Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Ven 26 Nov 2004 20:10 Sujet du message: Basse sur le seigneur des anneaux 1 |
|
|
j'ai un titan 11.3, sur le film du seigneur des anneaux 1 au début il y a une bataille entre orks et tout le reste, au moment ou soron se fait couper un doigt et explose il en suit un son trés grave.
Problème: avant j'avais un caisson de marque SOLID réf PB100 25cm 35hertz mini ca faisait du gros son, alors q'avec le titan 11.3 quasiment rien. Au détenteur du titan 11.3 qu'es-ce qui ce produit chez vous ? |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 26 Nov 2004 20:20 Sujet du message: |
|
|
j'ai un 7.3, qui es quasiment identique au tien, seul la taille de la menbrane les différencie, ils sont dotés de la même amplification pour le reste.
je te tien au courant demain. _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Ven 26 Nov 2004 20:34 Sujet du message: |
|
|
Si je me souviens bien, lors de cette scene il y a effectivement un gros son grave qui va en diminuant et qui te fout un coup de poing dans le thorax....... ......ceci avec un 11.2 .......mais faudrait que je verifie.....  _________________
  |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Ven 26 Nov 2004 21:33 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il est victime du syndrome : je prend un vrai caisson
Avant mon CGA 25 j'avais une casserole pioneer en sub qui faisait un boucan pas croyable, notemment sur cette fameuse scène.
Ce qui se passe c'est que les "petits" caissons bas de gamme ont un bas médium haut grave "gonflé", qui donne l'illusion de grave, principalemetn parcequ'ils sont fait pour des petites pièces et effectivement quand j'ai essayé mon CGA la dessus , sauf qu'à la différence de mon pioneer , j'ai ici du vrai grave voir de l'infra, l'onde se fait plus ressentir qu'entendre et je parle même pas des fréquences que mon pioneer ne devait ne serait ce qu'effleurer qu'en rêve, apres il ya aussi la taille et l'accoustique de la pièce qui joue un rôle capitale, plus le grave descend plus l'onde sonore est longue, donc plus la pièce doit l'être....
Enfinpour te rassuré mattes toi X-men 1 la scène où magnéto immobilise Wolverine dan sle train... tu verras ce que donne un vrai caisson
Et puis pense qu'un caisson ça se rôde et qu'il faut plusieurs dizaine (voir centaine) d'heures pour qui'l donne tout son potentiel  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Sam 27 Nov 2004 06:36 Sujet du message: |
|
|
moi avec mon cga 30, sur cette scène je ressens physiquement l'onde de choc mais la sensation auditive est moins impressionante. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 27 Nov 2004 09:00 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | moi avec mon cga 30, sur cette scène je ressens physiquement l'onde de choc mais la sensation auditive est moins impressionante. |
+1...........tes paroles ont traduit ma pensee........mieux que je n'aurais pu le faire......
Les titans 11 adore l'infra.........  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 27 Nov 2004 09:45 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | noir a écrit: | moi avec mon cga 30, sur cette scène je ressens physiquement l'onde de choc mais la sensation auditive est moins impressionante. |
+1...........tes paroles ont traduit ma pensee........mieux que je n'aurais pu le faire......
Les titans 11 adore l'infra.........  |
+2, moi j'ai mis dix plombes à expliquer ce que noir à fait en une phrase.......  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Sam 27 Nov 2004 11:32 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | sur cette scène je ressens physiquement l'onde de choc mais la sensation auditive est moins impressionante. |
Et ouiiiiii! C'est ce que l'on appelle l'infra grave!
Sur cette scène l'infra est distribué en "vague" si je me souviens bien! surprenant et quel pieeeeed!
Titan: tu viens de passer dans le monde du :
"j'en fait pas plus que je dois en faire!" .... c'est ça la qualité de la .... neutralité et de la transparence!
C'est ce qui est gravé sur ton DVD que tu as perçu, et non comme certains l'apprecient un brouahha sans âme, de plus sans cette impression de coup de poing au plexus ... bien agréable (on est maso! ) ... n'est-ce-pas les gars!
