Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
el tche-ry
|
Posté le: Ven 03 Déc 2004 20:20 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
dans ton cas,si tu es un p'ti peu bricoleur,tu peux te fabriquer tes cables.
pour le prix de cables moyen de gamme tu peux avoir du très bon matos.
je comprend que quand on a investi dans un 3910 il ne reste plus de sous pour les accessoires.
plutot que d'acheter du cable premier prix(au vu du potentiel de ton dvd),je trouve que c'est une bonne solution de se fabriquer ses propres cables qui, pour un prix moindre peuvent etre meilleurs que ceux du marché. |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Ven 03 Déc 2004 20:45 Sujet du message: |
|
|
Te prends paq trop la tête avec le mythe du cable à 3000 euros, j'avais lu il ya quelques temeps un papier tiré d'une revues hifi anglaise qui tordait le cou à toutes les légendes urbaines sur le matos hifi et les arnaques qui en découlaient.
Si tu es un bon bricoleurs, pas de prob, sinon te prends pas le choux  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 04 Déc 2004 11:09 Sujet du message: |
|
|
real cable vien de sortir un cable 5.1 analogique
Lobo tu peux nous changer cette signature s'il te plai, c'est assez désagréable pour lire le forum  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Sam 04 Déc 2004 11:14 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | real cable vien de sortir un cable 5.1 analogique
Lobo tu peux nous changer cette signature s'il te plai, c'est assez désagréable pour lire le forum  |
julien le 5.1 analogique de real est sorti depuis un moment, je partais sur ce cable avant que gilles me propose de faire un meilleur pour moi
c'est pas la signature c le lien pour les fiches  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 04 Déc 2004 11:36 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | Julien.Cosse a écrit: | real cable vien de sortir un cable 5.1 analogique
Lobo tu peux nous changer cette signature s'il te plai, c'est assez désagréable pour lire le forum  |
julien le 5.1 analogique de real est sorti depuis un moment, je partais sur ce cable avant que gilles me propose de faire un meilleur pour moi
c'est pas la signature c le lien pour les fiches  |
et bien ils sont à la bourre car j'ai eu leur catalogue et ils mettent la mention "NEW" sur leur cable 5.1
autant pour moi j'avais pas vu le lien (ca c'est du lien Merlin ne fait pas les choses à moitié)  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Sam 04 Déc 2004 11:48 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Esperons que Patrick passe par la, il te dira qu'elle cable utiliser et ou trouver des fiches........... |
Merci pour ta confiance Merlin, ça fait plaisir
Pour ma part un cable DIY de très bonne qualité/prix c'est le RG 179 ou RG316 en Masse Total (c'est la technique de soudure ...
j'expliquerais uniquement si intéressé) avec fiches téflon Neutrik "profi" et soudure 4 ou 5% argent.
Le tout chez Radiospares, mais comme la vente du cable est uniquement en rouleau ... il serait intéressant de faire un achat groupé ...
Mais peut être que c'est malgré tout hors budget à toi de voir!
Prix 2003
RG 316 U bobine de 25m = 96 euros HT
RG 316 U bobine de 100m = 220 euros HT
RG 179 B/U bobine de 25m = 70 euros HT
la paire de fiches Neutrick = 15 euros HT
Je sais les fiches sont chers mais elles en vallnt la peine.
Le RG316 en masse simple est équivalente en qualité au cable de chez Hifi-cables : le SATIS 2 à ... 100 euros soit 60 à 70% de réduction pour avoir un cable identique ça laisse à réfléchir.
Et vous êtes pârés pour faire évoluer par la suite votre matos tout en gardant ces cables!
J'ai toujours pas compris pourquoi sur ce forum les achats groupés se faisaient au compte goutte, alors que c'est la force majeur des forums : ici le regroupement de passionnés de hifi et de HC! ... nous avons tous le même but : profiter du savoir de l'autre, échanger, mais aussi bénéficier d'une qualité de produit au meilleur prix!
Pour le Real cable autant regarder du c^té de chez Profigold, moins cher pour qualité identique!
Patrick
Dernière édition par PatrickB le Dim 05 Déc 2004 07:19; édité 1 fois |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 04 Déc 2004 20:53 Sujet du message: |
|
|
Non  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Dim 05 Déc 2004 07:30 Sujet du message: |
|
|
ourme a écrit: | Sur les références que tu donnes, il y a deux fois la même réf avec deux prix complètement différents; je suppose qu'il y a une erreur quelque part, tu verras. |
C'est rectifié ... c'était le prix HT pour une bobine de 100m beaucoup plus intéressant.
Note : j'avais aussi commandé de la tresse pour maintenir les 2 cables (dans le cas d'une soudure en masse total sinon, pour les quelques cables en montage simple, j'ai prix un cable électrique (fin) .... sortie les 3 petits fis électriques qu'il y avait à l'intérieur et je m'en suis servi comme protection de mes RG316. C'est propre, esthétique, bien fini et protège par la même occasion des agression extérieur du cable!
Note IMPORTANTE :
- Le RG179 ne peût être suppérieur à 0.75 cm
- Le RG 316 peut aller jusqu'à des longueur de 5m environ.
Peut donc également servi pour connecter un sub en montage simple.
Patrick
Dernière édition par PatrickB le Dim 05 Déc 2004 07:37; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Déc 2004 07:36 Sujet du message: |
|
|
ourme a écrit: | Par contre, je ne suis pas sur que le fil de soudure que j'ai conviendra! |
Si tu comptes réellement choisir cette solution.... pas de problème, je t'enverrai 50 cm de fil à souder, largement suffisant pour cabler une dixaine de câble
Il te faudra un bon fer 50W.
Patrick |
|
|
 |
robert
|
Posté le: Dim 05 Déc 2004 17:07 Sujet du message: Re: Cablage entre source et ampli |
|
|
Je vais te donner le meilleur rapport qualité/prix sans aucune équivalence avec ce que raconte tout le monde.
Tu vas chercher chez un professionnel du cable un cable numérique 75 ohms coaxial petite section non blindé pour usage professionnel. Tu soudes une cinch en plastique. Cout de l'opération cable=1euros / le mètre. cinch = 4 euros les 12. Total = 10 euros
Et quand tu touches le lotto tu iras engraisser les revendeurs. D'ici là tu verras que tes cables seront meilleurs que tout ce qui existe jusqu'à concurence de 300 euros l'ensemble prix catalogue. Economie 290 euros.
Cordialement
R.
ourme a écrit: | Bonsoir,
J'ai lu d'innombrables avis concernant le cablage son entre la source et l'ampli, et le résultat : je suis encore plus hésitant qu'avant sur le choix des câbles !!
Je veux relier les sorties 5.1 du DENON 3910 à mon ampli; je pense que le décodeur récent du DENON est meilleur que celui de mon ampli........qui date de 6 ans. Et en plus, pour pouvoir écouter des SACD, je suis obligé de passer par ces 6 sorties.
Donc il me faut 6 câbles de 1 m environ.
Les avis des uns et des autres sont tellement divergents, et les prix tellement différents (là je crois que c'est la poule aux oeufs d'or).
Alors, que me conseillez-vous en sachant que malgré des tentatives au LOTO, je n'ai toujours pas gagné, alors........
Merci
Michel  |
_________________ interet dans la musique et le home cinema |
|
|
 |
robert
|
Posté le: Dim 05 Déc 2004 17:09 Sujet du message: |
|
|
Laisse tomber real cable. Trop cher
|
|
 |
robert
|
Posté le: Dim 05 Déc 2004 17:12 Sujet du message: Re: Cablage entre source et ampli |
|
|
Je vais te donner le meilleur rapport qualité/prix sans aucune équivalence avec ce que raconte tout le monde.
Tu vas chercher chez un professionnel du cable un cable numérique 75 ohms coaxial petite section non blindé pour usage professionnel. Tu soudes une cinch en plastique. Cout de l'opération cable=1euros / le mètre. cinch = 4 euros les 12. Total = 10 euros
Et quand tu touches le lotto tu iras engraisser les revendeurs. D'ici là tu verras que tes cables seront meilleurs que tout ce qui existe jusqu'à concurence de 300 euros l'ensemble prix catalogue. Economie 290 euros.
Cordialement
R.
J'ai lu d'innombrables avis concernant le cablage son entre la source et l'ampli, et le résultat : je suis encore plus hésitant qu'avant sur le choix des câbles !!
Je veux relier les sorties 5.1 du DENON 3910 à mon ampli; je pense que le décodeur récent du DENON est meilleur que celui de mon ampli........qui date de 6 ans. Et en plus, pour pouvoir écouter des SACD, je suis obligé de passer par ces 6 sorties.
