Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
popol
|
Posté le: Lun 06 Déc 2004 19:05 Sujet du message: Quoi apres le X1 |
|
|
Tous est dans le sujet,car hier comme bon nombre de soir je m'allume le projo et mate un film,j'ai un infocus X1 couplé avec un sony 730,mais je commence à saturer car je trouve que mon image est moche et que je vois trop la matrice,meme au fond de ma pieceà plus de 8 metre.
Alors je me mets dans la tete de le vendre,et j'aimerai en acquerir un autre mais c'est là ou ça bloque car je sais pas trop,j'ai vu que le Z2 etait proposé à 1200 euros,alors je me pose les questions suivante:
Qu'elle vrai difference y a t'il entre le Z2 et le Z3,es ce que je verrai la difference entre celui ci et mon x1,vaut il mieux attendre et prendre un plus au de gamme,Z3,MT500 etc... |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 06 Déc 2004 19:09 Sujet du message: |
|
|
Si la matrice est un point bloquant, fait attention avec les LCD. Regardes plutot du coté des DLP 576p si ton budget le permet. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Lun 06 Déc 2004 19:17 Sujet du message: |
|
|
la différence entre le z2 et le z3 :
le z3 offre un meilleur contraste, de meilleurs couleurs et lutte plus efficacement contre les poussieres (poire de nettoyage fournie) et le "vertical banding". La différence de prix est justifiée.
Effectivement les DLP a matrice matterhorn (otpoma h57) ou assimilés (toshiba mt500) peuvent t'interesser. _________________
 |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mar 07 Déc 2004 10:08 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Si la matrice est un point bloquant, fait attention avec les LCD. Regardes plutot du coté des DLP 576p si ton budget le permet. |
Pareil.
Ca ne me parait pas une très bonne idée de passer d'un DLP à un LCD alors que ton souci principal c'est la grille
La grille, c'est la première chose que l'on remarque sur un LCD y compris les 1280*720 qui font pale figure face aux DLP HD2
pourquoi ? je pense que c'est lié à l'espace entre les pixels plus important sur une matrice LCD
Sans monter jusqu'à de telles sphères, un bon matterhorn te permettra de limiter ton problème de sensibilité à la grille
Après tout dépend effectivement du budget.... le MT 500 se trouve encore et il est "abordable", c'est en tout cas un cran au dessus du Z2 en terme de grille et de contraste. _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
maxou

|
Posté le: Mar 07 Déc 2004 16:06 Sujet du message: |
|
|
je suis passer du x1 au mt500, et bien crois moi , bien que je possde ce projo depuis 6 mois, c est toujours un regal avec, une image splendide, des couleurs superbes et tres detaillers, me suis prit une claque le 1er jour.
je l ai coupler avec le denon 3910 en hdmi/dvi et c est le pur bonheur avec  |
|
|
 |
fremen

|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004 17:42 Sujet du message: |
|
|
Une question POPOL.Est ce que tu es branché sur la db15 en prog scan.
Si mes souvenirs sont bon les lecteurs dvd sony sont pas forcément les
meilleurs, essaye avec un autre lecteur.
A+  _________________ the sleeper must awaken
SHERWOOD 863R+DAVIS sabre en Front ,centrale odyssée et surround DK105+Sub YAMAHA YST-SW80+DVD TOSHIBA SD 433ES+CD ONKYO DX6850
LCD SAMSUNG 82CM + INFOCUS X1 |
|
|
 |
|