Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 06:31 Sujet du message: Précision sur le MP3 |
|
|
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'une merveilleuse paire de Zerius 202
Une grande partie de ma discothèque a été compressé en MP3 pour tenir plus facilement dans mon PCHC ..... qui est connecté à mes Zerius !!
La qualité du MP3 étant loin de celle du Wave, je me demandais si lorsque je grave du MP3 en sur un CD audio : donc en Wave la décompression était faite : donc que je retrouvais les qualités de son d'origine ??
Je pense que la compression du MP3 supprime une partie du spectre plus quelle ne la comprime ...
Merci de vos précisions en la matière  _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 06:38 Sujet du message: Re: Précision sur le MP3 |
|
|
Prom' a écrit: | La qualité du MP3 étant loin de celle du Wave, je me demandais si lorsque je grave du MP3 en sur un CD audio : donc en Wave la décompression était faite : donc que je retrouvais les qualités de son d'origine ?? |
Et biiiiin! non ????
Le MP3 est une compression destructive!
C'est un peu comme si tu me disais que tu as compressé une musique stéréo en mono et qu'en décompressant tu seras de nouveau en stéréo ... impossible!
Le MPtrois c'est caca!
Prom' a écrit: | Je pense que la compression du MP3 supprime une partie du spectre plus quelle ne la comprime ... |
la compression .. c'est une destruction d'une partie du spectre audible!
La décompression ne peut recréer ce qui a été détruit!
Patrick |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 06:53 Sujet du message: Re: Précision sur le MP3 |
|
|
PatrickB a écrit: |
Le MPtrois c'est caca!
|
exact bon résumé !  _________________
 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 08:39 Sujet du message: |
|
|
Si tu as un gros disque dur soit tu passes par des codecs lossless (Monkeyaudio, FLAC) soit tu tapes plus haut dans les compressions lossy (mpc, aac, ...) ou alors tu enregistres tout en wav. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 09:10 Sujet du message: |
|
|
Désolé mais ça sent le piratage à plein nez! et moi ... ch'ui contre!
Patrick |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 09:12 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi, tu dis ça ?
Ma Cthèque est en grande partie dans le disque dur de mon pc. Tout ça pour me faire des compils, playlists à l'envie.
Il n'y a pas de piratage là dedans. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 09:25 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Il n'y a pas de piratage là dedans. |
C'est pas toi que je visai!  |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 10:11 Sujet du message: |
|
|
D'accord mais tu n'en sais rien non plus.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 10:49 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | D'accord mais tu n'en sais rien non plus.  |
S'il tient à retrouver la qualité du CD audio il n'a qu'a ressortir justement le CD audio plutôt que de vouloir convertir en WAV ses mp3 tirés ab initio comme prétendu plus haut de sa CDthèque....
CQFD et 1 point pour PatrickB....
Enfin ce que j'en dis... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 11:06 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | D'accord mais tu n'en sais rien non plus.  |
et siiii!
S'il veut graver du MP3 vers le WAV pour avoir l'original c'est qu'il n'a pas l'original! et na!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 11:09 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | S'il tient à retrouver la qualité du CD audio il n'a qu'a ressortir justement le CD audio plutôt que de vouloir convertir en WAV ses mp3 . |
Au moins 1 qui suit!
patrick |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 11:18 Sujet du message: |
|
|
La messe est dite
MP3 cacaboudin +1
Et bravo pour tes Zerius  |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 11:24 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | La messe est dite
MP3 cacaboudin +1
Pas si vite, Divin Chef...
Car en fait, le mp3 donne de bons résultats : si je n'en mettrai jamais sur ma chaîne, ça reste la solution en termes de musique nomade... A condition de l'encode à un niveau correct (256 kO sur mon iPod en ce qui me concerne)... ce qui suppose d'ailleurs d'avoir la musique originale...  |
|
|
 |

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 11:27 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | Guy a écrit: | D'accord mais tu n'en sais rien non plus.  |
S'il tient à retrouver la qualité du CD audio il n'a qu'a ressortir justement le CD audio plutôt que de vouloir convertir en WAV ses mp3 tirés ab initio comme prétendu plus haut de sa CDthèque....
CQFD et 1 point pour PatrickB....
Enfin ce que j'en dis... |
Avant de juger effectivement je pense que vous feriez mieux de vous renseigner !!
Je suis realisateur et co-producteur sur un label independant de musique electronique (effectivement ce n'est certe pas le style de musique que vous écoutez !! )
Alors pour ma part je suis evidement contre le telechargement de propriétés intellectuelles en tout genre
Il s'agit juste d'une solution et de praticité, mais puisque l'on est tout de suite perçu comme un pirate ,messieur "têtes bien faites et bien pensantes" je m'abstiendrais de vous poser des questions
D'autre part le signal MP3 est certainement moins bon, mais il est censé correspondre au signaux percues par l'oreil humaine, mais je pense que vous avez des oreilles survitaminées qui vous permettent de dire "la raisonnance est moins bonne, etc...." bref de la masturbation intellectuelle pour teigneux frustré !!