Les avis des uns et des autres sont tellement divergents, et les prix tellement différents (là je crois que c'est la poule aux oeufs d'or).
Alors, que me conseillez-vous en sachant que malgré des tentatives au LOTO, je n'ai toujours pas gagné, alors........
Merci
Michel  |
|
|
 |
greg le malin Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 144 Localisation: ici ou dijon
|
Posté le: Dim 05 Déc 2004 18:50 Sujet du message: Re: Cablage entre source et ampli |
|
|
robert a écrit: | Je vais te donner le meilleur rapport qualité/prix sans aucune équivalence avec ce que raconte tout le monde.
Cordialement
R.
mdr
greg le malin
Merci
Michel  |
|
_________________ Ampli NAD T753 ; DVD denon 1920 ; Enseintes TRIANGLE 2 X athys 108, 1 X naos 108 , 3 X sahtis 108 ;Caisson de basse Moscade Titan 5.3 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Déc 2004 19:13 Sujet du message: Re: Cablage entre source et ampli |
|
|
Citation: | Je vais te donner le meilleur rapport qualité/prix sans aucune équivalence avec ce que raconte tout le monde. |
Je trouve que tu t'avances un peu beaucoup sur ce coup!
Je ne sais pas trop comment la prendre ta réflexion!
robert a écrit: | D'ici là tu verras que tes cables seront meilleurs que tout ce qui existe jusqu'à concurence de 300 euros l'ensemble prix catalogue. Economie 290 euros. Tu vas chercher chez un professionnel du cable un cable numérique 75 ohms coaxial .... |
Il y a des centaines de cable qui ont cette dénomination ... quelle est la ref exactement ?
Si c'était si simple ça se saurait, mais de toute façon, des tests avec divers cables 75 ohms ont été fabriqués, testés (j'ai eu l'occasion d'en réaliser! ) et très souvent n'ont pas été des plus appréciés, le haut du spectre ... très souvent dénaturé et criard.
De plus ce n'est pas que la résistance qui est importante mais surtout la qualité de l'âme du conducteur, de l'isolant (téflon et PTFE).
Ce dernier point étant la base d'excellent cables audio du marché!
Au fait le RG316 (cable pro 50 ohms) est meilleur que le RG 179 (75 ohms, également cable pro).
robert a écrit: | Tu soudes une cinch en plastique. |
Je te parle pas de la bande passante.
Patrick |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Lun 06 Déc 2004 19:33 Sujet du message: |
|
|
patrick B a écrit: | Le RG 316 peut aller jusqu'à des longueur de 5m environ |
Michel, i me semble que CONRAD le vend aussi, parce qu'une bobine de 100m........ ..... .......MAIS COMME J4ETAIS PAS SUR......  _________________
  |
|
|
 |
Titus Nombre de messages :

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 98 Localisation: ISSOIRE (63)
|
Posté le: Mar 14 Déc 2004 22:46 Sujet du message: |
|
|
Un scoop à tous ceux qui cherchent des cables à la fois propres et pas chers : Careffour est là!!!
Je m'explique pour ne pas passer pour le débile du coin : pratiquant d'un loisir appelé audiomobile ( pas le boum boum je vous rassure) j'essaie depuis plusieurs années des cables à droite et à gauche.
Les meilleurs résultats obtenus entre mon processeur DTS ( bienvenue au car cinema) et mon ampli 5 canaux reste soit les cables Linn à 90 ? pièce ( donc 270 ? pour du 5.1) soit des cables blindés de chez Carrefour à 5? (oui, oui !) pièce. Vu le prix ridicule, autant essayer d'autant plus que mon véhicule étant muni d'une pompe à essence électrique, le test des parasites est imparable.
Autre référence interressante : les cables Cinémax à 150 F ( 23 ? donc ) pièce.
L'influence des cables est réelle autant que des pneus sur une voiture : essaies les cables noirs façon spaghetti (version 0.5 mm de section et prises RCA moulées blanches et rouges ) : si tu supportes plus d'une minute, alors changes rien lol, sinon, c'est que tu as des oreilles et là essaie ceux à 5 ? (risque franchement limité non ?). _________________ Marantz / Cabasse, du pur bonheur depuis 50 ans ( SR 8200, CD 6000 OSE-LE, DV 4300, CLD 2950, Cabasse Goélettes, VP Pana PTAE 100. ). |
|
|
 |
|