Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
johnmari Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 17 Nov 2004 10:34 Sujet du message: association ampli marantz avec enceintes jmlab |
|
|
Salut,
j'ai un ampli marantz sr5200 avec à l'avant des enceintes jm lab chorus lcr700. J'ai l'impression que cette association n'est pas des meilleures en stéréo, je trouve que le son manque de "vivacité". Mais peut-être est-ce uniquement psychologique ?
Quelqu'un a-t-il une opinion ? |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mer 17 Nov 2004 10:38 Sujet du message: |
|
|
Les marantz étant des amplis assez doux (moux???) peut être que des enceintes plus vives que tes actuelles JM LAB sont prévilégier (divatech par exemple) ou l'inverse, un ampli plus vif que ton marantz  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Nov 2004 10:43 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta réponse lobo. Comme ampli plus vif, j'avais pensé à un yamaha. Une idée sur ça ? |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mer 17 Nov 2004 11:24 Sujet du message: |
|
|
johnmari a écrit: | merci pour ta réponse lobo. Comme ampli plus vif, j'avais pensé à un yamaha. Une idée sur ça ? |
Sur des JM LAB j'ai bien aimé un Denon AVC 10!
ou bien mieux les AV100 (S) ou AV 120 (S) de chez Thule mais c'est plus cher!
Tout ce que tu dois savoir sur l'AV100 (spécifications, manuel, brochure ...)
ou sur le AV120 (spécifications, manuel, brochure ...)
Patrick |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Mer 17 Nov 2004 16:49 Sujet du message: |
|
|
johnmari a écrit: | merci pour ta réponse lobo. Comme ampli plus vif, j'avais pensé à un yamaha. Une idée sur ça ? |
Oui c'est même une excellente idée mais que cela ne t'empêche pas de faire des écoutes y compris avec d'autres amplis si c'est l'ampli que tu as décidé de changer.  _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Nov 2004 17:30 Sujet du message: |
|
|
Etant donné que j'ai déjà 5 enceintes jmlab (2 chorus lcr700+1 cc700+2 derriere dont j'ai oublié la référence), je préfère changer l'ampli. J'irai donc directement dans un magasin avec mes enceintes et ma platine cd pour écouter plusieurs marques (dont denon et yamaha).
Merci en tout cas pour vos conseils. |
|
|
 |
Le freeman Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 17 Nov 2004 18:19 Sujet du message: Re: association ampli marantz avec enceintes jmlab |
|
|
johnmari a écrit: | Salut,
j'ai un ampli marantz sr5200 avec à l'avant des enceintes jm lab chorus lcr700. J'ai l'impression que cette association n'est pas des meilleures en stéréo, je trouve que le son manque de "vivacité". Mais peut-être est-ce uniquement psychologique ?
Quelqu'un a-t-il une opinion ? |
Ce n'est pas seulement du à tes enceintes.J'ai le Marantz SR5300 et même soucis en Stéréo.
J'ai ajouter un Ampli de puissance Atoll Am 100 pour palier à ce petit défault.Et là que du bonheur. _________________ L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein 1879-1955 |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Jeu 18 Nov 2004 06:19 Sujet du message: Re: association ampli marantz avec enceintes jmlab |
|
|
Le freeman a écrit: | J'ai ajouter un Ampli de puissance Atoll Am 100 pour palier à ce petit défault.Et là que du bonheur. |
C'est pas un peu sec pour du JM LAB, c'est quoi que tu as comme lecteur?
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Nov 2004 07:47 Sujet du message: |
|
|
Le Freeman a écrit :
"Ce n'est pas seulement du à tes enceintes.J'ai le Marantz SR5300 et même soucis en Stéréo.
J'ai ajouter un Ampli de puissance Atoll Am 100 pour palier à ce petit défault.Et là que du bonheur"
Comment as-tu branché l'ampli de puissance Atoll ? Et vu le prix de celui-ci, n'as-tu pas été tenté de changer directement le marantz ?
Merci en tout cas pour ta suggestion. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Nov 2004 14:24 Sujet du message: Re: association ampli marantz avec enceintes jmlab |
|
|
PatrickB a écrit: | Le freeman a écrit: | J'ai ajouter un Ampli de puissance Atoll Am 100 pour palier à ce petit défault.Et là que du bonheur. |
C'est pas un peu sec pour du JM LAB, c'est quoi que tu as comme lecteur?
Patrick |
J'ai des enceintes Vision Acoustique Osmose et une Platine CD Micromega stage 3. _________________ L'imagination est plus importante que le savoir.
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Nov 2004 14:26 Sujet du message: |
|
|
Comment as-tu branché l'ampli de puissance Atoll ? Et vu le prix de celui-ci, n'as-tu pas été tenté de changer directement le marantz ?
Merci en tout cas pour ta suggestion.[/quote]
J'ai Brancher L'ampli Atoll Am 100 en pre out sur mon Marantz SR5300.
Je ne voulais pas changer le Marantz bon ampli en home ciné. _________________ L'imagination est plus importante que le savoir.
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Nov 2004 14:55 Sujet du message: |
|
|
Excuse moi Le Freeman mais je suis encore un peu novice : que signifie "en pre out" ? D'après toi, mon ampli a-t-il de telles sorties ?
Si je comprends bien, le signal (par cordon numerique ou par cordon cinch) arrive et ressort tel quel par les sorties pre out pour être finalement amplifié par l'atoll ? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Nov 2004 15:26 Sujet du message: |
|
|
johnmari a écrit: | Excuse moi Le Freeman mais je suis encore un peu novice : que signifie "en pre out" ? D'après toi, mon ampli a-t-il de telles sorties ?
Oui oui
Si je comprends bien, le signal (par cordon numerique ou par cordon cinch) arrive et ressort tel quel par les sorties pre out pour être finalement amplifié par l'atoll ? |
J'ai brancher l'atoll en pre out par cinch sur mon Marantz puis mes enceintes sur l'atoll. _________________ L'imagination est plus importante que le savoir.
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Nov 2004 18:44 Sujet du message: |
|
|
Si je comprends bien, en home cinema, le son des enceintes avant vient de l'atoll et les trois autres sont "remuées" par le marantz. Cela n'est pas génant au niveau de la cohérence du son ? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Nov 2004 18:57 Sujet du message: |
|
|
johnmari a écrit: | Si je comprends bien, en home cinema, le son des enceintes avant vient de l'atoll et les trois autres sont "remuées" par le marantz. Cela n'est pas génant au niveau de la cohérence du son ? |
Oui s'est cela.
Non ca donne bien merci. _________________ L'imagination est plus importante que le savoir.
|
|
 |
|