Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

des infos sur le m.d.a.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bluenote72

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2004 15:36    Sujet du message: des infos sur le m.d.a. Répondre en citant

Bonjour! Smile

J'ai lu attentivement la plupart des posts concernant le sujet du motion dithering artifact. Je possède depuis peu un vidéoprojecteur qui est lon de faire l'unanimité, mais que je trouve très performant: le philips bogart. Bien sûr, il n'échappe pas aux défauts des dlp, mais le côté lisse de son image m'a séduit par rapport aux lcd.
J'en reviens au m.d.a.. Hier, lors du visionnage de punch drunk love, j'ai pu constater une trainée très perturbante: lorsque le personnage principal évolue dans le supermarché, le traveling sur les rayonnages en gros plan et en pleine lumière est devenu "désagréable" au point que les caractères devenaient difficilement lisibles.
J'ai alors interrompu ma séance pour effectuer quelques essais (c'est fou ce que l'on devient maniaque.. ), j'ai tenté de basculer entre progressive et entrelacé, mais mon modeste lecteur yamaha 540 ou le crystal clear du bogart ne parvenaient pas à endiguer le phénomène. Je voulais alors savoir si ce phénomène apparemment lié à la technologie dlp peut être atténué par la qualité de la source et son désentrelacement. J'ai lu à plusieurs reprises qu'un pchc pouvait résoudre le problème , sans que ce soit réellement unanimement admis. Le pchc n'est de toute façon pas envisageable pour moi, en terme d'intégration, mais une meilleure source pourrait elle atténuer le problème?

merci d'avance Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajax

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2004 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

en DVI le MDA est fortement atténué.
Mais perso en utilisant un filtre photo gris neutre (ND2) avec mon DLP je trouve que çà diminue aussi fortement le phénomene.

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2004 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de relancer un peu ce post, parce que je n'ai toujours pas trouvé la solution. Je te remercie ajax pour ta réponse mais j'ai un peu de mal à appréhender cette solution. Comment un défaut de fluidité lié au DLP, pourrait être atténué par une baisse de luminosité? j'ai d'ailleurs essayé quelques réglages en ce sens en assombrissant mon image énormément (baisse de luminosité sur lecteur dvd) sans constater d'amélioration. Je me suis dit que le désentrelacement était en cause, hop mon pc (p4 3ghz, ati 9600, 1go de ram) en vga, sous wind dvd6, le problème n'est pas résolu, sauf en dnm, mais là l''aspect de l'image me rebute. J'hésite beaucoup à tenter l'aventure d'un lecteur dvd dcdi, je doute que le résultat soit meilleur qu'un pc en désentrelacement...et je ne sais même pas si c'est le désentrelacement qui est en cause, bref, j'ai besoin d'aide, c'est le défaut qui me gêne le plus, le reste est vraiment très bon... HELP
bluenote72

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2004 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

je suis le seul utilisateur de dlp à constater du mda? quelqu'un pour des explications?
lovermoos

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2004 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d accord avec Ajax( c est lui qui m a aider a regler mon projo au depart ) l ajout du filtre ND2 est une benediction pour un cout modique (13 ?chez nomatica) l image devient beaucoup plus reposante et quasiment plus de MDA!!! merci encore a toi Ajax!!

HARMAN KARDON 630, JM LAB CHORUS 726 S, PS3, Mitsubishi HC 3800
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bluenote72

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2004 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse. Je veux bien faire un essai, après tout. Mais avec un filtre gris, les blancs ne sont pas gris justement??
lovermoos

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2004 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

non, en plus les blancs sont moins bruler qu avant!!

HARMAN KARDON 630, JM LAB CHORUS 726 S, PS3, Mitsubishi HC 3800
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alex666

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2004 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plusieurs questions à propos de votre filtre :
est-ce que ça diminue la luminosité ? Confused
comment est-ce que ça s'adapte ?
Laughing
Avez vous une référence précise ou un lien où je puisse le commander ? Rolling Eyes
Ajax

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2004 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

çà dépend de ton modele de VP , et surtout de la taille et de la forme de son objectif.
Tu peux faire un tour chez www.nomatica.fr ou www.prophot.com
j'avais pour ma part trouver un filtre circulaire Cokin se vissant pile poile ds l'objectif de mon projecteur.

un filtre gris neutre abaisse la luminosité et renforce le niveau des noirs.
Il abaisse la luminosité en fonction d'un facteur : facteur 2 = chute de 20% de la luminosité, facteur 4 = chute de 40%....
maintenant il y a aussi des filtres compensateurs de couleur qui peuvent etre tres efficaces, sur certains projos en cas de derive chromatique.

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un MT8 le même q le 7200 d'infocus, il s'agit de la même optique que le 5700
Je ne crois que l'on puisse visé quoique ce soit dessus Embarassed
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: