Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Mar 14 Déc 2004 12:52 Sujet du message: Garantie : 1an sur le net, 2ans au magasin?!?!?! |
|
|
Hello!!!
Etant donné que dézonner un Pioneer est quasiment impossible ou tres cher!!!! Je scrute les prix pour les lecteurs DVD facilement dézonable (exit Pioneer donc sur ce point)
Et je me rends compte que sur le net, les garanties sont de 1 an alors que chez Carrouf, Auchan, Boulanger, Darty etc... les garanties sont de 2 ans!!
A quoi est du cette différence?
Merci!  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 14 Déc 2004 15:17 Sujet du message: |
|
|
Parfois se sont de simples erreurs d'affichage sachant que généralement la garantie est une garantie constructeur et non commerçant.
J'ai le cas avec mon VP acheté sur le net, sois-disant garantie 1 an alors que le constructeur m'a certifié qu'il était garantie 2 ans...
Mais c'est en effet curieux, car parfois que ce soit sur le net ou en magasin, l'écart de prix est très faible ou quasi nul et il y a quand même cette différence  |
|
|
 |
stormbringer Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 22 Déc 2004 18:20 Sujet du message: |
|
|
Comme on dit chez nous , on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!
un SAV ,cela se paye;c'est pour cette raison qu'il fau peut etre réfléchir à 2 fois avant d'acheter un appareil sur le net simplement pour gagner quelques euros.  _________________ HARMAN KARDON AVR330
ACCUPHASE E 305 V
DYNAUDIO 1.4S,CONTOUR CENTER,SPECIAL ONE
PHILIPS HDRW 720
PHILIPS DVP9000S
 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mer 22 Déc 2004 19:34 Sujet du message: |
|
|
En cas de soucis, il vaut mieux contacter directement le fabricant!
La preuve le projo à Julien acheté en boutique, le vendeur lui dit qu'il est garanti un an, qu'il faut payer un supplément pour une garantie de 12 mois supplémentaires, en appellant Sanyo, on lui dit que son appareil est bien garanti 2ans!
Le seul avantage d'un magasin, c'est que la plupart du temps, ce sont eux qui se chargent d'envoyer le materiel!  _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 22 Déc 2004 19:52 Sujet du message: |
|
|
Les garanties sont de toute façon des garanties constructeur. Ce n'est pas le magasin ou SAV qui répare a ses frais, mais le constructeur...
IL est d'ailleur de plus en plus courant que le vendeur vous dise de vous demerder avec le constructeur, aussi bien sur le net que celui sur rue. Pour ce dernier, il ne va pas attirer le client !
 |
|
|
 |
H.S. Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 3542 Localisation: T'occupes !
|
Posté le: Mer 22 Déc 2004 22:50 Sujet du message: |
|
|
Pour un lecteur DVD, une garantie d'1 an constructeur, c'est ce qu'il y a de plus normal, c'est le minimum. Quand c'est 2 ans et plus, en général c'est le magasin qui prend en charge cette année suplémentaire, histoire de vendre un peu plus par rapport au net où ses concurrents, et souvent cette garantie supplémentaire est incluse dans le prix De plus tous les appareils ne tombent pas en panne dans les 2 premières années, donc c'est tout bénef pour le magasin ! La garantie est aujourd'hui un argument de vente indéniable  _________________
Si ! Si ! C'est moi !
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004 10:23 Sujet du message: |
|
|
Je me demande si je vais le prendre avec 2 ans de garantie!!!
Car c'est chez le serpent, les 2 ans de garantie (un an constructeur et un an magasin) et la deuxieme année, si je dois me déplacer pour amener le lecteur a Paris (une journée de perdu et 750Kms + le péage!!! )
Donc je sais pas si je le prends avec 2 ans de garantie!!!!
Ahhhh!!!! Je sais pas quoi faire!!!! Pourquoi Auchan ou Carrouf ne baisse pas plus leur pix!!! Je suis allé voir et il me propose un minable 5% _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
|