Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Garantie : 1an sur le net, 2ans au magasin?!?!?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
insight

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2004 12:52    Sujet du message: Garantie : 1an sur le net, 2ans au magasin?!?!?! Répondre en citant

Hello!!!
Etant donné que dézonner un Pioneer est quasiment impossible ou tres cher!!!! Je scrute les prix pour les lecteurs DVD facilement dézonable (exit Pioneer donc Evil or Very Mad sur ce point)
Et je me rends compte que sur le net, les garanties sont de 1 an alors que chez Carrouf, Auchan, Boulanger, Darty etc... les garanties sont de 2 ans!! Confused
A quoi est du cette différence?

Merci! Wink

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2004 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois se sont de simples erreurs d'affichage sachant que généralement la garantie est une garantie constructeur et non commerçant.
J'ai le cas avec mon VP acheté sur le net, sois-disant garantie 1 an alors que le constructeur m'a certifié qu'il était garantie 2 ans...
Mais c'est en effet curieux, car parfois que ce soit sur le net ou en magasin, l'écart de prix est très faible ou quasi nul et il y a quand même cette différence Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stormbringer

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Comme on dit chez nous , on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!
un SAV ,cela se paye;c'est pour cette raison qu'il fau peut etre réfléchir à 2 fois avant d'acheter un appareil sur le net simplement pour gagner quelques euros. Rolling Eyes
PHILIPS HDRW 720
PHILIPS DVP9000S
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

En cas de soucis, il vaut mieux contacter directement le fabricant!
La preuve le projo à Julien acheté en boutique, le vendeur lui dit qu'il est garanti un an, qu'il faut payer un supplément pour une garantie de 12 mois supplémentaires, en appellant Sanyo, on lui dit que son appareil est bien garanti 2ans! Shocked
Le seul avantage d'un magasin, c'est que la plupart du temps, ce sont eux qui se chargent d'envoyer le materiel! Wink

Ludo.

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Les garanties sont de toute façon des garanties constructeur. Ce n'est pas le magasin ou SAV qui répare a ses frais, mais le constructeur...
IL est d'ailleur de plus en plus courant que le vendeur vous dise de vous demerder avec le constructeur, aussi bien sur le net que celui sur rue. Pour ce dernier, il ne va pas attirer le client !
Confused
H.S.

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un lecteur DVD, une garantie d'1 an constructeur, c'est ce qu'il y a de plus normal, c'est le minimum. Quand c'est 2 ans et plus, en général c'est le magasin qui prend en charge cette année suplémentaire, histoire de vendre un peu plus par rapport au net où ses concurrents, et souvent cette garantie supplémentaire est incluse dans le prix Wink De plus tous les appareils ne tombent pas en panne dans les 2 premières années, donc c'est tout bénef pour le magasin ! Wink La garantie est aujourd'hui un argument de vente indéniable Wink

Si ! Si ! C'est moi ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
insight

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si je vais le prendre avec 2 ans de garantie!!!
Car c'est chez le serpent, les 2 ans de garantie (un an constructeur et un an magasin) et la deuxieme année, si je dois me déplacer pour amener le lecteur a Paris (une journée de perdu et 750Kms + le péage!!! Shocked )
Donc je sais pas si je le prends avec 2 ans de garantie!!!!
Ahhhh!!!! Je sais pas quoi faire!!!! Pourquoi Auchan ou Carrouf ne baisse pas plus leur pix!!! Je suis allé voir et il me propose un minable 5%

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: