Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004 13:32 Sujet du message: Triangle |
|
|
En piéce détaché ds le dernier LAL
En test le pack Odyssey.
Et un p'tit reportage (trop court) sur le comment on fabrique un haut parleur chez triangle  |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004 17:48 Sujet du message: |
|
|
???ce qui veut dire???? _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
fredp Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004 17:53 Sujet du message: |
|
|
vous avez vu chez cobra le pack triangle 999 euros au lieu de 1825 !
il est compose de 2 enceintes principales antal 202, 2 arrieres sathis, 1 central naos !
avec un ampli yamaha ca s assemble bien?
j ai deja ecoute du triangle associe a denon j avais trouve ca pas mal ! |
|
|
 |
Redmiata Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 175 Localisation: MONTPELLIER
|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004 21:53 Sujet du message: |
|
|
Apparement les triangle et le Yamaha nne font pas bon menage ensemble trop dans l aigûe,il faut avec des triangles un ampli plus "doux". |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Déc 2004 07:50 Sujet du message: |
|
|
Tu peux essayer qd même car les noueaux yamaha passent bien l'aigu maintenant.
Ils sont même pour le 750 le 2400 le 150 devenus des références dans la revue What hifi qui ne fait pas de cadeaux... _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Ven 10 Déc 2004 11:31 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | Tu peux essayer qd même car les noueaux yamaha passent bien l'aigu maintenant.... |
Tu as raison, mais si j'avais des Triangle à associer à un ampli ce serait sans hésiter un NAD!
Ca marche super bien comme association!
Patrick |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Ven 10 Déc 2004 11:34 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | ???ce qui veut dire???? |
Cherche pas c'est du Steph G  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Déc 2004 11:50 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison, mais si j'avais des Triangle à associer à un ampli ce serait sans hésiter un NAD!
Ca marche super bien comme association!
Patrick[/quote]
Je suis assez d'accord avec toi....Nad produit des amplis musicaux qui s'harmonisent bien avec la verve des triangle mais yamaha et triangle peuvent aussi être envisagés dans le cadre d'un budget moins conséquent. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
greg le malin Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 144 Localisation: ici ou dijon
|
Posté le: Ven 10 Déc 2004 16:38 Sujet du message: |
|
|
salut !
+1 NAD et TRIANGLE se marient tres bien
greg le malin  _________________ Ampli NAD T753 ; DVD denon 1920 ; Enseintes TRIANGLE 2 X athys 108, 1 X naos 108 , 3 X sahtis 108 ;Caisson de basse Moscade Titan 5.3 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 10 Déc 2004 16:51 Sujet du message: |
|
|
on parle NAD , j'arrive
nous somme de plus en plus nombreu a avoir fait confiance à cette firm au son divin.
perso je n'aime pas trop triangle, je les mettrai plus avec du Denon ou Marantz, des ampli doux capable de calmer l'ardeur de ces derniere, avec du NAD je demande à écouter, moi j'ai des Davis acousique avec mon T762
mais une chose est sur Triangle et cabasse ne font pas bon mélange avec du YAM , quoi que cabasse fait rarement bon mélange avec un ampli  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Ven 10 Déc 2004 17:19 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | mais une chose est sur Triangle et cabasse ne font pas bon mélange avec du YAM , quoi que cabasse fait rarement bon mélange avec un ampli  |
C'est le type de réflexion qui peut me mettre en rogne, mais comme je te connais je vais y aller molo!
J'ai eu durant 15 ans des Cabasse et j'en étais très satisfait, j'ai tout de même mi une dixaine d'année pour trouver un remplaçant à la hauteur ... de ce que je désirai!
Un jour lors de mes tests (sur mes Canton et Cabasse), un ampli HC YAM (pas la première fois que je raconte et probablement pas la dernière! ) à mis la pâté à un ampli pur Hifi HK (non signature), le gars qui me l'avais rapporté a falli tomber de sa chaise (moi également) tellement il était écoeuré et cela ... sur les Canton (les petites) et encore plus musical sur les Cabasse.
Julien.Cosse a écrit: | nous somme de plus en plus nombreu a avoir fait confiance à cette firm au son divin. |
Par contre NAD sur des JM LAB quel desatre!
Comme quoi y a pas un ampli qui s'associe à tout!
Très cordialement
Patrick  |
|
|
 |
fredp Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 10 Déc 2004 17:47 Sujet du message: |
|
|
par contre jm lab avec yamaha patrickb, tu en pense quoi?????
moi perso en home cinema j aime bien le rendu !
cet aprem j ai regarde troie, et franchement quel spectacle sonore.....
enfin question de gout .........  |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 10 Déc 2004 17:50 Sujet du message: |
|
|
cabasse a bien changé, les anciennes cabasse étaient belle et bien divines (dure à croire ) mais ca a bien changé, les jersey sont à vomir (chaqu'un ses gouts) Quand ils se repettront à faire des enceintes dignes de se nom je changerai peu être d'avis, pour le moment rien de se j'ai écouté chez eux ne ma convaincu.
, tu sait les gouts et les couleurs sont indiscutables, regarde Merlin il a un T752 avec des Jmlab
pour moi la référence sonore en intégré c'ets mon bon vieux T762 avec des Davis césart , un vrai régal  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Déc 2004 17:53 Sujet du message: |
|
|
Les "vrais" cabasse commencent à partir l 'ibiza...et au delà...mais la qualité se paie.....assez cher même.
J'ai eu pendant 5 ans des cabasse yawl et j'ai opté pour des tannoy 38cm coax pour leur remplacement ...elles me manquent encore aujourd'hui _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Ven 10 Déc 2004 17:54 Sujet du message: |
|
|
Cabasse je suis pas fan non plus ...
mais j'aimerai bien entendre
les cabasse ALTURA (Bahia et Riva) elles ont de la gueule ( ) et sur le papier ont l'air sympa.
C'est vrai qu'elles sont assez cheres  _________________
 |
|
|
 |
greg le malin Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 144 Localisation: ici ou dijon
|
Posté le: Ven 10 Déc 2004 17:57 Sujet du message: |
|
|
moi en ce moment j'ecoute julien lourau grove gang le maxi de voodoo dance et ca me confirme ce que je disais ; )!!!
la partie de xilophe est à pleurer!!!
sur ce @+et ne vous bouffez pas trop : )
greg le malin!! _________________ Ampli NAD T753 ; DVD denon 1920 ; Enseintes TRIANGLE 2 X athys 108, 1 X naos 108 , 3 X sahtis 108 ;Caisson de basse Moscade Titan 5.3 |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Ven 10 Déc 2004 20:36 Sujet du message: |
|
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Sam 11 Déc 2004 00:40 Sujet du message: |
|
|
fredp a écrit: | vous avez vu chez cobra le pack triangle 999 euros au lieu de 1825 !
il est compose de 2 enceintes principales antal 202, 2 arrieres sathis, 1 central naos !
avec un ampli yamaha ca s assemble bien?
j ai deja ecoute du triangle associe a denon j avais trouve ca pas mal ! |
comment dire, ecoute avant.
Le probléme est que les sathis et la naos n'ont pas le même Tweeter que les antal.
Niveau prix c'est intérressant, niveau homogenéité, j'emets un doute
Triangle et yamaha font trés bon ménage a la maison
Son trés claire, bass dynamique, un couple que j'apprécie beaucoup
Y'a que pour le caisson, j'ai préféré un JMLab, qui tape mieux que les caissons Triangle. Faut peut être voir le dernier modéle son peut être meilleur
Quand je parle piéce détaché je fait référence a l'article sur "comment qui font un haut parleur chez Triangle"
Article trop sommaire ds le dernier LAL  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Déc 2004 05:34 Sujet du message: |
|
|
fredp a écrit: | par contre jm lab avec yamaha patrickb, tu en pense quoi?????
moi perso en home cinema j aime bien le rendu ! |
Désolé, je ne pense pas avoir eu l'occasion d'écouter l'association.
Dans les intégrés HC avec JM LAB j'ai bien aimé le Denon chez Azura, c'est pas sans défaut mais nous ne sommes pas dans des sysytème HG!
Mes critiques sont presque toujours basées sur les écoutes Hifi, car pour moi la seule façon de vérifier de la qualité d'un système même si celui-ci doit servir principalement en HC.
En HC la qualité de reproduction est tellement faussé (dénaturé, dû à la compression) que je n'y voit pas grand intérêt lors de test à part (une fois que le sysytème me convienne en Hifi ) faire des écoutes HC en réalité plus pour contr^ler la qualité de décodage.
Pour moi si les amplis (alim) sont bons en Hifi ils ne peuvent que bien s'en sortir en HC.
Le but recherchait étant la transparence et la neutralité gage de plaisir !
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Déc 2004 06:40 Sujet du message: |
|
|
Voila à mon sens aussi, une démarche judicieuse.
On sait que lorsque un système marche bien en HIFI, il a des chances de bien fonctionner en HC...Alors que l'inverse n'est jamais une certitude.
D'ailleurs quand on y réfléchis on écoute plus de musique que l'on regarde de films.
QUand j'ai acheté mon yamaha 750, je ne l'ai écouté qu'en hifi (je savais que le décodage yam est très bon) et j'ai eu la chance de pouvoir le comparer en instantané avec plusieurs autres amplis dont le marantz 5400OSE, le yamaha 1400, l'harman 430, le denon 1805 et un gros NAD(de toute façon hors budgetà 1500€). J'ai eu à cette occasion la possibilité de vérifier ce qui me convenait le mieux...et que je n'aurais pas fait si j'avais fait mon choix sur le nom de la marque uniquement.
Bref...il faut écouter avant d'acheter...ca prends un peu de temps mais ca évite de changer tous les 4 mois de matériels.... _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
|