Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
commissaire Juve Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 26 Nov 2004 20:00 Sujet du message: h 30 : hésitation d'achat |
|
|
J'ai envie d'acheter l'optoma H30 ( budget limité ) . Une image équivalente à celle du X1 me convient très bien ( je l'ai essayé mais probs d'AEC ! ) . Même le rendu du TOSHIBA TDP S20 relié en s-vidéo sur un écran de 2m de base me convenait si ce n'est tjrs les AEC ( bien moins tout de même que sur l'INFOCUS ! ) . Je serai relié en Y U V pour un écran de 2 m de base ( tout le recul désiré ).
Suis interessé aussi par l'INFOCUS 4805 mais il n'est pas près, je pense, de baisser aux alentours des 1 250 ? donc je me rabats sur l'H30 . L'absence de DVI et la résolution bridée sont elles vraiment importantes ?
Que change cette résolution pour une vision en 16/9ème ? Perte ou pas ?
Merci et désolé pour la longueur de mes questions . |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Ven 26 Nov 2004 22:45 Sujet du message: |
|
|
l'absence d'entrée DVI sur le H30 est tres regrettable. Il sera impossible de l'exploiter en lui transmettant un signal 100% numerique , en le reliant à un lecteur a sortie numerique (DVI ou HDMI) ni meme un pc !
la matrice 800 * 450 ne permet pas d'envisager une projection sur grand ecran (2m maxi) . Du fait de cette matrice , le projecteur souffre donc d'un léger manque de definition et de piqué, principalement ds les arrieres plans
A part çà c'est un tres bon achat, tres belles couleurs , bonne luminosité et tres bon contraste... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 27 Nov 2004 05:56 Sujet du message: |
|
|
N'aurais-je pas une image au moins aussi bonne qu'avec le TOSHIBA TDP S20, que j'ai essayé en s-vidéo sur une base de 2 m et qui me convenait très bien ( mais que je n'ai pas gardé à cause des AEC ) ? Il a une matrice 800*600 native mais je l'ai essayé en 16/9 ème . |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 27 Nov 2004 08:00 Sujet du message: |
|
|
Le H30 n'a peut être pas de DVI mais il a une entrée RVBHV par subdb15. On peut donc lui relier un PC sans problème. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 27 Nov 2004 09:40 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Le H30 n'a peut être pas de DVI mais il a une entrée RVBHV par subdb15. On peut donc lui relier un PC sans problème. |
oui bien sur, je voulais juste dire qu'on ne pourra pas non plus bien sur lui envoyer le signal DVI en provenance d'une carte graphique pc. _________________
 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 27 Nov 2004 11:31 Sujet du message: |
|
|
lE H30 n'a certe pas d'entré DVI mais est bien superrieu au X1 voir même X2
déja niveau AEC il est moin nocif pour la santé, une colorie métrie à faire palir plus d'un VP,
pour moi pour un budjet limité, il fait parti des rapports qualité prix de référence _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 27 Nov 2004 22:10 Sujet du message: |
|
|
Je viens de découvrir le TOSHIBA TDP-MT200 : Roue 6 segments, DVI, véritable 16/9ème cette fois... il n'a pas l'air mal celui-la, non ? 1369 ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Nov 2004 12:29 Sujet du message: |
|
|
a toi de voir.
L'image m'a semblé un peu plus floue que celle du h30 sinon c'est clair qu'ils boxent ds la meme catégorie , les freres ennemis  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Nov 2004 16:11 Sujet du message: |
|
|
J'hésite et c'est pénible . L'H30 me tente vraiment mais le TOSHIBA TDP MT-200 me fait de l'oeil, quant à l'INFOCUS 4805...ce dernier est encore trop cher, le TOSHIBA a apparement un moins bon rendu et la matrice batarde du H30 m'effraie un peu mais son rendu à l'air au top ! ( pour cette gamme evidement ! ) Essais difficiles dans les magasins par chez moi . |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 28 Nov 2004 16:15 Sujet du message: |
|
|
Le H30 a une matrice 800*600 exploitable entièrement via son dernier firmware si je ne fais pas d'erreur. Donc ce n'est pas une matrice "batarde". _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Nov 2004 20:12 Sujet du message: |
|
|
si je l'achète maintenant, comment avoir le dernier firmware ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Nov 2004 21:27 Sujet du message: |
|
|
vois avec le revendeur, verifie avec lui, sinon je pense que sur les forum www.homecinema-fr.com tu auras l'info concernant la derniere version de firmware disponible pour ce VP.
