Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

THX ultra 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex666

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004 14:00    Sujet du message: THX ultra 2 Répondre en citant

Salut à tous,

Une question de novice Rolling Eyes
Si j'ai bien compris, il ne s'agit que d'une norme sonore Wink
En fait ma question est la suivante je m'oriente vers l'achat d'un caisson le Jamo D7 thx ultra 2 qu'en pensez vous ? (38cm, caisse close, 400w...)
2ème question ; un bon nombre d'ampli haut de gamme permettent de brancher 2 caissons quelle est l'utilité de ce type de branchement est-ce mieux (plus grande impression de puissance ?) Twisted Evil
parce qu'en fait je n'ai encore jamais vu de 5.2, 6.2, 7,2 ...
Rolling Eyes

Merci de vos réponse, joyeuses fêtes à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigjymmy

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

je vois pas trop l'interet de brancher deux caissons, suffit de prendre un tres bon caisson actif tout simplement, ou alors il faut disposer d'une tres grand salle pour avoir l'utilité de deux caissons

pour ma part je viens de m'équiper avec un caisson Pioneer Actif

et c est largement suffisant et un tres bon niveau sonore

tout depend de la source dvd ou autres et du film proprement dit

Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Titus

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, 2 caissons peuvent avoir un intéret si tu utilise :
-soit 2 caissons très différents, un 20cm pour la bande passante des 80-150Hz, et un 38 par exemple pour la partie infragrave.
le problème va être de régler le tout ! Rolling Eyes Crying or Very sad Confused
-soit tu utilise 2 caissons différents en terme de rendu : 1 pour la hi-fi et l'autre pour le HC. Tes réglages pourront ainsi être adaptés à tes besoins et ne pas avoir à être modifiés à chaque changement de source.
-soit tu utilise 1 caisson dans chaque pièce dans le cadre d'une diffusion du son sur 2 zones avec source identique ( ex : borniers "A" dans pèece principale et "B" sur des petites bibliothèques plus caisson dans la cuisine...).
-Soit tu as de la chance et tu as une grande pièce qui nécessite 2 caissons pour éviter un éventuel "trou" sonore au milieu de la pièce d'écoute.
Par ailleurs, l'utilisation d'un caisson clos avec un 38 te permettra de descendre plus bas en fréquence avec une réponse plus stable qu'avec un bass-reflex mais nécessite plus de puissance pour l'amplification.
Lobo

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

bigjymmy a écrit:
je vois pas trop l'interet de brancher deux caissons, suffit de prendre un tres bon caisson actif tout simplement, ou alors il faut disposer d'une tres grand salle pour avoir l'utilité de deux caissons

pour ma part je viens de m'équiper avec un caisson Pioneer Actif

et c est largement suffisant et un tres bon niveau sonore

tout depend de la source dvd ou autres et du film proprement dit

Idea

Profites en vite car on se lasse assez facilemetn des "enceintes" de grave Pioneer, pour avoir été le proprio d'un 110 Qls pendant 6 mois, je peux te dire que le passage au CGA 25 a été un choc Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Alex666

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2004 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Titus a écrit:
En fait, 2 caissons peuvent avoir un intéret si tu utilise :
-soit 2 caissons très différents, un 20cm pour la bande passante des 80-150Hz, et un 38 par exemple pour la partie infragrave.
le problème va être de régler le tout ! Rolling Eyes Crying or Very sad Confused
-soit tu utilise 2 caissons différents en terme de rendu : 1 pour la hi-fi et l'autre pour le HC. Tes réglages pourront ainsi être adaptés à tes besoins et ne pas avoir à être modifiés à chaque changement de source.
-soit tu utilise 1 caisson dans chaque pièce dans le cadre d'une diffusion du son sur 2 zones avec source identique ( ex : borniers "A" dans pèece principale et "B" sur des petites bibliothèques plus caisson dans la cuisine...).
-Soit tu as de la chance et tu as une grande pièce qui nécessite 2 caissons pour éviter un éventuel "trou" sonore au milieu de la pièce d'écoute.
Par ailleurs, l'utilisation d'un caisson clos avec un 38 te permettra de descendre plus bas en fréquence avec une réponse plus stable qu'avec un bass-reflex mais nécessite plus de puissance pour l'amplification.

Ok si j'ai bien pigé ça ne sert que si l'on a une très grande pièce !
Wink

Mais pourquoi Jamo met automatiquement 2 caissons pour son système
THX ultra 2 Confused sur les photos on voit bien un plasma et en bas les 2 caissons Rolling Eyes
lovermoos

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2004 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

attention 2 caissons c est deux fois plus dur a regler car si ils osnt en opposition de phase, les graves peuvent s annuler!!! (theoriquement)!!!!!!!!!!

HARMAN KARDON 630, JM LAB CHORUS 726 S, PS3, Mitsubishi HC 3800
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Titus

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2004 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

pour information, la norme THX Ultra 2, comme l'Ultra première du nom d'ailleurs, concerne le matériel destiné aux pièces d'un volume déjà conséquent. Pour des pièces plus petites, il ya la norme THX Select.
L'Ultra 2 apporte un mode "musical" qui n'est pas franchement convaincant : le THX est le penchant cinéma extrème du matériel HC, et non un mode hi-fi purement stéréo.
C'est pour celà d'ailleurs que les amplis THX Ultra 2 sont systématiquement équipés de 7 canaux d'amplification. Dans une plus petite salle, 6 suffisent amplement avec un ebonne disposition et de bon réglages des dits canaux.
Jamo est un adepte depuis longtemps de cette norme. Si le petit père Lucas a dit " 2 caissons ton installation aurra" alors de 2 caissons Jamo t'équipera ( et doublement ton banquier te fouettera). Peut-être s'imaginent-ils que nous habitns tous dans des lofts ?
Avec l'arrivée du 10.2 chez des fabriquants comme Lexicon, le home-cinema sera-t-il encore un loisir domestique ou devra-t-on se faire enregistrer au registre du commerce pour pouvoir regarder un dvd avec les derniers critères audio vidéo ?
LaurentD30

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2004 14:25    Sujet du message: Re: THX ultra 2 Répondre en citant

Alex666 a écrit:
Salut à tous,

Une question de novice Rolling Eyes
Si j'ai bien compris, il ne s'agit que d'une norme sonore Wink
En fait ma question est la suivante je m'oriente vers l'achat d'un caisson le Jamo D7 thx ultra 2 qu'en pensez vous ? (38cm, caisse close, 400w...)
2ème question ; un bon nombre d'ampli haut de gamme permettent de brancher 2 caissons quelle est l'utilité de ce type de branchement est-ce mieux (plus grande impression de puissance ?) Twisted Evil
parce qu'en fait je n'ai encore jamais vu de 5.2, 6.2, 7,2 ...
Rolling Eyes

Merci de vos réponse, joyeuses fêtes à tous !

Pour ton info je suis passé d'un pack JM Lab avec Sub SW27 à un pack Jamo avec ce fameux sub de 38cm. C'est bien simple avant je n'avais pas l'impression d'avoir un sub ! Il descends extrement bas et bénéfie d'une grande réserve de puissance.
Ensuite la norme THX Ultra2 est en théorie réservée aux pièces de plus de 25 m². Pour les pièces infèrieures il y a la norme Select. Donc dans l'Ultra2, Lucas préconise l'utilisation de 2 caissons si le volume de la pièce le nécessite. Du style tu places un caisson près de l'écran et l'autre derrière les auditeurs.
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base
Titus

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2004 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est bien avec de plus en plus d'amplis moyenne et haut de gamme, c'est la généralisation des micros de mesure pour le réglage des délais, phase, niveaux... De cette manière, l'emploi de 2 caissons et les réglages qui en découlent sont grandement facilités.
Personnellement, le Select me convient à merveille, l'Ultra 2 étant réservé à des salles dédiées de grande surface ( et donc volume). Ce serait dommage de choisir ce type de matériel sous prétexte qu'on a un grand séjour.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: