Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
steph98
|
Posté le: Lun 13 Déc 2004 20:15 Sujet du message: Amplis Yamaha |
|
|
Bonjour à tous.
Pour noël j'envisage de changer mon amplis AV.
J'hésite entre le Yamaha/RXV-650 RDS et le RXV-750 RDS.
La différence est la télécommande et la Conversion vidéo composite/S-vidéo/YUV.
Ma question est qu'est ce que la Conversion vidéo composite/S-vidéo/YUV
et à quoi cela sert
Merci de m'éclairé sur ce point. |
|
|
 |
Bashar Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 13 Déc 2004 20:39 Sujet du message: |
|
|
t'as aussi plus de puissance et une connectique plus etendue  _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Lun 13 Déc 2004 21:39 Sujet du message: Re: Amplis Yamaha |
|
|
steph98 a écrit: | Bonjour à tous.
Pour noël j'envisage de changer mon amplis AV.
J'hésite entre le Yamaha/RXV-650 RDS et le RXV-750 RDS.
La différence est la télécommande et la Conversion vidéo composite/S-vidéo/YUV.
Ma question est qu'est ce que la Conversion vidéo composite/S-vidéo/YUV
et à quoi cela sert
Merci de m'éclairé sur ce point. |
En gros, l'ampli converti tous les signaux video qu'il recoit en YUV, ce qui te permet d'avoir qu'un seul cable de branche a ton diffuseur  _________________
  |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Mar 14 Déc 2004 07:16 Sujet du message: |
|
|
Le yamaha 750 va transformer tes signaux S-vidéos en yuv...voila à quoi sert la conversion...Vu le prix de 750 je tele conseillepar rapport au 650..Mais à toi de choisir. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Mar 14 Déc 2004 08:36 Sujet du message: |
|
|
Bashar a écrit: | t'as aussi plus de puissance et une connectique plus etendue  |
Mouais!!!!!
5W par canal, c'est pas le nirvana non plus!!!!!!
Perso, j'ai qu'une télé donc le signal video passe par la péritel!!!---> 650 pour moi!!
Mais si tu as un VP, prends le 750 pour la video!!
Si c'est juste pour la puissance, cela ne sert a rien!!! _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mar 14 Déc 2004 09:52 Sujet du message: |
|
|
Insight59 a écrit: | Mais si tu as un VP, prends le 750 pour la video!! |
Mais si tu as un lecteur possedant une sortie YUV, c'est pas primordial, autant cabler directement du lecteur au VP.
Le cablage passant par l'intégré servant principalement à l'OSD sur le VP, et dans ce cas une simple connexion composite suffit largement!
La connectique et conversion de l'ampli ne servant principalement qu'aux personnes ne possedant pas de lecteur avec ce type de sortie (YUV) ou d'autres appareils type playstation par exemple.
De toute façon il me semble que ce type de connexion n'améliore pas considérablement la qualité de l'image, mais elle permet principalement une configuration plus étendu de l'image ... je dis bien il me semble!
Mais comme 95% du temps le VP est utilisé pour visualiser des DVD pourquoi dégrader le signal pour seulement 5% du reste du temps!
Enfin, ce n'est que mon avis cela ne veut non plus pas dire qu'il ne faut pas prendre le 750
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Déc 2004 11:52 Sujet du message: |
|
|
A mon avis hormis la connectique et les 5 w/canal en plus il doit y avoir une alimentatin plus musclée car en ayant écouté conjointement le 750 et le 1400 il n'y avait quasiment aucune différence....PAr contre n'ayant pas écouté le 650, je ne peux pas donner d'avis sur celui ci.
Néanmoins, le modèle 550 et carrément en dessous.Ca se ressent très nettement. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mar 14 Déc 2004 12:03 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | conjointement le 750 et le 1400 il n'y avait quasiment aucune différence....PAr contre n'ayant pas écouté le 650, je ne peux pas donner d'avis sur celui ci.. |
merci pour la remarque, je viens justement de conseiller à un ami le 1400 (à bon prix en allemagne! );
Par contre peux tu me dire si la configuration du 1400 permet d'ignorer les surround? (uniquement principales et centrales) et sans caisson. Le temps de se familiariser et d'acheter le restant!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Déc 2004 13:41 Sujet du message: |
|
|
oui, l'intérêt deces amplis c'est leur paramétrage très complet...Il lui permettra d'évoluer sur une config 7.1 tranquillement.... _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Déc 2004 15:15 Sujet du message: |
|
|
Merci pour lui!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Déc 2004 15:21 Sujet du message: |
|
|
Pas de quoi.... _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
fredp Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 14 Déc 2004 15:45 Sujet du message: |
|
|
m....... moi j ai le 1400, j aurai du prendre le 750 si il y a aucune difference !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Déc 2004 17:22 Sujet du message: |
|
|
fredp a écrit: | m....... moi j ai le 1400, j aurai du prendre le 750 si il y a aucune difference !  |
Bonne remarque!
