Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tommy Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 21 Nov 2004 16:45 Sujet du message: y a-t-il un "rodage" pour l'image? |
|
|
Salut à tous!
Je me suis (comme toujours!) posé une question, en regardant mes films, ces derniers jours sur mon projo, je me suis apperçu que mon image avait changée, elle était meilleur!!!!! Mais vraiment meilleur!!!!
Plus fluide, plus fine, douce, très douce!
De plus je perçoit largement le mode progressif, que ce soit en PAL ou en NTSC, jadis, c'était plutot sur les televiseurs que percevais ce genre de chose (vous savez, avec les mouvement parfois saccadés!?), mais là, je perçoit parfaitement les mouvements fluide, mais sans saccades!!!
Couplé au scaler Iscan Pro (j'ai les deux engins depuis environ 2 mois maintenant, avec 125 heures au compteur), j'ai passé des nuits blanche à pofiner l'image, et j'y suis arrivé!!!!! (certe il n'y a pas d'image ideal, mais je suis parvenu à un reglage aux "pti zognons", qui m'a sacrément fait ramer!)
Alors, je me dis, y'a-t-il, comme pour le son, un "rodage" pour les projo?
Pour les Scaler?
Si oui, je suis ouvert à tout, je veux tout savoir sur la question, envoiyez des liens, faites-moi des tartines si il le faut, appellez la police, lachez les chiens, les pompiers, appellez S.V.P............ _________________ Videoprojecteur Optoma HD72i, Ampli Yamaha RDS1400, Infinity Alpha 50, Alpha 20 en centrale, 2 Alpha centrales en surround, Caisson Sidney Ar12, et même la Xbox 360 Elite avec HD DVD (en attendants l'ultime lecteur dans quelque temps....) |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 21 Nov 2004 16:55 Sujet du message: |
|
|
rodage je ne pense pas, temps de chauffe oui.
Un ampli, une tv, un projo mettent plusieurs minutes à être en "température" pour donner leur maximum. La lampe du projo évolue avec le temps, elle perd en luminosité et se modifie, il faut refaire ses réglages avec le temps. Donc je dirai plus temps de chauffe que réellement rodage  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Nov 2004 17:08 Sujet du message: |
|
|
Merçi!
Mais quand je dis rodage, c'est entre guillemets
Mais en fait le changement est très flagrant, l'image a rellement pris une texture saisissante! Et je n'ai plus ce probleme de luminosité qui soit me rendait les noir "gris" (certains vendeurs adorent ça!!!!! , et trouvent même que c'est du pur noir...... )ou me fesait perdre les details!
J'ai d'ailleur, deux temoins!!! (et on s'est vachement investis dans les debuts pour régler).
Dernier film en date : MAY et LE PHARMACIEN DE GARDE, films à la photo difficile et cauchmardesque en LCD (mon vieux PLV z1)!
Eh bien c'est passé comme une lettre à la poste!!! _________________ Videoprojecteur Optoma HD72i, Ampli Yamaha RDS1400, Infinity Alpha 50, Alpha 20 en centrale, 2 Alpha centrales en surround, Caisson Sidney Ar12, et même la Xbox 360 Elite avec HD DVD (en attendants l'ultime lecteur dans quelque temps....) |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Dim 21 Nov 2004 17:30 Sujet du message: |
|
|
Si, quelque soit l'appareil, il y a une période de rodage
Sur les vhs il fallais que la tête et un certain temps de fonctionnement
Pour ce qui est lecteur de DVD/CD/ampli... etc etc
Il y a des réactions chimique qui s'oppére ds certains composants, de plus il y a une rémanence, un flux magnétique ou autre qui reste toujour présent aprés avoir fonctionner quelque heures.
Donc on peut éfféctivement affirmer qu'il y a une période de "rodage" sur tous les appareils éléctronique  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Nov 2004 18:00 Sujet du message: |
|
|
Mais les effets saccadés ou un peu "rapidos" des televiseurs ou plasma en mode progrssif (il y a aussi le mouvement naturel, je crois????) est-il un defaut ou un simple effet peu habituel à nos yeux?
Car, à ma connaissance, il n'y a pas de ça sur les projecteur!!?? _________________ Videoprojecteur Optoma HD72i, Ampli Yamaha RDS1400, Infinity Alpha 50, Alpha 20 en centrale, 2 Alpha centrales en surround, Caisson Sidney Ar12, et même la Xbox 360 Elite avec HD DVD (en attendants l'ultime lecteur dans quelque temps....) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Nov 2004 18:17 Sujet du message: |
|
|
Peut être que l'adjonction de ton scaler a amélioré le rendu global, car il y a des lecteurs plus ou moins fluides que les autres, un changement de diffuseur peut aussi jouer beaucoup (passer d'une tv à un projo ou d'un plasma à un projo...) de même pour la liaison video.
Je veux bien admettre qu'au bout d'un certain nombre d'heures d'utilisation un composant éléctronique va trouver une certaine stabilité, c'est d'ailleurs pour ça que tous les revendeurs serieux font tourner les tv plusieurs heures avant de les livrer afin d'éviter certaines pannes.
De même comme je l'ai déjà dit il est interessant de faire chauffer ton matériel pendant 10/15 minutes afin d'en tirer meilleur parti.
Mais ce qui compte avant tout c'est le plaisir que tu prends à te faire une projection  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Nov 2004 18:53 Sujet du message: |
|
|
Bah, tu sais j'en prend tellement que je vais finir par peter plus vite que prévu, l'ampoule!
A ce propos, celle du Sharp est execessivement cher, combien de temps en general faut il attendre pour voir les prix baisser, et qui les vends mois cher que d'autre? (j'ai beau chercher, je trouve jamais ), car je sais que ce n'est pas la même politique de vente que les amplis ou les projo meme! _________________ Videoprojecteur Optoma HD72i, Ampli Yamaha RDS1400, Infinity Alpha 50, Alpha 20 en centrale, 2 Alpha centrales en surround, Caisson Sidney Ar12, et même la Xbox 360 Elite avec HD DVD (en attendants l'ultime lecteur dans quelque temps....) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Nov 2004 07:04 Sujet du message: |
|
|
concernant les lampes pour l'instant ça ne suit pas l'exemple du matériel, on peut citer le cas du tosh MT 5 où la lampe reste hors de prix malgré le fait que ce projo ne soit plus produit. _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|