Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sacha Invité
|
Posté le: Mar 07 Jan 2003 19:43 Sujet du message: macrovision |
|
|
hello,je viens de lire votre sujet sur la copie des dvd du commerce,evidemment,ils sont protégés macro!!! Allez sur le site de www.planetenumerique.com ,toutes les infos y sont...
NB: les boîtiers qui suppriment la macro,c'est de la pub à 2 balles,ça n'a jamais marché!  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 07 Jan 2003 20:23 Sujet du message: Re: macrovision |
|
|
sacha a écrit: | hel
NB: les boîtiers qui suppriment la macro,c'est de la pub à 2 balles,ça n'a jamais marché!  |
C'est totalement faux ! tout du moins pour certains.
Je l'ai fait en destination d'un scope, jamais essayé sur graveur de salon.
Mais attention il y a certains boitiers qui sont destinées a être intercalés entre un magnetoscope et un autre, ou un Camescope et un magnetoscope. Ces boitiers sont destinés a réduire la mauvaise qualité des médias en lecture et en AUCUN CAS enlever une protection quelconque d'anti-copie. Ils se contantent à augmenter artificiellement la définition vidéo, et pour les plus perfectionnés, a pouvoir corriger les couleurs, voir faire des transcodage PAL/NTSC/SECAM. Mais ils sont aussi appelés boitier de copie ! Mais copie personnelles de medias non commerciaux !
Quand aux autres, c'est une autre histoire, mais ils fonctionnent très bien.
Mais la loi risque de changer bientôt, avec interdiction totale de faire des copies, même de sauvegarde, donc ces boitier risquent de devenir interdit comme désactiver la fonction macro des lecteurs DVD...
Heu, j'ai pas trouvé par ton lien ton article  |
|
|
 |
Padahian Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 07 Jan 2003 20:29 Sujet du message: |
|
|
sacha la franchement tu m'énerves tes propos surtous!!!!! moi j'ai le boitier macromaster, que j'ai acheter chez laserland a paris et il me permet de copier tout mes dvd sur vhs alors verifie tes propos avant de dire n'importe quoi!!!
quand on ne connait pas on s'abstient _________________ Co Fondateur du CDN |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Jan 2003 16:58 Sujet du message: |
|
|
Cela veut sûrement dire qu'en plus de la macro, il y a un signal destiné au appareils numérique, dont les graveurs. As-tu essayé en RVB. Le Philips accepte cette entrée...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Jan 2003 15:18 Sujet du message: |
|
|
Fi ² a écrit: |
j'ai demande la meme chose cz cobra et j'ai obtenu une réponse merdique : vous ne pouvez pas copier de dvd .
Il serai souhaitable de mettre des passionnés pour répondre aux questions
Rien de tel que LAL
|
Il faut pas s'étonner de cette réponse, puisque la copie est interdite. Ils risquent de fortes amande si il est prouvé qu'ils vendent ces boitiers dans ce but !
Quand à LAL, ils sont assez tolérants, mais je ne pense pas qu'ils laisseraient le sujet s'amplifier et pour moi, a juste titre !
Le problème du piratage, c'est le prix des médias. 30 euros pour un DVD, c'est de l'arnaque. Beaucopu d'autres pays sont beaucoup moins cher. Baisser le prix des DVD en dessous de 15 euros, c'est possible, même en collector, des éditeurs le font, et il y aurait beaucoup plus de ventes! La remarque est identique pour les CD... |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58802 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 30 Juil 2004 21:07 Sujet du message: |
|
|
Allez, je poste ici car sa concerne Macrovision, et que je ne vais pas remettre un message de plus !
Macrovision va donc installer prochainement sa nouvelle mouture de protection sur les lecteurs de DVD, qui interdira toute lecture de DVD copier ! Ce système s'appel : RipGuard !
Par contre, fera-t-il vraiment la différence entre un DVD du commerce copié, et un DVD faites avec les vidéos de famille sur support DVD-R sans problème ?  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Juil 2004 08:56 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | ...
Par contre, fera-t-il vraiment la différence entre un DVD du commerce copié, et un DVD faites avec les vidéos de famille sur support DVD-R sans problème ?  |
Oui, comme toi, je me pose la question ?
