Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Sam 20 Nov 2004 16:25 Sujet du message: Que valent les lecteur dvd d'il y a 5 ans??? |
|
|
Hello!!!
Je possède un DV525 (Pioneer) qui a l'époque etait réputé pour une tres bonne qualité d'image!!
Bon, il fonctionne toujours aussi bien(bien que plus tout jeune!!) mais la question est :
Est-ce que les nouveaux lecteurs (pas cher meme) comme le Philips 720SA fournissent une meilleure qualité audio/video??? _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 20 Nov 2004 17:51 Sujet du message: Re: Que valent les lecteur dvd d'il y a 5 ans??? |
|
|
Insight59 a écrit: | Hello!!!
Je possède un DV525 (Pioneer) qui a l'époque etait réputé pour une tres bonne qualité d'image!!
Bon, il fonctionne toujours aussi bien(bien que plus tout jeune!!) mais la question est :
Est-ce que les nouveaux lecteurs (pas cher meme) comme le Philips 720SA fournissent une meilleure qualité audio/video??? |
J'ai eu le DV525...
Il y a beaucoup de choses qui ont changé ; parmi les principales :
au niveau de l'image, le Progressive Scan, qui assure une meilleure définition et surtout une image plus stable.
au niveau sonore, des décodeurs plus performants (et plus sophistiqués, avec des versions en 6.1 notamment), d'autres formats de lecture (mp3, mais surtout SACD). Au risque de relancer le même sempiternel débat, la qualité de la restitution sonore de Pioneer est assez limitée, tu peux donc facilement trouver un meilleur son ailleurs, même dans des formats traditionnels comme le CD.  |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 20 Nov 2004 17:54 Sujet du message: Re: Que valent les lecteur dvd d'il y a 5 ans??? |
|
|
Est-ce que les nouveaux lecteurs (pas cher meme) comme le Philips 720SA fournissent une meilleure qualité audio/video??? |
Je l'ai oujours et il marche encore très bien.
Sur qu'il ne fait pas le poids au niveau de l'image avec les lecteurs actuels. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
el tche-ry
|
Posté le: Sam 20 Nov 2004 19:34 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
je possède un panasonic A360,un ancien haut de gamme qui me paraissait très correcte au niveau image jusqu'au jour ou j'ai acheté un philips 632 pour lire mes divx.dégouté.... meilleure image et celle ci ne tremblotte pas quand je fais pose.
ce qui m'a un peu remonté le moral,c'est la partie son.là aucune comparaison.mais bon le 632 est un divx a 100? alors que le pana coutais 4800 francs euh 750? quand je l'ai acheté il y a 5 ans. |
|
|
 |
Grey? Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Sam 20 Nov 2004 22:43 Sujet du message: Re: Que valent les lecteur dvd d'il y a 5 ans??? |
|
|
Guy a écrit: | Insight59 a écrit: | Hello!!!
Je l'ai toujours et il marche encore très bien.
Sur qu'il ne fait pas le poids au niveau de l'image avec les lecteurs actuels. |
Meme chose
Je pense passez moi aussi au Philips mais je ne sais encore lequel  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 20 Nov 2004 23:35 Sujet du message: Re: Que valent les lecteur dvd d'il y a 5 ans??? |
|
|
...
J'en ai été sur le cul !
J'ai un Sony 900, modèle plus haut que le Pioneer 525, moins vieux, et a l'époque, réputé pour avoir une des meilleur qualité d'image.
Si tu as vu mon CR, je n'en ai pas cru mes yeux, surtout en RVB sur mon 16/9 de 82 cm... Cela m'a franchement donné l'impression que mon Sony avait pris un sacré coup de vieux
Pourtant, il valait 800 ? il y a 2/3 ans !
Les nouveaux processeur vidéos, plus rapides dans leur traitement font un travail étonnant !
Mais une chose est visiblement sur, ils ne sont pas tous de la qualité d'image du Philips 720SA dans cette gamme de prix Et même chez Philips dans des modèles légèrement inferieur, voir même, superieur... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Nov 2004 23:37 Sujet du message: Re: Que valent les lecteur dvd d'il y a 5 ans??? |
|
|
Grey a écrit: |
...
Pour le moment, il n'y a qu'un modèle "valable", le 720SA. (hors DVDscope et "tout en un"). Le 900SA fera sûrement le deuxième, mais les autres utilisent des processeur beaucoup plus classiques et moins performants... |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 21 Nov 2004 07:33 Sujet du message: Re: Que valent les lecteur dvd d'il y a 5 ans??? |
|
|
Insight59 a écrit: | Que valent les lecteur dvd d'il y a 5 ans??? |
Plus rien du tout, des clopinettes, des clous!
Avec un PCHC, l'avenir et l'évolution sont assurés. Dans 5 ans ce ne sera toujours pas obsolète  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Grey? Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Dim 21 Nov 2004 10:23 Sujet du message: Re: Que valent les lecteur dvd d'il y a 5 ans??? |
|
|
Ludo88 a écrit: | Grey a écrit: |
...
