Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

CD-DTS : mieux que CD Audio?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
insight

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2004 19:49    Sujet du message: CD-DTS : mieux que CD Audio? Répondre en citant

Salut tout le monde!
Je vois qu'il existe des cd-dts, et je voudrais savoir mis a part le fait d'avoir 5.1 canaux contre 2.0 pour le cd audio; est-ce que le son est meilleur en cd dts qu'en cd audio classique!!
En fait, est-ce que la stéréo d'un cd dts est meilleure que la stéréo d'un cd classique??
Merci Wink

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2004 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le son est compressé en CD dts, donc...
En revanche, il n'y a que du 5.1 sur les CD dts, pas de stéréo.

De toute façon, difficile de faire mieux que le PCM sur un CD, surtout si il y a 5 canaux. Mais il faut reconnaitre que certains CD dts sont excellent et il est difficile de faire la différence avec un CD PCM Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
insight

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2004 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais de stéréo en voulant dire : si on écoutais que la stéréo sur un cd dts, serait-elle meilleure que la stéréo du cd en pcm?
Mais tu m'as quand meme repondu (j'aurais pu le trouver seul!!!) dts=compression!!! Crying or Very sad

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2004 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Insight59 a écrit:
Mais tu m'as quand meme repondu (j'aurais pu le trouver seul!!!) dts=compression!!! Crying or Very sad
Compression certe, mais le résultat est vraiment très bon, et qui en plus est amélioré en terme de spatialisation par la restitution en 5.1 !
En général, les mixages 5.1 sont excellents sur tous les CD DTS que j'ai écouté. Wink
r2lorme

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2004 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement pour avoir comparé plusieurs cds "normaux" et DTS, il n'y a pas de différence de qualité à mon oreille (j'ai pas une install de fou mais pas une install trop basique non plus...).

Par contre, au niveau spatialisation, immersion dans la musique, ça n'a rien à voir... Shocked

C'est pourquoi maintenant je convertis mes dvd de concert en cd-dts afin de pouvoir les écouter plus facilement sans être obligé d'allumer la télé... Wink
Denon 1803 Gold, Wharfedale Diamond 8.4, 8-center, 8.1 en surround, caisson Audience CGA 25, Dvd Pioneer DV575A-S, One-for-All Kaméléon, TV Philips 28PW6518, Wii... Visitez le forum dédié à Wharfedale http://hcr2lorme.free.fr/forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
johnmari

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

r2lorme a dit "C'est pourquoi maintenant je convertis mes dvd de concert en cd-dts afin de pouvoir les écouter plus facilement sans être obligé d'allumer la télé... "

Pourrais-tu me dire comment tu fais ? Ca m'intéresse...
Merci
johnmari

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

r2lorme a dit "C'est pourquoi maintenant je convertis mes dvd de concert en cd-dts afin de pouvoir les écouter plus facilement sans être obligé d'allumer la télé... "

Merci
YannH76

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

johnmari a écrit:
Merci
Tu trouveras ton bonheur dans le message de Ludo88, et tu trouveras aussi dans celui-ci une autre méthode ! Wink
Alex®

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

faudrait que je me dégotte un log pour çà mais qui fonctionne sur Mac.

Il y a tout ce qu'il faut pour ripper le DVD mais je ne connais rien pour transformer en fichier .wav et faire un cd.

Parfait ca m'occupera Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: