Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Mar 30 Nov 2004 19:49 Sujet du message: CD-DTS : mieux que CD Audio? |
|
|
Salut tout le monde!
Je vois qu'il existe des cd-dts, et je voudrais savoir mis a part le fait d'avoir 5.1 canaux contre 2.0 pour le cd audio; est-ce que le son est meilleur en cd dts qu'en cd audio classique!!
En fait, est-ce que la stéréo d'un cd dts est meilleure que la stéréo d'un cd classique??
Merci  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 30 Nov 2004 20:03 Sujet du message: |
|
|
Le son est compressé en CD dts, donc...
En revanche, il n'y a que du 5.1 sur les CD dts, pas de stéréo.
De toute façon, difficile de faire mieux que le PCM sur un CD, surtout si il y a 5 canaux. Mais il faut reconnaitre que certains CD dts sont excellent et il est difficile de faire la différence avec un CD PCM  |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Mar 30 Nov 2004 20:50 Sujet du message: |
|
|
Je parlais de stéréo en voulant dire : si on écoutais que la stéréo sur un cd dts, serait-elle meilleure que la stéréo du cd en pcm?
Mais tu m'as quand meme repondu (j'aurais pu le trouver seul!!!) dts=compression!!!  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58827 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 01 Déc 2004 07:03 Sujet du message: |
|
|
Insight59 a écrit: | Mais tu m'as quand meme repondu (j'aurais pu le trouver seul!!!) dts=compression!!!  | Compression certe, mais le résultat est vraiment très bon, et qui en plus est amélioré en terme de spatialisation par la restitution en 5.1 !
En général, les mixages 5.1 sont excellents sur tous les CD DTS que j'ai écouté.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
r2lorme Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 01 Déc 2004 18:37 Sujet du message: |
|
|
Franchement pour avoir comparé plusieurs cds "normaux" et DTS, il n'y a pas de différence de qualité à mon oreille (j'ai pas une install de fou mais pas une install trop basique non plus...).
Par contre, au niveau spatialisation, immersion dans la musique, ça n'a rien à voir...
C'est pourquoi maintenant je convertis mes dvd de concert en cd-dts afin de pouvoir les écouter plus facilement sans être obligé d'allumer la télé...  _________________ Denon 1803 Gold, Wharfedale Diamond 8.4, 8-center, 8.1 en surround, caisson Audience CGA 25, Dvd Pioneer DV575A-S, One-for-All Kaméléon, TV Philips 28PW6518, Wii... Visitez le forum dédié à Wharfedale http://hcr2lorme.free.fr/forum |
|
|
 |
johnmari Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 03 Déc 2004 11:47 Sujet du message: |
|
|
r2lorme a dit "C'est pourquoi maintenant je convertis mes dvd de concert en cd-dts afin de pouvoir les écouter plus facilement sans être obligé d'allumer la télé... "
Pourrais-tu me dire comment tu fais ? Ca m'intéresse...
Merci |
|
|
 |
johnmari Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 03 Déc 2004 11:47 Sujet du message: |
|
|
r2lorme a dit "C'est pourquoi maintenant je convertis mes dvd de concert en cd-dts afin de pouvoir les écouter plus facilement sans être obligé d'allumer la télé... "
Pourrais-tu me dire comment tu fais ? Ca m'intéresse...
Merci |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58827 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 03 Déc 2004 11:51 Sujet du message: |
|
|
johnmari a écrit: | Pourrais-tu me dire comment tu fais ? Ca m'intéresse...
Merci | Tu trouveras ton bonheur dans le message de Ludo88, et tu trouveras aussi dans celui-ci une autre méthode !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004 21:37 Sujet du message: |
|
|
faudrait que je me dégotte un log pour çà mais qui fonctionne sur Mac.
Il y a tout ce qu'il faut pour ripper le DVD mais je ne connais rien pour transformer en fichier .wav et faire un cd.
Parfait ca m'occupera  |
|
|
 |
|