Bien venu chez nous!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 27 Nov 2004 11:35 Sujet du message: |
|
|
Ben le plexus pour l'instant c'est mal barré mon sub vient de cramer....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Sam 27 Nov 2004 13:44 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Ben le plexus pour l'instant c'est mal barré mon sub vient de cramer....  |
tu plaisante!!!
J'espere qu'il est encore sous garanti, et que cela n'st trop grave.....  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Nov 2004 08:11 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Lobo a écrit: | Ben le plexus pour l'instant c'est mal barré mon sub vient de cramer....  |
tu plaisante!!!
J'espere qu'il est encore sous garanti, et que cela n'st trop grave.....  |
Ben justemment les graves j'en ai plus....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Dim 28 Nov 2004 08:21 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Ben justemment les graves j'en ai plus....  |
Je vois que tu as le moral ... donc ça doit aller
De plus, vu ton avatar, si c'est ta femme , un coup de langue comme ça ... et les petits comme les gros soucis ... disparaissent !
OK .... je sorts!
patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Nov 2004 08:25 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | Lobo a écrit: | Ben justemment les graves j'en ai plus....  |
Je vois que tu as le moral ... donc ça doit aller
De plus, vu ton avatar, si c'est ta femme , un coup de langue comme ça ... et les petits comme les gros soucis ... disparaissent !
OK .... je sorts!
patrick |
BAh j'essaye de pense à mon préamp Rotel qui devrait débarqué sous peu  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Nov 2004 10:44 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | BAh j'essaye de pense à mon préamp Rotel qui devrait débarqué sous peu  |
Dans ce cas, tu m'appelles ... je m'occuperai de la langue!
Patrick |
|
|
 |
Phayel Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 28 Nov 2004 11:08 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: |
Patrick |
Un conseil, méfie toi de Nancy Callahan !!!!  _________________
 |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mar 30 Nov 2004 14:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayer pour voir, depuis les maçons refont mon mur  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Nov 2004 15:40 Sujet du message: |
|
|
Phayel a écrit: | Un conseil, méfie toi de Nancy Callahan !!!!  |
Crois-moi ... c'est plutot elle qui devrait se méfier de moi!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Nov 2004 19:43 Sujet du message: |
|
|
Phayel a écrit: | PatrickB a écrit: |
Patrick |
Un conseil, méfie toi de Nancy Callahan !!!!  |
C'était presque ça TOINE , mais là c'est pas NANCY, c'est GAIL  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
fabrice Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 1121 Localisation: haut-rhin - Alsace (nom de ville imprononçable pour des non-inities)
|
Posté le: Mer 01 Déc 2004 05:29 Sujet du message: Re: Basse sur le seigneur des anneaux 1 |
|
|
titan a écrit: | j'ai un titan 11.3, sur le film du seigneur des anneaux 1 au début il y a une bataille entre orks et tout le reste, au moment ou soron se fait couper un doigt et explose il en suit un son trés grave.
Problème: avant j'avais un caisson de marque SOLID réf PB100 25cm 35hertz mini ca faisait du gros son, alors q'avec le titan 11.3 quasiment rien. Au détenteur du titan 11.3 qu'es-ce qui ce produit chez vous ? |
Il est neuf ton caisson ?
Car si il est neuf, il faut d'abord le roder et avec le temps tu redecouvriras tes basses.........LAISSES LA MEMBRANE S'ASSOUPLIR  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Déc 2004 09:00 Sujet du message: Re: Basse sur le seigneur des anneaux 1 |
|
|
fabrice a écrit: | titan a écrit: | j'ai un titan 11.3, sur le film du seigneur des anneaux 1 au début il y a une bataille entre orks et tout le reste, au moment ou soron se fait couper un doigt et explose il en suit un son trés grave.
Il est neuf ton caisson ?
Car si il est neuf, il faut d'abord le roder et avec le temps tu redecouvriras tes basses.........LAISSES LA MEMBRANE S'ASSOUPLIR  |
Pas pense a ca aussi.........faut compter au moins 200heures..... .....C'est long !!!!!!!!!!!!!!!!!!!  _________________
  |
|
|
 |
|