Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
plastman

|
Posté le: Mar 03 Jan 2006 21:25 Sujet du message: Petit décalage son / image ??? |
|
|
Salut à tous,
Il me semble voir depuis hier (j'ai installé un nouveau lecteur enregistreur DVD) un petit décalage son / image lors du visionnage de DVD...
Le lecteur enregistreur est un Thomson DTH 8043E
L'ampli est un Kenwood KRF-V5570
L'écran un plasma 42' de Thomson 42WM03ST
Mon lecteur enregistreur est branché sur le plasma en YUV et sur l'ampli en optique...
Y a-t'il un réglage spécial qui m'aurait échappé ?
Mon câble optique mesur 5 m, est-ce dû à ça ?
Merci de vos réponses... |
|
|
 |
frankd Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 03 Jan 2006 22:16 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Sur certains ampli, tu as un réglage "Lip-Sync delay" qui permet de synchroniser le son et l'image. Je ne connais pas ton Kenwood, donc voir dans la doc si ce réglage existe. _________________ «On devient jeune à soixante ans. Malheureusement, c'est trop tard.»
[ Pablo Picasso ] |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 04 Jan 2006 15:58 Sujet du message: |
|
|
Oui, malheureusement, certains écrans plat on un leger retard d'image. On le voit souvent quand ils sont a coté d'autres dans les grandes surfaces...
Et je me demande comment on peut s'en sortir quand on a un ampli qui n'est pas équipé d'une fonction de retard lorsque l'on passe pas par le plasma !
A moins que le plasma est une sortie numérique pour retarder le signal audio ?
Dans ce cas, il faudrait passer par lui... |
|
|
 |
plastman

|
Posté le: Mer 04 Jan 2006 17:46 Sujet du message: |
|
|
Ouais, bah, je suis en train de me renseigner chez Thomson et Kenwood.... |
|
|
 |
plastman

|
Posté le: Mer 04 Jan 2006 18:17 Sujet du message: |
|
|
Le truc, c'est qu'il me semble ne pas avoir le pb avant de changer de lecteur-enregistreur...
Avec l'ancien (Sony DVP-NS305), le son était connecté avec un cordon RCA en Digital Out, et maintenant en cordon optique en Optical Out... |
|
|
 |
TOTOPHE
|
Posté le: Jeu 05 Jan 2006 20:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Je viens de m'inscrire sur ce forum
Il me semble avoir lu que les traitements vidéo (type désentralecement) pouvait provoquer un retard du signal, et que c'est pour cette raison que certains amplis étaient pourvu de retardateurs audio.
tu dis que ton lecteur est connecté en YUV, est tu passé en progressif scan en changeant de lecteur? |
|
|
 |
plastman

|
Posté le: Jeu 05 Jan 2006 20:57 Sujet du message: |
|
|
Mon Sony d'avant n'était pas progressif scan, il me semble en effet.... |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 06 Jan 2006 09:50 Sujet du message: |
|
|
plastman a écrit: | Le truc, c'est qu'il me semble ne pas avoir le pb avant de changer de lecteur-enregistreur...
Avec l'ancien (Sony DVP-NS305), le son était connecté avec un cordon RCA en Digital Out, et maintenant en cordon optique en Optical Out... |
Ca m'ettonerait que cela vienne du lecteur. C'est peu probable (ou alors un problème sur ce dernier). Et que ce soit en optique ou coax, ça ne change rien...
TOTOPHE a écrit: | Il me semble avoir lu que les traitements vidéo (type désentralecement) pouvait provoquer un retard du signal, et que c'est pour cette raison que certains amplis étaient pourvu de retardateurs audio. |
Mais ceux présent dans les lecteurs font en sorte que le son soit synchro avec l'image et ceux, dans n'importe quel mode. C'est logique.
Le problème ne se pose que lorsque qu'il est effectué par le diffuseur et que le son va directement à l'ampli... |
|
|
 |
plastman

|
Posté le: Ven 06 Jan 2006 15:09 Sujet du message: |
|
|
Peut-être que cela vient du DVD regardé, alors tout simplement ?
C'était Brice de Nice.
Je vais essayer de regarder un autre film DTS pour vérifier... |
|
|
 |
|