Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ktulu
|
Posté le: Lun 22 Nov 2004 10:08 Sujet du message: Hésitations entre le PT-AE 500 et le 700 ... |
|
|
Bonjour à tous,
Je me suis décidé à franchir le pas pour la VP récemment et j'ai cru comprendre en parcourant divers forums que le Panasonic PT-AE 700 était l'un des meilleurs rapports qualité/prix du moment.
Or, j'ai assisté à une démo du 500 qui m'a paru suffisant pour le genre d'image que je recherche. La question que je me pose est : pour la différence de prix (environ 500euros) entre les deux modeles, est-ce que ça vaut la peine de franchir le pas ?
C'est-à-dire, y-a-t'il une telle différence de qualité d'image ? Ou y-a-t'il des innovations technologiques dans le 700 qui justifient la différence de prix ?
Question subsidiaire du newbie : sur ce genre d'apareil, voit-on davanatge les artéfacts de compression des DVD que sur une TV ?
Merci d'avance pour vos réponses !  |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Lun 22 Nov 2004 10:14 Sujet du message: |
|
|
oui je pense que çà vaut le coup.
Il y a une différence visible entre les 2.
le 700 a un meilleur taux de contraste, tres nettement, de meilleurs noirs, le traitement des couleurs est aussi amélioré.
Tout çà est un peu en retrait sur le 500.
Maintenant j'ai vu lgtps le 700 recemment et j'ai trouvé :
1- la technologie proprietaire panasonic "smoothscreen" censée diminuer le screen door continue a provoquer cet effet flouatre je trouve (idem 500 et 700)
2- les couleurs (la liaison video etait assurée en HDMI) manquaient de naturel, elles faisaient un peu data, un peu trop vives et saturées.
En revanche tres beau contraste et rendu des noirs.
pour repondre a ton autre question je dirai qu'en liaison numerique (DVI/HDMI) il n'y avait pas specialement de bruit vidéo ou d'artefacts de compression visible. _________________
 |
|
|
 |
ktulu
|
Posté le: Lun 22 Nov 2004 10:40 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse Ajax. Si tu penses que la techno smoothscreen n'est pas à conseiller, quel autre VP LCD te paraîtrait préférable dans cette gamme de prix ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Nov 2004 13:05 Sujet du message: |
|
|
le Sanyo Z3 , qui par ailleurs ne semble pas souffrir de vertical banding contrairement au panasonic . _________________
 |
|
|
 |
T2 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 356 Localisation: hauts de seine
|
Posté le: Mar 23 Nov 2004 10:28 Sujet du message: |
|
|
De plus le Pana est dispo nulle part, alors? _________________ Fujitsu 42 HTA51ES + PS3 + Z2 + HK 506 + Onkyo 495 + pack JBL + que du bonheur. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Nov 2004 13:53 Sujet du message: |
|
|
exact
ts les modeles rappellés en masse par la maison-mere parait-il... _________________
 |
|
|
 |
|