De toute façon le SAV optoma est excellent et leurs projecteurs garanti 3 ans sur site, une mise a jour du firmware sera donc facile. _________________
 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 29 Nov 2004 14:52 Sujet du message: |
|
|
quand on parle de 'dernier' Firmware, il faut savoir que ce problème est résolu depuis le début de l'été dernier. donc un firmware pas trop ancien sera suffisant.
De toute façon 800*600 ce n'est utile que pour du 4/3. Si tu ne regardes que des DVD ça te servira trés peu.
PS : A bas Toshiba-naze !!!  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Nov 2004 22:00 Sujet du message: |
|
|
Chez cobra : H30 : 1299 ? écran offert ( 203 x 114cm valeur 205 ? )
INFOCUS 4805 : 1499 ? écran offert identique
l'écran est un screen up
chez magma : H30 1299 ? écran offert
Est-ce que le 4805 vaut les 200 ? de + ? (entrée DVI, DCDi FAROUDJA, 854 *480 natif )
J'ai lu sur un magazine d'informatique sur lequel étaient testés 16 VP, que le H30 arrivait 13ème avec 71/100 et le 4805 2ème avec 90/100 . Deplus, le 4805 avait un niveau sonore d'1db de moins que le H30 !
Est-ce que la roue 6 segments du 4805 ne provoque pas plus d'AEC qu'un autre VP à roue 6 segments ( quand on voit le nombre d'AEC du X1 supérieurs au nombre d'AEC des autres VP ! ) ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Nov 2004 22:06 Sujet du message: |
|
|
le X1 avait une roue 3 segments, d'ou son nbre phenomenal d' AEC
t'es sur pour le niveau sonore du 4805 ?? il me semble qu'il est plus bruyant que le H30... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Nov 2004 22:18 Sujet du message: |
|
|
Je suis étonné aussi pour le niveau sonore ( j'ai lu ailleurs que le H30 était assez silencieux et le 4805 était aussi bruyant que le X1 ) et même pour le résultat global du H30 qui, dans tout ce que j'ai pu lire, sans sortait assez bien ! mais c'est un fait, ce magazine la relégué dans le bas du tableau ( enfin sur un tableau de 15 VP ).
En ce qui concerne les AEC, d'autres VP avaient une roue identique ( en termes de nombre de segments ) que le X1 et produisaient moins d'AEC que ce dernier ! alors je me dis que peut-être, j'en verrais plus sur le 4805 que sur le H30 ? ( je pourrais difficilement les testés tous les deux et suffisament longtemps c'est pourquoi je pose beaucoup de questions, mais l'achat d'un VP est un achat important, donc j'aimerai être sur de mon coup ! ) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Nov 2004 08:19 Sujet du message: |
|
|
pour la roue peux tu donner des exemples de VP produisant moins d'AEC que le X1 tout en étant doté du même type de roue ???
le X1 est un VP charniere, sorti il y a presque deux ans, il mettait la VP a la disposition du plus grand nombre avez un prix tres attractif ... mais nombre de ces caractéristiques etaient celles des VP premiere génération a commencer par cette roue 3 segments qui génére enormément d' AEC...
le mieux est de comparer le H30 et le MT200 et de voir l'image qui te plait le mieux.
Je pense qu'aucun des 2 ne constituerait un mauvais choix, le Mt200 a l'entrée DVI en + et l' H30 a peut etre une image un peu meilleure a mes yeux. A toi de voir _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Déc 2004 20:58 Sujet du message: |
|
|
le TOSHIBA TDP S20 à roue 4 segments (segment blanc désactivé en vidéo je crois ) produisait ( pour ma vue en tout cas ) moins d'AEC que le X1 ! mais je le répète, j'ai vraiment aimé le rendu de l'infocus ! |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Lun 06 Déc 2004 07:29 Sujet du message: |
|
|
Pour le H30, LAL indique dans son test de gros effets de peigne sur les sources videos
Un lecteur Progressive Scan corrige ça je pense, ou pas  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Déc 2004 08:46 Sujet du message: |
|
|
oui en utilisant un lecteur progressive scan (c'est à dire en opérant un désentrelacement des trames a la source) tu réduit l'effet de peigne.
De toute façon le scaler intégré au H30 est correct sans plus (c'est un "pixelwork"). _________________
 |
|
|
 |
|