Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jimlev
|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 11:16 Sujet du message: SAGEM AXIUM vs PLASMA milieu de gamme |
|
|
ben tout est dans le titre !
l'Axium titillant les 2000? pour une diagonale de 127cm, il me tente vraiment. Il semble prêt à accueillir le HD. Tout pour plaire en somme. Toutefois certaines dalles plasma (LG et samsung notamment) se trouvent pour 300-400 euros de plus à peine. Du coup mon coeur balance.
Je suis preneur de tous les conseils pour pouvoir franchir le cap sereinement début 2005.
Pour ce qui est de l'utilisation, mon nouveau diffuseur viendrait remplacer mon televiseur sony 72cm ancestral pour une utilisation 'familiale standard': TV, DVD (lecteur Jukebox Sony) Disney pour mes filles et séance 'cinéma' (à peine) hebdomadaire pour moi et ma femme.
le DLP doit-il m'effayer (sensibilité éventuelle aux AEC pour mes filles) ?
le plasma 'milieu de gamme' est-il un achat court terme?...
merci d'avance ! |
|
|
 |
Olivier94 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 18:24 Sujet du message: |
|
|
Pour le Sagem, pose la question à gollum et à duncan15...  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 22:07 Sujet du message: |
|
|
Hum..un avis perso... je pencherais nettement pour le Sagem. Certes il y a peu de différence entre les deux, niveau prix, mais la durée de vie d'un plasma reste limitée, le ratio d'image et la qualité plaident pour le sagem. attention à l'utilisation des jeux. Certaines images fixes peuvent rester marquer sur l'écran, vrai pour le plasma et aussi me semble-t-il sur un rétro. _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Stephane.r Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 636 Localisation: à 900 m de la fôret de Mormal
|
Posté le: Mar 21 Déc 2004 20:42 Sujet du message: |
|
|
pour avoir vu tourner le sagen axium en HD avec un PC à coté
les plasmas qui étaient juste à coté paraissait bien fade et plein de fourmillements.
sans héditer l'axium sagem si j'avais à faire le choix.
en plus un constaste de 2000:1, une définition vrai HD puisque ça tourne du feu de dieu avec du WMA.
ce que je peux vous en dire, c'est qu'au niveau piqué image, c'est trés beau et trés proche des pelloches des salles de ciné
c'est une image excessivement détaillée et de toute bauté.
non, sans hésiter, le axium sagem.
en plus, c'était cet été que je découvrais ce qu'était la HD sur ce retro.
à bientôt
amicalement
steph _________________
bien amicalement
le chevalier des temps oubliés...  |
|
|
 |
|