Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pompier Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 13 Nov 2004 11:10 Sujet du message: J'ai trouvé un Tri-Tubes dans la poubelle, Besoin d'aide SVP |
|
|
salut tout le monde!
Ce matin j ai decouvert dans une poubelle un Videoprojecteur Tri-Tubes de marque Séleco modele SVT150 et j aimerai en s avoir plus sur ce produit car je ne sais meme pas si il marche, en tout cas quand je le branche l electricite ne saute pas et il se met en veille c est bon signe mais les lampes restent eteintes, est ce normal car pour le moment je ne lui ai rien branche dessus...
Bref je recherche un max d infos sur cette appareil. Merci d avance! |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 13 Nov 2004 13:42 Sujet du message: |
|
|
Les lampes sont sûrement mortes ... |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Sam 13 Nov 2004 13:50 Sujet du message: |
|
|
ou l'electronique, essaie de contacter RNO et LAric sur les autres forum ils pourrront t'aider  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 13 Nov 2004 15:28 Sujet du message: |
|
|
il y a un copain à nous qui est mordu de tritube et qui sait vraiment bien les bidouiller sur HCFR . Poste lui un mp christophecherel _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
cobaltnoss Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 282 Localisation: quelque part dans Toulouse....
|
Posté le: Sam 13 Nov 2004 18:16 Sujet du message: |
|
|
callawayte a écrit: | il y a un copain à nous qui est mordu de tritube et qui sait vraiment bien les bidouiller sur HCFR . Poste lui un mp christophecherel |
tu l'as contacté avant, car je crois savoir qu'en ce moment il n'a pas trop le temps . (lui aussi)  _________________ HC:Sony HS-60 / PCHC HD Blu-ray / FocalCobalt / Yamaha Az1 / Yamaha YST-SW 300
SONO: JBL JRX 125 /ampli Peavey 1.3K |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Nov 2004 20:52 Sujet du message: |
|
|
Je vais voir ca.
J essaierai de poster des photos des que mes piles seront rechargées. |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Sam 13 Nov 2004 22:29 Sujet du message: |
|
|
un TT c'est une grosse télé, lorsque tu mets l'appareil sous tension et lorsque les tubes se mettent en route s'ils se mettent en route, ils doivent émettre un bruit très court et très aigu comme une décharge, comme une télé qui s'allume
Si ce n'est pas le cas alors il y a un souci au niveau de l'alimentation très haute tension, un conseil ne va pas bricoler dessus, c'est du gros et ca peut vraiment te sécher, ca accumule le courant et ca le transforme donc très grosse prudence une fois l'appareil allumé et le capot ouvert.
Et même lorsque l'appareil est éteint et débranché du secteur !!!!
Ce n'est pas la lampe d'un DLP, les grosses ventouses avec les cables en caoutchouc a la base des tubes c'est l'arrivée de la THT alors prudence
Contente toi dans un premier temps de défaire le capot supérieur au dessus de l'appareil pour avoir accès aux "cartes électroniques" qui te serviront ensuite a régler le TT allumé mais ne descends pas plus bas
Les tubes sont rarement tous morts en même temps, et s'ils sont vraiment rincés ils s'allument mais très faiblement
En général c'est le bleu qui part en premier
Ce n'est pas comme la lampe d'un DLP ou LCD
Donc si les trois tubes ne s'allument pas lorsque tu mets le contact c'est que le transfo a reçu
S'ils sont vraiment nazes ils doivent être complètement noircis, pour t'en assurer, démonte la lentille devant et regarde le tube de face, il sera légèrement marqué et s'il est très sérieusement marqué alors il est fini
Les tubes pompent surtout à l'allumage, ils demandent une grosse décharge de courant comme un moniteur et si ca déconne a ce niveau c'est pour ça que les tubes ne s'allument pas, c'est symptomatique d'un tube cathodique fatigué et donc d'une alim fatigué
L'appareil peut être en veille, avec l'électronique fonctionnelle car tout est segmenté dans l'appareil, tout est réparti en cartes et ce n'est pas ce qui consomment le courant
Pour autant les tubes ne vont pas s'allumer
S'ils ne s'allument pas lorsque tu mets l'appareil sous tension je penche plutôt vers ce que je t'ai dit en premier lieu
Vu l'état de l'appareil tu ne perds rien a faire le bourrin, allume le puis éteins le de façon successive jusqu'a ce que les tubes finissent par s'allumer
Le but c'est de provoquer cette petite décharge qui mettra les tubes sous tension
J'avais un problème sur celui que j'avais récupéré et j'avais procédé de la sorte
Mais contente toi de ça car il faut de solides compétences en électricité pour bricoler un tel appareil, c'est une petite usine électrique, un véritable danger pour des mains non expertes
Une fois allumé laisse le tourner un bon moment pour faire chauffer les tubes, ca peut prendre une bonne heure surtout s'ils n'ont pas tourner depuis un moment.
et après attaques les réglages
Si je repense à des trucs je te tiens au courant _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Nov 2004 22:41 Sujet du message: |
|
|
Je repete ce qu'a dit Chicken:
Citation: | Ce n'est pas la lampe d'un DLP, les grosses ventouses avec les cables en caoutchouc a la base des tubes c'est l'arrivée de la THT alors prudence |
Archi grande prudence, car c'est du 20000V qui circule, donc très dangereux, et je te conseille, de retire sur toi tout objet metalique (aliance, gourmette, medaille, etc....) car une etincelle arrive vite, mais si tu touche pas.....
Je te conseille aussi de prendre des ventement qui soit pret du corp, mais qui te couvre le maximum de surface...
Citation: | Mais contente toi de ça car il faut de solides compétences en électricité pour bricoler un tel appareil, c'est une petite usine électrique, un véritable danger pour des mains non expertes |
même avec des connaissances et du fait que je soit electrotechnicien et qu'il m'arrive de bosser sur de la HT, je n'y toucherais pas sans les bonnes protections et le fait d'avoir les schemas et autre
Fais attention au condo, qui sur un TT pour la plupart sont encore charger en HT, donc très grande mefiance
PS: j'espere que je te fais pas peur, mais je prefere te prevenir... avec l'electricité on est jamais trop prudent, surtout si on ne connais pas tout les risques  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Nov 2004 10:40 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos infos! l electricite je connais donc la THT je ne risque pas d y toucher
Sinon quand j appuie sur le bouton Power ON j ai l impression que le TT se met en veille car juste un petit point rouge sur un afficheur apparait. J ai vu qu a l avant il y avais un recepteur IR mais je n ai pas trouver la telecommande donc peut etre marche t il...
Sinon j ai demonter le capot et j ai vu que les Tubes etait des DELTA TAC 3. J ai deja entendue ca quelque part mais je ne sais pas ce que ca vaut. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Nov 2004 11:02 Sujet du message: |
|
|
hum je ne pense pas qu'il soit controler entierement a la telecommande, y doit uy avoir des boutons dessus
il es peut-etre en veille  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
|