 _________________ The First of the first CDS
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 11:30 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Si tu as un gros disque dur soit tu passes par des codecs lossless (Monkeyaudio, FLAC) soit tu tapes plus haut dans les compressions lossy (mpc, aac, ...) ou alors tu enregistres tout en wav. |
Merci d'être un peu plus constructif, ça fait plaisir  _________________ The First of the first CDS
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 11:40 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | La messe est dite
MP3 cacaboudin +1  | OK
Steph.G a écrit: | Et bravo pour tes Zerius  | MERCI, effectivement c'est super comme son  _________________ The First of the first CDS
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 12:34 Sujet du message: |
|
|
Prom' a écrit: | Guy a écrit: | Si tu as un gros disque dur soit tu passes par des codecs lossless (Monkeyaudio, FLAC) soit tu tapes plus haut dans les compressions lossy (mpc, aac, ...) ou alors tu enregistres tout en wav. |
Merci d'être un peu plus constructif, ça fait plaisir  |
De rien. Je m'y connais un peu dans les formats audio à force de rechercher un remplacant digne de ce nom aump3. Ce dernier a encore de beaux jours devant lui (la compatibité des lecteurs est importante) même si à mon avis, son challenger devient le aac.
Pour le lossless, le monkeyaudio est le plus connu mais je ne sais ce qu'il vaut par rapport aux autres formats lossless. Il faut aller du coté du forum d'hydrogenaudio, si tu veux plus de renseignements. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 13:14 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: | Steph.G a écrit: | La messe est dite
MP3 cacaboudin +1
Pas si vite, Divin Chef...
Car en fait, le mp3 donne de bons résultats : si je n'en mettrai jamais sur ma chaîne, ça reste la solution en termes de musique nomade... A condition de l'encode à un niveau correct (256 kO sur mon iPod en ce qui me concerne)... ce qui suppose d'ailleurs d'avoir la musique originale...  |
Tu a parfaitement raison, moi je mets mes CD's en 192Ko sur mon mac est sa suffit, même en écoute nomade ou ds un autoradio.
Mais par contre.... suite aprés le cité de Prom'
Prom' a écrit: | D'autre part le signal MP3 est certainement moins bon, mais il est censé correspondre au signaux percues par l'oreil humaine, mais je pense que vous avez des oreilles survitaminées qui vous permettent de dire "la raisonnance est moins bonne, etc...." bref de la masturbation intellectuelle pour teigneux frustré !!
 |
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, et pas obligé d'avoir des oreilles surhumaine pour entendre la différence.
Fait l'expérience, MP3ise un CD que tu a, écoute le sur tes Zerius, et tu le compare au CD original.
Je l'ai constaté en reformatant en PCM des compils que je mettait faite sur mon HD.
J'ai repris les originaux et refait la compil en partant des fichiers non compréssé. Trop de casse.
C'est sur aussi que sur une mini-chaine avec des enceintes en carton on risque pas d'entendre de diff.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 13:28 Sujet du message: |
|
|
Prom' a écrit: | Avant de juger effectivement je pense que vous feriez mieux de vous renseigner !!
Je suis realisateur et co-producteur sur un label independant de musique electronique |
L'un empêche pas l'autre!
Je connais des revendeurs de CD, et ça ne les empêche pas de pomper à tous va (même si c'est pour leur propre compte! ). Ce sont les mêmes qui se pleignent de ce qui se passe après sur le net!
De plus, tu devrais même être content de mon intervenention alors, puisque tu es directement concerné, et ne me dites pas que le MP3 est la pour promouvoir la musique comme je l'entends souvent, c'est bidon, et juste pour donner une excuse au vrai pirate! c'est tout!
Prom' a écrit: | D'autre part le signal MP3 est certainement moins bon, mais il est censé correspondre au signaux percues par l'oreil humaine, |
Désolé de te contredire, mais le MP3 ne correspond pas aux signaux perçus par l'oreille c'est justement le contraire, Il fait disparaitre des fréquences que le cerveau doit se démerder à reconstituer!
Et si ma remarque de départ n'est pas fondé d'après ce que tu insinues, je ne comprends alors pas trop ta question de départ et cela sans vouloir mettre le feux aux poudre.
Et de toute façon, si tu me connaissais, tu remarquerais que dès que l'on parle MP3, je fais ce type de remarque :
1 - pour faire réagir (ce qui a été le cas)
2 - par prévention pour que l'on ne déborde pas sur un sujet brûlant comme le piratage (si c'est le cas après ma réflexion, la personne se retire de lui même sinon ... elle réagit, mais cela ne veut pas dire pour autant que c'est honnête! )
Y a que toi qui peut le savoir , je ne juge personne, mais je crie haut et fort ma position concernant le MP3!
- pour que l'on soit clair sur la suite de la conversation .... si elle se poursuit!
Cordialement
Est-ce assez constructif?
Guy a écrit: | Ma Cthèque est en grande partie dans le disque dur de mon pc. Tout ça pour me faire des compils, playlists à l'envie. |
Tout comme moi, de CD à CD mais je ne parle pas de MP3!
Patrick |
|
|
 |
vinz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 15:22 Sujet du message: |
|
|
Pour les walk man et le nomade en générale aac et wma sont bien supérieur au mp3, son + chaud et détaillé et - métallique, basses plus pétantes.
Enfin rien ne vaut le pcm, la compression c'est pour le walkman point barre, rien ne sert d'avoir des Zerius pour ecouter des codecs a destruction dessus si on est un tant soit peu melomane. De la confiture au cochons! |
|
|
 |
|