Comment le saura t-il ?
A moins que, si j'ai bien compris, quand on copie un DVD on est pas obligé d'enlever la macro qui reste. Si il trouve la macro sur un DVD-R, il interdit la lecture ?
En tout cas, il y en a beaucoup qui vont garder leur enciens lecteurs...
Et mes Disney originaux vont encore souffrir dans les mains des momes de 4 ans
A quand l'interdiction de lecture des films téléchargés en DivX sur les platines de salon DivX ?
Une belle bande d'hypocrites en tout cas  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58802 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 31 Juil 2004 10:12 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | A moins que, si j'ai bien compris, quand on copie un DVD on est pas obligé d'enlever la macro qui reste. Si il trouve la macro sur un DVD-R, il interdit la lecture ? | C'est surement probable, mais il doit y avoir aussi une reconnaissance du média surtout, car un film avec Macrovision sur DVD du commerce et Macrovision sur DVD-R seront identiques, seul le média change...
A mon avis, il doit y avoir des clefs codés sur les DVD-R, comme l'utilisent certains logiciels pour savoir le fournisseur...
EDIT:
Ludo88 a écrit: | A quand l'interdiction de lecture des films téléchargés en DivX sur les platines de salon DivX ? | Ca ne s'arrangera pas, car Macrovision a créer un service de "monitoring" nommé "HawkEye" pour sonder les échanges des logiciels de Peer2Peer comportant des médias avec copyright ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
AesEbu Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2003 Messages: 127 Localisation: Poissy78/Paris
|
Posté le: Sam 31 Juil 2004 18:34 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: |
Par contre, fera-t-il vraiment la différence entre un DVD du commerce copié, et un DVD faites avec les vidéos de famille sur support DVD-R sans problème ?  |
Oh que oui, et plutôt 2 fois qu'une. Macrovision se fait payer par les éditeurs pour la protection qu'il offre (sous forme de royalties et ce pour chaque titre), il n'est donc pas question que cette dernière fonctionne par erreur pour un dvd dont l'éditeur n'a rien payé. A mon avis ils vont soigner la détection du dvd à protéger.
Citation: | Et mes Disney originaux vont encore souffrir dans les mains des momes de 4 ans
|
Je pense que cela ne concerne que les copies complètes (avec l'authoring), mais pas si on copie seulement la piste vidéo et une piste audio. Les momes de 4ans sont surement plus intéressés par le film que les éventuels petits bonus adaptés à leur age, du moins je ne pense pas qu'ils se les passent en boucle, alors que le film... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Juil 2004 19:09 Sujet du message: |
|
|
C'est généralement ce que je fait... Je place haut sur les étagères les dessins animés originaux et je leur fait des copies en laissant juste le film.
Mais jamais j'aurais pensé qu'ils auraient aimés "Walass & Gromit". Pauvre, pauvre DVD  |
|
|
 |
H.S. Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 3542 Localisation: T'occupes !
|
Posté le: Sam 31 Juil 2004 23:05 Sujet du message: |
|
|
de toute façon la macrovision tu la fait sauter avec un logiciel pour ripper les dvd sur ton disque dur. D'autre part pour une copie, il suffit juste de coller un boitier entre le lecteur dvd et le magnétoscope par exemple, de manière a ce que le boitier réhausse le signal vidéo pour qu'il soit lu et copié sans problème. La macrovision, cela consiste juste à avoir sur le dvd un signal suffisamment fort pour être visible sur un téléviseur, mais suffisamment faible pour éviter d'en faire une copie. Il suffit juste de remonter le signal pour niquer la macrovision. Même certains magnétoscopes incluants la fonction montage peuvent griller la protection Macrovision. De plus, déjà en vhs cette protection coutait cher aux éditeurs, c'est pour cela que pour un même film toutes les k7 n'étaient pas protégées par la macrovision, je pense qu'il en va de même pour les dvd. C'est peut-être pour cela que certains lecteurs dvd sont équipés par cette protection et que celle-ci ne peut pas toujours sauter même après un dézonage (ex: Sony)  _________________
Si ! Si ! C'est moi !
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg |
|
|
 |
H.S. Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 3542 Localisation: T'occupes !
|
Posté le: Sam 31 Juil 2004 23:06 Sujet du message: |
|
|
bug  _________________
Si ! Si ! C'est moi !
