Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
johnmari Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 18 Déc 2004 10:25 Sujet du message: copie d'un sacd non hybride |
|
|
Salut, j'ai acheté Chicago en sacd (non hybride). Je le trouve génial mais le problème c'est que je ne peux l'écouter que sur mon lecteur dvd. Légalement, je suppose que j'ai le droit mais techniquement, est-il possible de faire une copie (avec un pc) pour l'écouter sur un cd par exemple dans ma voiture ?
Merci. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 18 Déc 2004 14:54 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis même pas sûr que tu aies le droit légalement... La loi sur la propriété intellectuelle a été récemment renforcée et les copies à usage personnel sont désormais réglementées, il me semble même interdites.
Techniquement, si pas de piste pcm, il faudrait transcoder la piste DSD en PCM, je sais pas si un programme le fait. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Dim 19 Déc 2004 15:09 Sujet du message: |
|
|
ourme a écrit: | Elles vont être sous peu interdites à titre personnel; ce qui veut dire, fini les compils pour la voiture ou pour chez soi.
Allons nous être obligés de demander la permission d'aller aux toilettes?
A ce rythme, il y a de fortes chances que oui. Mais vu le peu de réactions, il semble que celà satisfasse tout le monde....... |
Je pense plutot que tout le monde s'en fout et continuera a faire ses copies privées!!!!!!
Ca devient vraiment grave ces lois!!!!!  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 19 Déc 2004 20:07 Sujet du message: |
|
|
Insight59 a écrit: | ourme a écrit: | Elles vont être sous peu interdites à titre personnel; ce qui veut dire, fini les compils pour la voiture ou pour chez soi.
Allons nous être obligés de demander la permission d'aller aux toilettes?
A ce rythme, il y a de fortes chances que oui. Mais vu le peu de réactions, il semble que celà satisfasse tout le monde....... |
Je pense plutot que tout le monde s'en fout et continuera a faire ses copies privées!!!!!!
Ca devient vraiment grave ces lois!!!!!  |
+1.........une loi est faite pour etre contournee........... .....
En plus, ils sont pas si bete que ca, ca passe tjs en douce a une periode ou les gens pense a autre choses......fete de fin d'annee, vacance, etc........  _________________
  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Déc 2004 20:14 Sujet du message: |
|
|
Sauf que Cro$oft et Intel nous prépare une nouvelle génération de PC avec une petite puce spéciale qui analysera toutes les données et vous dira si vous avez le droit ou non de faire ce que vous faites. Que ce soit pour la musique, la vidéo ou les logiciel. Le tout relié bien-sur en réseau...
johnmari a écrit: | Salut, j'ai acheté Chicago en sacd (non hybride). Je le trouve génial mais le problème c'est que je ne peux l'écouter que sur mon lecteur dvd. Légalement, je suppose que j'ai le droit mais techniquement, est-il possible de faire une copie (avec un pc) pour l'écouter sur un cd par exemple dans ma voiture ?
Merci. |
Pour l'instant, on a le droit pour un usage strictement privé. Certains procès reçent intentés par UFC/Que choisir le confirme. Cependant il est vrai que dans certains pays, notament l'Allemagne, il est désormais totalement interdit de le faire et même d'utiliser des logiciels qui font sauter les protections.
Mis a part ça, la seule façon de transferer un SACD non hybride sur un CD est la bonne vielle longue méthode analogique : ta platine SACD branché sur l'entrée audio de ta carte son et utiliser un éditeur WAV pour faire la renumérisation. Aucunes autres solutions, les SACD n'étant pas acceptés dans les PC. Et on attend toujours les lecteurs SACD de voiture, alors qu'en DVD-A, il en existe plusieurs (hors de prix)...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 12:54 Sujet du message: |
|
|
100 % d'accord avec toi !
Le plus malheureux, tellement aveuglé par les $ et les ?, ils ne se rendent pas compte qu'ils scient la branche sur laquel ils sont assis !
J'ai des amis qui n'achètent plus de CD depuis que les protections leur interdisent de les lire dans leur voiture ou dans leur PC ! C'est pas pour autant qu'ils piratent, loin de là. Ils écoutent plus (+) la radio et ressortent de vieux CD  |
|
|
 |
yaumegui bardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 21:29 Sujet du message: |
|
|
Ce qui me fait délirer c'est que des marques comme sony et philips (pour ne citer qu'eux) fabriquent des lecteurs enregistreurs mp3 et interdisent le téléchargement sauvage...
