Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicotine
|
Posté le: Ven 10 Déc 2004 21:22 Sujet du message: Enregistreur de dvd ou pas? |
|
|
Je voulais m'acheter un magnetoscope et mes parents voulaient me le payer pour noel. Mais ils tombent sur une offre d'un graveur de dvd de salon chez penny market visible sur leur site.
Je ne connais rien au graveur dvd. Plusieurs questions:
- est ce interessant?
- est ce fiable?
- a quoi faut il faire attention?
- vaut il mieux attendre l'uniformisation a une seul standard de dvd? ou les graveurs multi formats?
J'attends vos avis a tous la dessus, n'hesitez pas a poster, c'est tres urgent car ils doivent le commander demain matin, au risque de ne plus en avoir!
Apparemment le modele de Penny est ou ressemble fortement a celui la:
Lecteur/Enregistreur de DVD DVR-2004DVI
Merci a tous |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 10 Déc 2004 21:57 Sujet du message: |
|
|
Mais tout dépend quel usage tu veux en faire ?
129 ? c'est en effet interessant !
quand on trouve de la marque (LG, Philips) a partir de 249 ? et de la sous marque (Philips = Shneider) pour 179 ?...
Il faut se mefier des DVDscopes de marque asiatique. Parfois il ne sont pas compatible SECAM, ou Nicam...
Les graveurs de DVD sont fiables. Le point a surveiller est la marque des DVD que l'on utilise. Il y a du bon et du mauvais. Tu trouveras une synthèse dans la rubrique informatique...
La guerre des formats n'a pas lieu. Les 3 formats cohabitent sans problème, chacun aillant leur avantage et leurs inconvenients. A noter que la norme "+" tire son épingle du jeu sur plusieurs points
Quand au DVDscopes multi-formats, ils existent déjà chez Sony, prochainement chez LG et d'autres asiatiques.
Je dirais, produit interessant (surtout pour le prix) si il est compatible SECAM et NICAM
Et si en plus c'est le modèle fabriqué par Ricoh ! |
|
|
 |
Indieke Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 11 Déc 2004 07:21 Sujet du message: |
|
|
La raison que j'adère pas est simple!
primo pour copier des dvd=graveur de mon ordi
secondo, mêm avec un dd, je préfère attendre qu'ils proposens des engistreurs dvd double couche! |
|
|
 |
nicotine
|
Posté le: Sam 11 Déc 2004 08:03 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Mais tout dépend quel usage tu veux en faire ?
129 ? c'est en effet interessant !
quand on trouve de la marque (LG, Philips) a partir de 249 ? et de la sous marque (Philips = Shneider) pour 179 ?...
Il faut se mefier des DVDscopes de marque asiatique. Parfois il ne sont pas compatible SECAM, ou Nicam...
Les graveurs de DVD sont fiables. Le point a surveiller est la marque des DVD que l'on utilise. Il y a du bon et du mauvais. Tu trouveras une synthèse dans la rubrique informatique...
La guerre des formats n'a pas lieu. Les 3 formats cohabitent sans problème, chacun aillant leur avantage et leurs inconvenients. A noter que la norme "+" tire son épingle du jeu sur plusieurs points
Quand au DVDscopes multi-formats, ils existent déjà chez Sony, prochainement chez LG et d'autres asiatiques.
Je dirais, produit interessant (surtout pour le prix) si il est compatible SECAM et NICAM
Et si en plus c'est le modèle fabriqué par Ricoh ! |
Comment le savoir? |
|
|
 |
nicotine
|
|
|
 |
nicotine
|
Posté le: Dim 12 Déc 2004 17:55 Sujet du message: |
|
|
Il s'agit de ce modele apparemment:
https://www.medionshop.de/
dans le menu dvd player sur le cote DVD-Recorder MD 40598
Quel est le mieux entre les deux?
Aidez moi s'il vous plait!!
Merci a tous! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Déc 2004 19:59 Sujet du message: |
|
|
Difficile de te dire
Dans l'absolu, j'aurais plus confiance au Ricoh. Maintenant, on lit que l'autre est NICAM. Donc si tu veux garder la stéréo sur les chaines hertziennes...
Si le Ricoh enregistre en Nicam, c'est tout bon (une certitude, il est SECAM), car il a l'air plus complet...
Possibilité, aller au magasin et demander a voir le mode d'emploi, si il est plus explicite...
Un lien avec + de détails :
http://www.marcopoly.com/produit.php?id=224&ip=19160&p=2&t=1&ix=224&px= |
|
|
 |
nicotine
|
Posté le: Dim 12 Déc 2004 20:08 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup ludo pour ton aide, c'est super sympa!!
Le probleme est que le ricoh etait en vente uniquement jeudi dernier, mes parents sont alles vendredi et la femme a qui ils ont eu affaire leur a dit qu'il n'y en avait plus de dispo mais elle s'est absente et est revenue avec un courrier par lequel mes parents peuvent le commander. c'est pour cela que je veux me renseigner rapidement car j'ai peur de rater l'occasion si cela en est une.(il faut que j'envoies la commande demain dernier delai pour esperer en avoir un)
Je ne pourrais donc pas voir le mode d'emploi!!Et impossible de trouver l'info sur le net...Tu connaitrais pas des sites ou je pourrais trouver l'info??
Aussi, je debute completement, quel est l'interet d'enregistrer en nicam?
Merci, mille mercis pour ton aide, c'est genial!!
Si tu peux encore m'aider, ce serait super sympa!! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Déc 2004 20:24 Sujet du message: |
|
|
Je suppose que tu vas enregistrer des emissions via le réseau hertzien, c'est a dire, l'entenne rateau qui est sur le toit. La transmission du son se fait en stéréo numérique via une norme qui s'appelle le Nicam. Donc si tu veux garder la stéréo (et le Dolby Surround) il te faut un DVDscope qui enregistre (décode) le Nicam.
Mais, il se peut que tu ne recoive pas encore les chaines en Nicam
En revanche, si tu enregistre via satellite, là tu n'en n'a pas besoin |
|
|
 |
nicotine
|
Posté le: Lun 13 Déc 2004 07:03 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Je suppose que tu vas enregistrer des emissions via le réseau hertzien, c'est a dire, l'entenne rateau qui est sur le toit. La transmission du son se fait en stéréo numérique via une norme qui s'appelle le Nicam. Donc si tu veux garder la stéréo (et le Dolby Surround) il te faut un DVDscope qui enregistre (décode) le Nicam.
Mais, il se peut que tu ne recoive pas encore les chaines en Nicam
En revanche, si tu enregistre via satellite, là tu n'en n'a pas besoin |
Desole je suis un peu nul la dans!!
Comment savoir si je recois les chaines en nicam?
Aussi, est ce vraiment bloquant si je n'enregistre pas en nicam?
Je n'arrive pas a trouver l'info sur le net pour savoir s'il enregistre en nicam.
Merci, mille mercis pour ton aide. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Déc 2004 15:18 Sujet du message: |
|
|
Généralement, si tu as un TV stéréo Nicam, lorsque tu zapp, il indique "stéréo Nicam" ou "stéréo numérique".
A toi de voir si c'est pour toi important d'enregistrer en stéréo Nicam ou en mono
SI le son t'importe peu (pas de chaine hifi branché dessu et TV mono), c'est pas gênant... |
|
|
 |
nicotine
|
Posté le: Lun 13 Déc 2004 17:54 Sujet du message: |
|
|
Ok je te remercie beaucoup pour ta precieuse aide.
Il est commande, je te tiendrais au courant mais je pense que je ne me servirai pas du nicam car ma tv n'est pas nicam et je n'ai pas de chaine hifi de brancher dessus donc ca regle le probleme!
Mille, dix milles mercis!! |
|
|
 |
nicotine
|
Posté le: Lun 03 Jan 2005 16:27 Sujet du message: |
|
|
Finalement je viens de le recevoir et j'ai eu le hb drx 430.
Qu'est ce que vous en pensez?
Quelle et la differnce avec le Ricoh?
Affaire ou pas d'apres vous?
Merci pour vos reponses. |
|
|
 |
nicotine
|
Posté le: Mar 04 Jan 2005 14:37 Sujet du message: |
|
|
Personne ne peut m'aider!!
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Jan 2005 16:32 Sujet du message: |
|
|
Tu sais, c'est des modèles extrêmement peu répendus. Donc très difficile de te répondre.
Ne revanche, tu peux nous donner tes impressions...
C'est un H&B, c'est ça ? |
|
|
 |
nicotine
|
Posté le: Mar 04 Jan 2005 17:18 Sujet du message: |
|
|
Ok!!
Oui c'est ca c'est un h&b!
J'ai regarde un peu les caracteristiques sur le net mais j'ai du mal a comparer avec tous ses termes techniques!!C'est pour a que je vous demandez votre aide!!
Merci a vous! |
|
|
 |
|