Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

que choisir
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lolseg

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 21:54    Sujet du message: que choisir Répondre en citant

slt a ts
je suis newbie ds ce domaine mais cinéfil chanmax
voila je souhaite acheter un video projecteur (lcd ou dlp?)pour environ 1300 euros.
je connais rien sur les termes techniques que j'ai lu sur le net,pouvez vous m'indiquer un bon rapport qualité prix.
j'ai juste vu ce que ca donnait sur un toshiba mt5 en dlp roue chromatique 6 segments et j'ai apprécié,meme si par moment je voyais des effects de couleur troublant.
j'ai une piece avec un peu + de 4 metres de recul pour info(a savoir pour la toile j'imagine....) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajax

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

en DLP tu as l'optoma h30 + ecran 16-9 pour 1200 euros environ chez www.cobrason.com

sinon le Sanyo Z2 ne doit pas etre bien loin de ton tarif (c'est un tri lcd doté d'une résolution confortable).

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

ok v voir ca sur leur site Laughing
lolseg

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

g egalement vu la sharp xvz 91e a 1199 euros au lieu de 2500 environ
est ce certains connaissent ce projo?? Rolling Eyes
Merlin

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

lolseg a écrit:
g egalement vu la sharp xvz 91e a 1199 euros au lieu de 2500 environ
est ce certains connaissent ce projo?? Rolling Eyes

Exellente question....... Wink ......
J'ai vu tourne le Sharp a 2990euro et...... Shocked ......pas vu d'AEC......
Quand est -il de celui la.... Question ........
Pat on a besion de toi............. Laughing
Que vaut il face a un Z2 Question ......ou autre...........

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

le sharp Z91 est la version en focale courte du Z90.
C'est globalement un bon DLP. Un de ses gros atouts est que sa roue codeuse tourne a 300 hz et donc limite fortement les arc en ciel. Son image est belle mais le desentrelaceur intégré est tres moyen donc il faut lui coller aux fesses un bon lecteur progressive scan. Au niveau du contraste c'est tres correct. Seule bémol peut etre : la trame (vu que ce n'est qu'un projecteur 800 * 600) est visible si on est trop pres de l'image ou en projete une trop grande.
Ceci dit je pense qu'il faut le comparer a l'optoma h30 qui coute a peine plus cher ....

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme ce que dit Ajax sur le Z91E. Cool Razz Wink

Bonne solution pour avoir une grande image avec faible recul (chez moi, je suis à 2,60 mètre pour un recul de 4,80 mètres... avec le zoom au minimum, donc possibilité de dépasser les 3 mètres avec ce recul).

Le mien est couplé sur un Denon DVD A11, qui a l'avantage de posséder une puce DCDi, qui fait des merveilles sur ce projecteur effectivement peu équipé au niveau du traitement vidéo.

Autre avantage non négligeable, il est très silencieux. Placé juste à côté de moi, il sait se faire oublier, sauf silence absolu sur le film... et dans ce cas, il reste très discret...

Au niveau des moins, il date un peu, notamment pour ses entrées... Seule entrée numérique, un Sub DB15. Pas de HDMI ni de DVI.

Autre moins, il fait de l'overscan en Progressive Scan PAL (problème de firmware, pas résolu de mon côté... mais vu où j'habite, pas évident non plus)...

Je connais mal le Z2, vu une seule fois chez Julien, qui l'avait à l'époque sur son HK DVD 25. Ce Z2 était très bon en terme de définition d'image, peut-être manquait-il un peu de contraste. Mais les conditions n'étaient pas suffisamment proches pour que je puisse donner un avis définitif. Le mieux est encore de tester dans un show room. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lolseg

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2004 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

bon v aller chez hifissimo ce week end le voir tourner et si ca me plait je prends par contre va me falloir un dvd en yuv pour le progressive scan ,encore une fois qu'est ce que vous me conseillez?
Merlin

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2004 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

lolseg a écrit:
bon v aller chez hifissimo ce week end le voir tourner et si ca me plait je prends par contre va me falloir un dvd en yuv pour le progressive scan ,encore une fois qu'est ce que vous me conseillez?

Pourrais tu faire un petit cr stp... Wink ....parce que pour moi, pas evident de monter a Panam..... Wink
pat17 a écrit:
Au niveau des moins, il date un peu, notamment pour ses entrées... Seule entrée numérique, un Sub DB15. Pas de HDMI ni de DVI

De toute facon ma denon 2900 n'en a pas non plus......et puis,ca risque encore de changer cette histoire......surtout que certain film soit plus agreable en YUV...... Mr. Green

Citation:
Autre moins, il fait de l'overscan en Progressive Scan PAL (problème de firmware, pas résolu de mon côté... mais vu où j'habite, pas évident non plus)...

Embarassed En clair ca veut dire quoi overscan Question ........c'est donc a voir avec hiffissimo ca.....
Citation:
Le mien est couplé sur un Denon DVD A11, qui a l'avantage de posséder une puce DCDi, qui fait des merveilles sur ce projecteur effectivement peu équipé au niveau du traitement vidéo

Pas de DCDI mais un traitement Silicone Image Wink .

