Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 19 Déc 2004 23:00 Sujet du message: Freebox |
|
|
Vu que mon problème de connexion n'est toujours pas reglé, j'envisage cette solution.
Qu'en pensez vous, ça a l'air super attractif, il y a un piège, le service est 100% opérationnel?Dans ce cas, tous ceux qui le peuvent devraient être chez eux! _________________
 |
|
|
 |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 06:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai la Freebox depuis 1 semaine, degroupage 15 Mega + tele + telephone ilimité....
C'est excellent !!
Que du bonheur, enfin une vrai connexion. _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |
broots Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 18149 Localisation: Au boulot, rien qu'au boulot
|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 07:59 Sujet du message: |
|
|
rien de mieux..... si ça marche.... Parce que sinon, la galère.....  _________________ Kramp ! Kramp !
Johnny, il transpire bordel !
 |
|
|
 |

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 10:22 Sujet du message: |
|
|
broots a écrit: | rien de mieux..... si ça marche.... Parce que sinon, la galère.....  |
Effectivement, la hotline est injoignable !!!
Mais bpn pour moi ca marche super je suis en adsl 2 à 1200 M du noeud de raccordement atténuation de ligne -17db soit presque rien !!
ma plus grande peur était la télé, mais ça marche génial !!
Pour info, j'arrive en regardant la télé à avoir des téléchargement supérieur à 1 mega !!  _________________ The First of the first CDS
|
|
 |
Shaka Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 10:26 Sujet du message: |
|
|
broots a écrit: | rien de mieux..... si ça marche.... Parce que sinon, la galère.....  |
Précisions svp? J'ai un engagement de qques mois encore chez Wanadoo mais j'envisage aussi de migrer chez Free parce que Wanadoo = aucun souci mais cher. _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 18149 Localisation: Au boulot, rien qu'au boulot
|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 12:21 Sujet du message: |
|
|
Shaka a écrit: | broots a écrit: | rien de mieux..... si ça marche.... Parce que sinon, la galère.....  |
Précisions svp? J'ai un engagement de qques mois encore chez Wanadoo mais j'envisage aussi de migrer chez Free parce que Wanadoo = aucun souci mais cher. |
J'ai 3 potes qui ont pris la freebox :
1) Attente d'un mois et demi pour la recevoir. Ca marche nickel... 15 jours et après pfff, plus de connection.... Puis Pendant 1 mois, appels quotidiens sur la hotline (attente de 10 à 15 min en moyenne) pour s'entendre répondre qu'ils font le nécessaire. Ca remarche 1 journée puis plus rien... Et enfin au bout de presque 2 mois, stabilisation de sa connection... Pb, les 2 mois, ils lui ont débité !!! Et regalère pour se faire "rembourser", ça a pris 6 mois pour un remboursement du premier mois !!!
2) 3 mois pour recevoir la freebox, là aussi débité pendant ce temps ! Mais pas de souci ensuite....
3) Après 1 mois d'attente après confirmation d'abonnement, il rappelle free qui lui dit que des problèmes font qu'il est possible que sa freebox soit perdue.... Attente encore 3 semaines et enfin envoi d'une nouvelle. Mais free avait paramétré sa ligne avec la première freebox (celle perdue) donc à reception de la nouvelle, ça marchait pas... Et hop, encore 3 semaines d'attente pour régularisation.. Tout ça en ayant été débité of course, et en galérant pour les joindre.....
Mais bon, pour ces 3 potes, ça marche nickel maintenant ! Mais du coup, j'ai pris wanadoo.....
Pour moi, si pas dégroupé total, pas d'intérêt de risquer free.....  _________________ Kramp ! Kramp !
 |
|
|
 |
Shaka Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 12:38 Sujet du message: |
|
|
merci pour ces précisions
bon ben je vais réfléchir à 2 fois _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 12:38 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part : lettre envoyer le 29/11
Confirmation reception le 01/12
Reception Freebox le 13/12 au passage tout est en suivis coliposte donc pas de soucis !!!
Branchage le jour même de la bête et tout à fonctionner de suite !!
Pas de soucis !! config en 5 mm  _________________ The First of the first CDS
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 12:54 Sujet du message: |
|
|
Prom' a écrit: | Pour ma part : lettre envoyer le 29/11
Confirmation reception le 01/12
Reception Freebox le 13/12 au passage tout est en suivis coliposte donc pas de soucis !!!
Branchage le jour même de la bête et tout à fonctionner de suite !!
Pas de soucis !! config en 5 mm  |
Voila... Ca confirme bien ce qu'on disait... Si ça marche bien tt de suite, c'est le top... sinon....  _________________ Kramp ! Kramp !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 13:13 Sujet du message: |
|
|
Je crois que l'attente de la Freebox de tes collegues est principalement dû au fait que Free passait au modèle V4 de la Freebox et donc freinait tant que possible la livraison des V3...
je ne suis pas le seul à n'avoir eu aucun probleme ces derniers temps : 2 de mes amis ont commandé et non pas eu de soucis ...
Par contre il est important de vérifier à quelle distance on se trouve du noeud : on peut le faire lors de l'inscription :
inferieur à 1500 m : télé Ok et débit excellent
Entre 1500 et 2500 m : télé moyen et débit Ok
Au dela de 2500 m la télé on oublie et débit sup à wanadoo max
Par contre dans la série super pourri : je recommande AOL et son modem qui ne fonctionne jamais AOL
Autre info si le nom du noeud est ex : tri69 = ADSL 2 ; Trion = ADSL 1
voila si vous désirez d'autre réponse je suis là _________________ The First of the first CDS
|
|
 |
Le Jurassien Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2002 Messages: 7788 Localisation: Au pays de la cancoillotte...
|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 14:43 Sujet du message: |
|
|
Perso, on reste chez wanadoo...
On en est content...  _________________ Olivier |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 14:51 Sujet du message: |
|
|
Prom, comment tu fais pour savoir à quelle distance est le noeud?
Broots est dispensé de réponse sur ce coup!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 14:53 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Prom, comment tu fais pour savoir à quelle distance est le noeud?
Broots est dispensé de réponse sur ce coup!  |
dommage, j'en avais une bien sympa !  _________________ Kramp ! Kramp !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 14:57 Sujet du message: |
|
|
broots a écrit: | dommage, j'en avais une bien sympa !  |
Je n'en doutais pas une seconde!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 14:58 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | broots a écrit: | dommage, j'en avais une bien sympa !  |
Je n'en doutais pas une seconde!  |
tant pis, je la garde pour plus tard.... Au pire, je la refilerai à un newbie.....  _________________ Kramp ! Kramp !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 15:04 Sujet du message: |
|
|
Tu vas sur le site de Free et tu t'inscrit.
L'inscription génère un courrier à envoyer par la suite à Free !!
Une fois toutes les infos fournis, il y a un descriptif de ta ligne et de la distance qui sépare Broots des newb  _________________ The First of the first CDS
|
|
 |

Inscrit le: 31 Juil 2002 Messages: 7788 Localisation: Au pays de la cancoillotte...
|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 16:50 Sujet du message: |
|
|
Sinon, tu as ce site Anakin...
http://www.degrouptest.com/
Perso, je suis à 1573 m avec 23.6 db d'affaiblissement  _________________ Olivier |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 16:53 Sujet du message: |
|
|
Merci Olivier, mais le problème est que je n'ai pas encore de ligne fixe, donc pas de numéro!
Par contre Prom, j'ai lu que l'offre basic comportait des chaînes Canal, c'est une erreur? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 17:34 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas là...
Si tu habites dans un immeuble, tu prends le nom de ta voisine, tu cherches son num dans l'annuaire et hop le tour est joué...  _________________ Olivier |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 20:31 Sujet du message: |
|
|
Le jurassien a écrit: | Dans ce cas là...
Si tu habites dans un immeuble, tu prends le nom de ta voisine, tu cherches son num dans l'annuaire et hop le tour est joué...  |
Pas con du tout!  _________________
 |
|
|
 |
|