Egalement leurs sites payants de téléchargement qui ramènent encore plus de caca sur le web : Les gens vont payer mais il ne faut pas croire que ca leur enlevera l'envie de prendre gratuitement à côté. Et tu entends pleurer les artistes et les maisons de disques ensuite !!! C'est la mer-de totale les pieds en plein dedans et ils pataugent le nez dedans !!!
On a envie de leur fabriquer un conduit auditif par le trou de balle et leur crier : Faites de l'attractif, faites du moins cher, faites baisser la tva, bougez-vous que diable ! Et arrêter de croire que la copie privée fout en l'air votre buisness non de nom ! Et si le mp3 vous gène et bien attaquez les types qui balancent la musique et arrêtez de vous attaquer aux petits. C'est du fascisme. |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mar 21 Déc 2004 14:33 Sujet du message: |
|
|
Je continurais malgrés tout a graver mes CD's pour mettre ds le chargeur de voiture
Je le fait depuis quelques années, et c'est pas pour autant que je n'achéte plus de CD's
On arrivera bien a être flicer sur tout "Mr l'agent, je peut m'envoyer en l'air, quoi pas réglementaire ma capote "
Au lieu de taper sur Mr tout le monde qui paie pour les pirates professionel ferais pas mal de mieux faire leur job  |
|
|
 |
greg le malin Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 144 Localisation: ici ou dijon
|
Posté le: Mar 21 Déc 2004 16:35 Sujet du message: |
|
|
On arrivera bien a être flicer sur tout "Mr l'agent, je peut m'envoyer en l'air, quoi pas réglementaire ma capote "
Au lieu de taper sur Mr tout le monde qui paie pour les pirates professionel ferais pas mal de mieux faire leur job [/quote]
+1
greg le malin  _________________ Ampli NAD T753 ; DVD denon 1920 ; Enseintes TRIANGLE 2 X athys 108, 1 X naos 108 , 3 X sahtis 108 ;Caisson de basse Moscade Titan 5.3 |
|
|
 |
greg le malin Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 144 Localisation: ici ou dijon
|
Posté le: Mar 21 Déc 2004 16:35 Sujet du message: |
|
|
Au lieu de taper sur Mr tout le monde qui paie pour les pirates professionel ferais pas mal de mieux faire leur job [/quote]
+1
greg le malin  _________________ Ampli NAD T753 ; DVD denon 1920 ; Enseintes TRIANGLE 2 X athys 108, 1 X naos 108 , 3 X sahtis 108 ;Caisson de basse Moscade Titan 5.3 |
|
|
 |
yaumegui bardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 22 Déc 2004 05:12 Sujet du message: |
|
|
Et en plus, on paye pour les majors en achetant des cd vierges. C'est pas du foutage de gueule, ça ?!!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Déc 2004 09:27 Sujet du message: |
|
|
ourme a écrit: | ... Pour les CD ou DVD vierges, il suffit d'aller les commander ailleurs qu'en France, et voilà; ce n'est d'ailleurs pas interdit à ce que je sache, du moins pour le moment....... |
A condition que tu payes les taxes de copies à la SACEM...
Mais ça, certains ont déjà cherché comment faire et n'ont pas trouvé même en écrivant à la SACEM...  |
|
|
 |
THX Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Déc 2004 14:51 Sujet du message: |
|
|
LOL merlin , arrete de regarder I,Robot sa te turne la tete !  _________________ The Audience is Listening ! |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Mar 28 Déc 2004 16:44 Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est simple, si je veux acheter un CD et qu'il y a une protection à la con dessus, et bien je ne l'achète pas
Même si je sais pertinnament que vu le niveau de leurs protections merdiques, je pourrais quand même le lire et le copier sur mon PC alors...
Ya que les CD/SACD que ya pas moyen de lire dans mon PC donc la meilleure protection contre la copie, c'est de ne sortir que des SACD hybrides à l'avenir messieurs les majors  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Déc 2004 20:45 Sujet du message: |
|
|
Oui, les pas mal de lecteur DVD-Rom on du mal avec les SACD hybride : il détectent une couche DVD qui n'en est pas une, se mettent en erreur et ne vont pas chercher plus loin.
Parfois, une mise a jour du firmware permet de faire rentrer les chose dans l'ordre. C'est ce qui c'est passé avec mon lecteur DVD-Rom Pioneer  |
|
|
 |
|