Pour le moment, il n'y a qu'un modèle "valable", le 720SA. (hors DVDscope et "tout en un"). Le 900SA fera sûrement le deuxième, mais les autres utilisent des processeur beaucoup plus classiques et moins performants... |
Merci pour cette précision.... Et justement j'hesitais a prendre un Dvdscope avec HDD, le Philips HDRW720 plus précisément sachant que j'ai une TV Philips 82cm, cela peut suffir, non ?? |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Dim 21 Nov 2004 11:46 Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve que mon Toshiba de ya 4 ans est bien meiux que certains lecteurs récents que j'ai pu voir  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Nov 2004 12:52 Sujet du message: Re: Que valent les lecteur dvd d'il y a 5 ans??? |
|
|
Grey a écrit: |
Merci pour cette précision.... Et justement j'hesitais a prendre un Dvdscope avec HDD, le Philips HDRW720 plus précisément sachant que j'ai une TV Philips 82cm, cela peut suffir, non ?? |
Honnêtement, j'en sais rien. Je connais pas la qualité en lecture des derniers DVDscopes Philips. Mais sur un 82 cm, cela doit suffire amplement  |
|
|
 |

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Lun 22 Nov 2004 09:18 Sujet du message: Re: Que valent les lecteur dvd d'il y a 5 ans??? |
|
|
Guy a écrit: | Insight59 a écrit: | Hello!!!
Je l'ai toujours et il marche encore très bien.
Sur qu'il ne fait pas le poids au niveau de l'image avec les lecteurs actuels. |
Mais moi aussi je l'ai toujours mon 525!!!!!!
Mais point de vue dézonage ca craint!!!!
Ca me couterait moins cher d'acheter le Philips720SA que de dézoner le 525!!!!
Et puis si il a une si belle image!!
Par contre Ludo88, j'ai bien lu ton CR (et merci au passage! )
Tu (ou quelqu'un d'autre) te demande pourquoi LAL a encensé le Toshiba (je crois que c'est cette marque); n'est-ce pas du au fait qu'il soit vraiment universel (le 720 ne lisant pas les DVD-Audio)!
Est-ce un inconvénient de ne pas lire les DVD-A? (est-ce que les dvd-A sont si bien?? car je n'en ai jamais écouté!!!!! )
Merci!!!
Au passage, j'ai une TV Philips 4/3 70cm!!!! (50Hz !!!!) _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Nov 2004 09:54 Sujet du message: Re: Que valent les lecteur dvd d'il y a 5 ans??? |
|
|
Insight59 a écrit: |
Est-ce un inconvénient de ne pas lire les DVD-A? (est-ce que les dvd-A sont si bien?? car je n'en ai jamais écouté!!!!! )
Au passage, j'ai une TV Philips 4/3 70cm!!!! (50Hz !!!!) |
Philips est avec Sony l'inventeur et le promoteur du SACD. Difficile de mettre le format concurent ! Pourtant le décodage du DVD-A existe sur la puce Mediatek qui équipe le Philips (la même que la Pioneer).
Cela n'explique pas pourquoi LAL a trouvé que le 720SA avait une image très moyenne, un son plat et autres défauts que je n'ai pas trouvés. Il est vrai que je n'ai pas pu essayer le Toshiba. J'ai failli l'acheter, mais vu sa réputation sur divers forum en lecture DivX, la personne a qui il était destiné l'achetait pour ça. Il est hyper content du 720... Et à moins de 130 ? !
En passant, le Toshiba ne lit ni les DVD-A ni les SACD, donc encore moins universel !
Pour en revenir au DVD-A, le catalogue est très pauvre. Pas un titre en français, alors que le SACD en compte déjà une cinquantaine rien qu'en varieté française (Cabrel, Zazie, Hallyday... regarde en rubrique musique), 2500 titres tout confondu. Franchement, je crois bien que l'avenir du DVD-A est très sombre...
Mais de toute manière, ces platines à 150 ? ne font pas véritablement ressortir les qualitées des SACD, mais en donne une excellente idée des possibilité
Bref, je vais renouveler ma platine prochainement, mais si elle n'est pas compatible DVD-A, ce ne sera pas un frein pour moi. Je connais assez bien le catalogue des deux formats, je n'ai acheté pour le moment que 2 DVD-A, les seuls qui m'interessaient contre une cinquantaine de SACD
Et pour trouver les DVD-A
Pour un 16/9 70 cm, c'est a mon avis, l'idéal. Moi je l'ai fait fonctionner sur un 82 cm et un vidéoprojecteur LCD  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Nov 2004 07:23 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces précisions Ludo!!!
Oups!!! j'ai confondu de marque, je pensais au Samsung HD745!!!!
Pour l'écart de prix, que choisiriez-vous!!!!!
Mais bon, c'est pour dans deux mois minimum!!!!
Merci!!!
Au fait Ludo, ma TV c'est une 70cm mais en 4/3!!!!  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Nov 2004 10:16 Sujet du message: |
|
|
Insight59 a écrit: |
Mais bon, c'est pour dans deux mois minimum!!!!
Merci!!! |
D'ici là, le marcher va évoluer avec des nouveaux modèles Sony, Toshiba... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Nov 2004 14:59 Sujet du message: |
|
|
Bon, et bien je repasserai t'embéter a ce moment la alors!!!!!
|
 |
Le freeman Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 24 Nov 2004 15:45 Sujet du message: Re: Que valent les lecteur dvd d'il y a 5 ans??? |
|
|
Pour ma part je possede le Sony S725D et j'en suis vraiment content qualitée d'image toujours aussi belle. _________________ L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein 1879-1955 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Nov 2004 16:06 Sujet du message: Re: Que valent les lecteur dvd d'il y a 5 ans??? |
|
|
Le freeman a écrit: |
Pour ma part je possede le Sony S725D et j'en suis vraiment content qualitée d'image toujours aussi belle. |
Hé bien n'essayes pas un nouveau lecteur
J'étais comme toi. J'ai un modèle plus récent, le Sony DVPNS-900. Je ne pensais pas le changer étant convaincu comme toi que les nouveaux lecteurs n'apporteraient rien. Eh ben, même sur mon 82cm 16/9...
Enterré un lecteur de 800 ? il y a 2 ans par un petit à 120 ?... |
|
|
 |
|