La différence ça lui permettrait de monter en gamme d'enceintes
Patrick |
|
|
 |
fredp Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 14 Déc 2004 17:32 Sujet du message: |
|
|
par contre je trouve sur le yamaha le mode 5ch, voir 7ch, moins convaincaint que sur mon ancien denon !
en effet, le son est moins bien repartit sur les enceintes arrieres !
avez vous constater aussi cette difference ? |
|
|
 |
jr Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 14 Déc 2004 18:23 Sujet du message: |
|
|
deja bravo pour ton choix tu as eu raison de choisir yamaha si tu as comme projet de t'acheter un videoprojecteur prend le 750 sinon tourne toi vers le 650 qui est d'ailleur un très bon apareil (cf lal spécial star wars) au fait je voudrai savoir les entrées yuv du 650 sont elles compatibles hdtv
ps j'ai relié mon lecteur dvd sony en peritel sur un pta700e tout neuf et l'image est de qualité tout a fait honorable comme quoi pas besoin de specialement se poser la question |
|
|
 |
steph98
|
Posté le: Mar 14 Déc 2004 20:36 Sujet du message: |
|
|
En fait je ne possede pas encore de VP .L'annee prochaine je pense changer mon diffuseur pour un plasma
En connectique, je n'y connais pas grand chose : Je ne comprends pas la reponse de Merlin quand il dis "ce qui te permet d'avoir qu'un seul cable de branche a ton diffuseur "
Est-ce que le cable YUV est audio et video ou seulement video
Steph98. |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mar 14 Déc 2004 20:55 Sujet du message: |
|
|
steph98 a écrit: | En connectique, je n'y connais pas grand chose : Je ne comprends pas la reponse de Merlin quand il dis "ce qui te permet d'avoir qu'un seul cable de branche a ton diffuseur " |
Ca veut simplement dire, que tu branche toutes tes sources, VCR, DVD, Console sur l'ampli a l'aide de diverse connectique (composite, S-VHS, YUV) et que le signal ressort de l'ampli par un seul cable YUV.......vers le diffuseur ......
J'espere que c'est plus clair comme ca...... .
Citation: | Est-ce que le cable YUV est audio et video ou seulement video |
Video seulement........cela n'a rien a voir avec une peritel........ _________________
  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Mer 15 Déc 2004 09:55 Sujet du message: |
|
|
fredp a écrit: | m....... moi j ai le 1400, j aurai du prendre le 750 si il y a aucune difference !  |
je ne dirai pas cela. C'est vrai que ces deux amplis sont proches mais s'ils existent à deux c'est pour une bonne raison. la réserve de puissance du 1400 par exemple permet un maintien de la dynamique et une plus haute tenue à volume égal et supérieur. Certes la puissance n'est pas une fin en soi mais c'est une différence entre ces deux amplis. _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Mer 15 Déc 2004 09:56 Sujet du message: |
|
|
je ne dirai pas cela. C'est vrai que ces deux amplis sont proches mais s'ils existent à deux c'est pour une bonne raison. la réserve de puissance du 1400 par exemple permet un maintien de la dynamique et une plus haute tenue à volume égal et supérieur. Certes la puissance n'est pas une fin en soi mais c'est une différence entre ces deux amplis. Sans oublier que le 1400 est encore meilleur sur la Hifi même si le 750 à fait des progrès la dessus _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
jr Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 15 Déc 2004 10:41 Sujet du message: |
|
|
steph98 a écrit: | En fait je ne possede pas encore de VP .L'annee prochaine je pense changer mon diffuseur pour un plasma
En connectique, je n'y connais pas grand chose : Je ne comprends pas la reponse de Merlin quand il dis "ce qui te permet d'avoir qu'un seul cable de branche a ton diffuseur "
Est-ce que le cable YUV est audio et video ou seulement video
Steph98. |
le yuv est un cable video composante qui fourni une tres bonne image mais qui reste cher |
|
|
 |
|