Par contre, une petite question, vu que c'est un 4/3, il doit mettre des bandes noir sous et sur......est-il possible de les evites Question

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2004 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

et au nivo du lecteur dvd progressive scan en pal et ntsc ya koi de bien(meme si ca lit les divx(Thomson DTH311E, Lecteur DVD Philips DVP-720SA , Lecteur DVD compatible DivX / MP3, DVP630)) Question
Merlin

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2004 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le philipd semble pas mal, et je crois qu'il lit les SACD en plus.......

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2004 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

l'overscan c'est une partie de l'image rognée par le projecteur

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2004 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

pat17 a écrit:
Je confirme ce que dit Ajax sur le Z91E. Cool Razz Wink

Bonne solution pour avoir une grande image avec faible recul (chez moi, je suis à 2,60 mètre pour un recul de 4,80 mètres... avec le zoom au minimum, donc possibilité de dépasser les 3 mètres avec ce recul).

Le mien est couplé sur un Denon DVD A11, qui a l'avantage de posséder une puce DCDi, qui fait des merveilles sur ce projecteur effectivement peu équipé au niveau du traitement vidéo.

Autre avantage non négligeable, il est très silencieux. Placé juste à côté de moi, il sait se faire oublier, sauf silence absolu sur le film... et dans ce cas, il reste très discret...

Au niveau des moins, il date un peu, notamment pour ses entrées... Seule entrée numérique, un Sub DB15. Pas de HDMI ni de DVI.

Je connais mal le Z2, vu une seule fois chez Julien, qui l'avait à l'époque sur son HK DVD 25. Ce Z2 était très bon en terme de définition d'image, peut-être manquait-il un peu de contraste. Mais les conditions n'étaient pas suffisamment proches pour que je puisse donner un avis définitif. Le mieux est encore de tester dans un show room. Wink

et encore, le sub D15 reste de l'analogique Wink
c'ets la DVI D et HDMI qui sont en numérique, le SubD15 est compatible DVI-A et DVI-I me semble t'il Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Merlin

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2004 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'Hitachi PJTX-100........Bon ou pas Question ......
J'ai demande le prix a Hiffissimo et tj pas de reponse..... Confused ......Si il est a 1600, (c'est si je me souvien bien a ceux prix que je l'avais vu a Vannes)......le diff de prix n'est pas enorme donc..... Rolling Eyes ......mais est ce que le surplus vaut le cout Question .......
D'autant plus qu'il faut que je garde qq sou pour un ecran LCD 50cm........Marre de voir la tronche de Pujadas et PPDA en grand format... Confused ......et surtout plus facile a demenager que mon retro actuel...... Sad

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2004 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

et com kit de fixation plafond ya koi pour ce fameux sharp pac eke g vu sur hifissimo mais c super reche 300 euros Rolling Eyes
Julien.C

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2004 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
J'ai demande le prix a Hiffissimo et tj pas de reponse..... Confused ......Si il est a 1600, (c'est si je me souvien bien a ceux prix que je l'avais vu a Vannes)......le diff de prix n'est pas enorme donc..... Rolling Eyes ......mais est ce que le surplus vaut le cout Question .......
D'autant plus qu'il faut que je garde qq sou pour un ecran LCD 50cm........Marre de voir la tronche de Pujadas et PPDA en grand format... Confused ......et surtout plus facile a demenager que mon retro actuel...... Sad

j'ai entendu beaucoup de bien du ce hitachi, mais je ne sais pas si il sera meilleur que le Z2, un amis l'a des que j'ai pu le voir je te tien au jus Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Merlin

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2004 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Julien.Cosse a écrit:
Merlin a écrit:

j'ai entendu beaucoup de bien du ce hitachi, mais je ne sais pas si il sera meilleur que le Z2, un amis l'a des que j'ai pu le voir je te tien au jus Wink

Merci Maitre!!!!!!!!....... Laughing

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2004 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je ne prendrais pas l'hitachi pjtx100 parce qu'il présente bcp de vertical banding, est tres sensible a la poussiere et a pas mal de shading aussi.
Mais c'est vrai que son image est supérieure a celle du Z2 ! meilleur contraste et meilleur couleur, grille plus discrete....
c'est dommage Confused
le pb avec le pjtx100 c'est que c'est un peu la loterie : tu peux tres bien tombé sur un modele exempt des defauts que j'ai cités comme tu peux hérité d'un modele les ayant tous
c'est un risque a prendre

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2004 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Decidement, il ne fait pas l'hunanimite du tout ce projo.....certains l'encense et d'autre lui trouve tous les defauts du monde...... Confused .......
Et vu qu'aucun projo n'est parfait, j'vais finir par en coisir un en tirant a la courte paille........ Mr. Green .

Embarassed Un petit HS pour juju......
Lorque tu as troque ton 752 pour le 762, as tu remarque une diff au niveau decodage ou tous simplement au niveau puissance Question .....
J'envisage serieusement l'achat d'un C370, soit pour bi-amplifier mes fronts, soit pour les drivers seul........ Wink

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2004 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Hitachi, je penses que c'est surtout question de sensibilité.

J'ai vu la démo d'un Hitachi avec qqu d'autre (qui est reparti avec d'ailleurs), lui trouvait ça sublime, moi même à bonne distance je voyais les pixels et surtout, trop de VB à mon goût: si c'est pour avoir un truc pareil, je gardait ma télé, mais heureusement, je ne suis pas sensible aux AEC Razz

Maintenant, peut-être que ça dépend de l'appareil (séries différentes), mais dans ce cas c'est inquiétant....

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: