toltek

|
Posté le: Dim 21 Nov 2004 21:29 Sujet du message: en matiere de carte son et de lecteur dvd .... |
|
|
bjr à toutes et a tous
je me lance dans une config home cinema pour pallier au fait que mon retro ne soit pas compatible hdcp:
ma config actuelle
xp sp2
xp2500@2800
1Go ram ddr400 no name
a7n8x bios 1.0
9800pro sapphire 128mo agp
graveur dvd iomega
audigy 1 , rack externe cassé
un ampli hc de salon yamaha rx-640rds
j'etais habitué a regarder mes dvd depuis mon lecteur de salon, et je ne me suis jusqu'a cette semaine , jamais penché sur le probleme.
à la lecture de differends post, j'ai compris qu'il etait conseillé de mixer avec plusieurs logiciels simultanement afin d'extirper les qualités audio et video necessaires à toute bonne optimisation en sachant que je ne souhaite pas particulierement me prendre la tete.
ma question PRINCIPALE etant : en terme de PERFORMANCE ( video/audio) , à quoi peut on esperer avec une personnalisation software honnete par rapport aux lecteurs dvd de salon? -par rapport a quelles gamme porrait on comparer, haut de gamme, milieu de gamme?- est ce que 500 euros de composants ( carte graph+ carte son + lecteur dvd + procc + ram + soft) equivaut à un lecteur dvd de salon à 500? hors consideration de look ou d'ergonomie bien sur.
donc mon interrogation secondaire est , en matiere de carte son ET de lecteur dvd pc quels sont ceux qui representent les meilleurs rapports prix / performance ? en sachant que je suis aussi gamer .
j'espere ne pas vous avoir soulé avec mes questions et je remercie toutes celles et ceux qui pourront m'aider dans ma reflexion
toltek |
|