Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dirty Vincent
|
Posté le: Mar 23 Nov 2004 08:39 Sujet du message: URGENT : qqs questions sur un Pioneer VSX 2011... |
|
|
Salut,
J'ai une énorme opportunité (à saisir rapidement vu le tarif... d'où le titre) sur un Pioneer VSX 2011 neuf, avec deux ans de garantie.
J'ai bien entendu lu les 49 pages du topic HCFR consacré à cet ampli.
En fait, je souhaite remplacer mon vieux Pioneer VSAE06 THX ( non évolutif et pas de DTS ) par un système offrant les derners décodages.
Sur le plan hifi, j'attaque mon ampli actuel via les preout par deux amplis de puissance à tubes.
Je compte en faire de même avec mon futur ampli (ah, la chaleur du tube ). Je précise que j'ai des enceintes DIY à base de Fostex FE 166 E ( Haut rendement et Large Bande ) et un caisson Peerless XLS 10.
D'où ces qqs questions :
- La partie Preamp du Pioneer est-elle d'un bon niveau (j'entends par là "correct"... je me doute qu'elle n'est pas au niveau d'un préamp hifi ) par rapport à celui que je possède déjà ?
- Que vaut ce Pioneer en HC pur ? Qualité du décodage, réglages, etc... ?
- Quelles différences avec l'AX3 (successeur ) ?
Merci d'avance.
A+
Vincent |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mar 23 Nov 2004 09:04 Sujet du message: |
|
|
Les produits pioneer ne sont pas réputés pour leur qualité "hi-fi", en HC pure, je pense qu'un yam est au dessus du panier avec les 1400/2400, en audio les yam ont fait d'énormes progres, donc ...sinon il ya aussi le petit 5400OSE, le cambridge 540R et le nouveau denon 2105 qui font preuve d'une belle musicalité pour un rapport qualité prix excellent, peut être au détriment d'une certaine efficacité en HC pure, mais tout est relatif
Mais ce n'est qu'un avis "théorique"  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Dirty Vincent
|
Posté le: Mar 23 Nov 2004 09:34 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Merci pour ta réponse.
En fait, l'aspect hifi de cet ampli n'est pas ce qui m'attire le plus puisque je compte l'attaquer dans ce domaine avec des amplis à tubes audiophiles et ainsi "squizzer" l'amplification Pioneer.
De plus, je le touche bien en dessous de 600 ?.
A ce tarif, je ne lui vois pas de concurrent direct ( minimum 649 ? pour un Yamaha RXV 1400 ).
A+
Vincent |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Mar 23 Nov 2004 15:39 Sujet du message: |
|
|
Un petit préampli AV PROTON ne t'intereserait pas plus? _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
Dirty Vincent
|
Posté le: Mer 24 Nov 2004 07:22 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Non, un Proton ne m'intéresse pas puisque mon ampli Pioneer n'est pas évolutif.
De toute manière, vu le prix auquel je touche ce Pioneer (nouvellement appelé AX5) et surtout la finalité de cet achat (HC), je l'ai réservé.
A+
Vincent |
|
|
 |
Dirty Vincent
|
Posté le: Ven 26 Nov 2004 12:00 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, je l'ai acheté pour 550 ? avec 2 ans de garantie.
Sachant qu'il sera dédié HC, je ne suis pas mécontent de mon achat.
A+
Vincent |
|
|
 |
|