Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

ENTREE YUV SUR TV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Schumimania

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004 20:55    Sujet du message: ENTREE YUV SUR TV Répondre en citant

Salut à tous,

Je suis sur le point d'acheter une nouvelle tv... Je recherche une tv 82 cm avec entrée YUV..

La seule marque que g trouvée proposant cette entrée est Panasonic avec son tx-32pd30... Confused

En existe t'il d'autre ? Si non pourquoi ? Est-ce une fumisterie et cela n'apporte t'il rien ??? Est-ce Panasonic qui à une longueur d'avance sur ses concurrents Shocked ?

Je pense qu'il doit y avoir quand même un intêret de brancher son lecteur dvd directement sur la tv avec la prise yuv plutôt que d'utiliser une péritel (même en mode rvb)...

Yamaha RX-V 550 en 6.1 ; Enceintes Yamaha Pack NSP-436 ; LCD SONY 40v2000 ; magnétoscope Sony SLV-SE 830 ; lecteur DVD Yamaha DVD-S657 ; lecteur CD Sony CDP-C345
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lobo

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Thomson propose le YUV sur ses haut de gammes, il y aeu un article comparatifs Cool , dans un LAL il n'y a pas longtemps présentant les HDG 82 cm SONY, PHILIPS, THOMSON et PANASONIC, si je le retrouve je te filerais les références des modèles Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mithrandir

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Cette entrée YUV permet d'utiliser un lecteur DVD en mode progressive scan, avec pour avantage l'élimination du lignage (les fines lignes horizontales noires visibles en mode entrelacé avec une entrée Péritel), l'image est aussi plus propre (plus stable, sans défaut de couleur ou d'escalier, bref plus proche du cinéma) et mieux définie (ce qui est surtout visible sur les arrière-plans). Ce n'est pas que de la théorie, c'est ce que je constate sur ma TV qui en est équipée. Wink

Les Thomson à entrée YUV sont les modèles 32wb642s et 32wb842s.
Test : http://www.homecinemachoice.com/cgi-bin/displayreview.php?reviewid=3711
Test : http://www.homecinemachoice.com/cgi-bin/displayreview.php?reviewid=3943
642s : http://thomson.fr/images/TNE/pdfcontent/vr/sm/en_32wb642s.pdf
842s : http://thomson.fr/images/TNE/pdfcontent/vr/sm/en_32wb843s.pdf

Comme Panasonic et Thomson, JVC propose des modèles dotés de cette entrée :
32" : http://www.jvc.fr/product.php?id=HV-32P37SUE&catid=100170
36" : http://www.jvc.fr/product.php?id=HV-36P38SUE&catid=100170

Schumimania

MessagePosté le: Jeu 04 Nov 2004 06:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos... Mon choix va être plus large maintenant...

Yamaha RX-V 550 en 6.1 ; Enceintes Yamaha Pack NSP-436 ; LCD SONY 40v2000 ; magnétoscope Sony SLV-SE 830 ; lecteur DVD Yamaha DVD-S657 ; lecteur CD Sony CDP-C345
YannH76

MessagePosté le: Jeu 04 Nov 2004 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Toshiba faisait (ou fait encore) des TV avec entrée YUV ! Wink
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 04 Nov 2004 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les constructeurs vont s'y mettre... Même Philips qui lui en revanche annonce du HDMI sur certains modèles...

Il faut dire que le monde du NTSC avait cruellement besoin de cette connexion, car il n'avait que la vidéo ou le S-vidéo. La peritel ils ne savent pas ce que c'est, donc le RVB (réservé au pros là bas) encore moins.

Ne pas oublier non plus que si le Ycbr est le mode d'enregistrement image sur un DVD, le RVB est le mode de fonctionnement sur un tube cathodique.
Le progressive amène un plus indiscutable en NTSC car il limite l'effet de lignage très visible dans cette norme; mais l'apport est beaucoup moins élevé sur un TV en mode PAL, qui plus est si il est 100 Hz et qu'il dispose d'un circuit de doublage de ligne comme les 100 Hz Philips. Ou encore plus loin avec les modes HiPix, Pixel+ et autres...

N'oubliez pas non plus que si vos lecteurs DVD sortent du progressive, les caméras et télécinéma enregistrant en progressif sont encore très rares. Ils n'arrivent qu'avec la HDTV. Donc l'apport réél du progressif n'est pas toujours valable avec les diffuseurs cathodique, surtout , je le répète en PAL. C'est pour cela que les constructeurs ne se pressent pas trop en Europe. Et vous le remarquez, les premiers constructeurs a sortir des TV YUV progresif sont des constructeurs NTSC à l'origine. Troublant, non ? Wink

Pour être clair, sur certains modèles de téléviseurs (100 Hz, Pixel+ etc...) le progressif n'apportera rien, car ces modèles fonctionne de la même façon en doublant, d'une autre manière, les lignes...

Mais reste que le 100 Hz ne donne pas toujours de bons résultats avec des sources déjà numérique !

Et ces téléviseurs étant déjà numérique, la meilleure solution serait le HDMI... Non ?
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 04 Nov 2004 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous voulez + d'infos sur le progressif :
http://www.hifissimo.com/store/loadpage.cgi?user_id=9086&file=text/fiches/marreduprogressivescan.html
vince 95

MessagePosté le: Ven 05 Nov 2004 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je suis exactement dans le même cas que toi, je souhaite prendre une 82 ou 92 en YUV pour pouvoir l'utiliser avec mon 963sa mais je ne sais pas laquelle prendre !!!
HELP !!!!
merci d'avance
vince 95

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2004 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

up !!
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2004 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Prend un bon TV 100 Hz type Pixel + relié en RVB à ton 963, il fera aussi bien qu'une liaison progressive YUV.
Au lieu d'utiliser deux scaler, celui du lecteur progressif et celui du TV qui va modifier tout ça pour une utilisation cathodique, ce sera le processeur 100 Hz et Pixel + (débreyable) qui ajoutera les lignes manquantes comme le fait un lecteur progressif.

Car n'oublions pas, je me répète, que l'image d'un DVD est toujours enregistré en demi trame comme fonctionne un TV 50 Hz. C'est l'oeil humain qui reconstitue les trames complètes, plus aidé sur un 100 Hz ou un diffuseur progressif.
Dire que le progressif double la définition, c'est une erreur, elle limite l'effet de lignage (plus visible en NTSC) comme le fait n'importe quel 100 Hz, certains mieux que d'autres. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: