Sujet du message: |
|
|
La config ultime chez apple
Prix: Eur 15.902,99
TVA: Eur 3.116,99
Sous-total: Eur 19.019,98
* Deux processeurs bic?ur Intel Xeon 3 GHz
* 16 Go (8 x 2 Go)
* NVIDIA Quadro FX 4500 512 Mo, 3D stéréo (deux DVI double liaison)
* Serial ATA 750 Go 7200 tr/min 3 Gb/s
* Deux SuperDrives 16x
* AirPort Extreme + Bluetooth 2.0+EDR
* Modem USB Apple
* Fibre Channel PCI Express Card 2GB
* Clavier et souris Mighty Mouse Apple (sans fil)
* Mac OS X
* Mac OS X Server (clients illimités)
* Apple Cinema HD Display (écran plat 30 pouces)
* Apple Cinema HD Display (écran plat 30 pouces)
* AppleCare Protection Plan pour Mac Pro - Auto-enroll
* Cinq ports USB
* Deux ports FireWire 400
* Deux ports FireWire 800 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Nov 2006 18:28 Sujet du message: |
|
|
belle bete  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Nov 2006 23:53 Sujet du message: |
|
|
Un peu cher... non ? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 01:03 Sujet du message: |
|
|
La bécane de Apple doit assurer aussi au niveau du temps de rendu, qui doit être explosé avec une telle configuration, et je ne parle même pas pour celui qui effectue du montage vidéo... avec 2 x 30", il a de quoi être à l'aise, surtout vu les résolutions de ces écrans ! Sypnos a écrit: |
Un peu cher... non ? | Cher certes, mais en rapport avec les performances de la machine...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|