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg |
|
|
 |
AesEbu Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2003 Messages: 127 Localisation: Poissy78/Paris
|
Posté le: Dim 01 Aoû 2004 11:31 Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne le système de macrovision actuel il n'y a effectivement aucun problème pour le supprimer, et cette nouvelle version, c'est juste une question de temps avant que les logiciels ne puissent faire de même.
Pour la macrovision analogique, ce n'est pas tout à fait ça. Il s'agit de pulses insérés dans la suppression trame et en certains endroits de la suppression lignes. Les pulses sur les lignes 10 à 19 (si mes souvenirs sont bons), varient en amplitudes de manière cyclique et pertubent les systèmes d'AGC (commande de gain automatique).
Sur les téléviseurs, pas de problème puisque qu'il n'y a pas d'AGC. Par contre sur les vhs ou tous autres systèmes munis d'un AGC en entrée, les pulses à leurs niveaux maximum font croire à l'AGC que le signal est beaucoup trop fort et celui-ci réduit fortement le gain, d'où une image trés sombre. La synchro se retrouve tellement faible que le séparateur de synchro ne la détecte plus et décroche, ce qui provoque un déchirement de l'image.
Les boîtiers anti-macrovision se contentent de supprimer ces pulses pertubateurs.
Dans le cas des vhs pro utilisés pour la duplication, il suffit de couper manuellement l'AGC pour pouvoir enregistrer un programme où a été inséré les pulses macrovision.
D'ailleurs j'ai moi-même modifier mon vhs qui n'a pas heureusement le circuit d'AGC intégré au circuit principal de traitement vidéo, ce qui m'a permis de rajouter un switch électronique commandé par un inter. Je peux donc enregistrer sans problème un dvd protégé par macrovision en coupant l'AGC, le plus amusant étant que cette copie est du coup elle-même protégée par macrovision.
Pour l'activation du système actuel sur un dvd, c'est juste une case à cocher au niveau de l'authoring. Tous les dvds pressés à partir de là auront sans exception la macrovision activée. Si pour ce titre on ne veut plus de la macrovision, il faut modifier l'authoring, envoyer la DLT au presseur qui va refaire un glassmaster et tout le toutim, puis presser de nouveaux dvds. Ca doit être plutôt rare à mon avis. |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Mar 03 Aoû 2004 10:27 Sujet du message: |
|
|
Reste plus qu'a voir venir ...
Ps ca fait tout drôle de relire mes posts de janvier 2003
Ben oui, Fi ², c'était moi !!!  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
|
|
 |
Phoenix Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Aoû 2004 14:14 Sujet du message: |
|
|
Je remonte ce sujet, car je suis à la recherche de soit un boitier, soit un scope qui me neutralise la macrovision. J'ai 3 VHS en relativement bonne état, et je voudrais les préserver avant qu'elle se dégrade.
J'ai un Video clear 5 max, qui marche bien lorsque la source est un DVD, mais il foire lorsque c'est une VHS. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Aoû 2004 09:48 Sujet du message: |
|
|
Le roll master copy box (- de 50 ?) te permets de copier vhs sur vhs mais pas sur dvd R.
Peut etre faut il essayer la liaison suivante :
Scope => roll master copy box => videoclear 5 => enregistreur ... _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Aoû 2004 09:48 Sujet du message: |
|
|
Cliques aussi sur CLUB DVD, il pourront pi etre t'aider (cf ma signature) _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
Phoenix Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 20 Aoû 2004 10:04 Sujet du message: |
|
|
B a n d i t ... a écrit: | Le roll master copy box (- de 50 ?) te permets de copier vhs sur vhs mais pas sur dvd R.
Peut etre faut il essayer la liaison suivante :
Scope => roll master copy box => videoclear 5 => enregistreur ... |
Tu as testé, car je veux pas acheter un truc qui marche pas ?
Merci pour le lien, je vais aller voir. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Aoû 2004 10:07 Sujet du message: |
|
|
La roll master m'as donné satisfaction à l'époque ou j'ai eu besoin de transférer des dvd mono ou stéréo sur svhs.
Autre soluce: relier le vhs au pc puis graver _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
|