Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kararn

|
Posté le: Mar 09 Nov 2004 13:41 Sujet du message: besoin d'aide |
|
|
Bonjour a tous
Je pense que la question à du etre poser des millions de fois mais bon je la pose quand meme.
Je souhaite faire l'acquisition d'un videoprojecteur(LCD ou DLP), voici les caracteristiques de mon salon 3.40 m de long sur 3M de large, mur crepi blanc et plafond blanc.
Quel appareil me conseillez vous dans la zone des prix max de 1500 euro.
quel taille d'image pourrais je avoir avec un recul de 3m.
JE vous remerci de m'aider dans ma quete.
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 09 Nov 2004 17:01 Sujet du message: |
|
|
DLP ou LCD, dans cette marge de prix, tu as par exemple en LCD le Sanyo Z2 (WXGA) et en DLP l'Optoma H30 (SVGA).
Tout dépend de ta sensibilité aux arcs-en-ciels percus par bon nombre de personnes sur les DLP. Ca peut être très dérangeant.
Les DLP ont une image plus contrastée que les LCD mais pour avoir une matrice à résolution élevée, il faut mettre minimum 2500 EUR (Tosh MT500 par ex).
Avec ton faible recul, tu devras te limiter à une faible base d'image, 1,5m au plus, sinon, gare à l'effet de grille, aussi bien en LCD 1280x720 qu'en DLP 800x600.
De toute facon, une démo est indispensable!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
kararn

|
Posté le: Mer 10 Nov 2004 09:08 Sujet du message: |
|
|
Je pense me tourner vers un LCD, mais je sais pas si ca vaut le cout de passer à la barre des 2000 ? et prendre un Z3 ou un PANA 700 ou encore un Hitachi TX100 ou bien me contenter d'une ancienne generation pour bien moins chere. La difference de qualite est elle aussi flagrante ?
Merci |
|
|
 |
T2 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 356 Localisation: hauts de seine
|
Posté le: Mer 10 Nov 2004 11:01 Sujet du message: |
|
|
Tu resteras sous les 2000 Euros avec un Z3, un pana ou un
TX100.
Pour ma part je suis très content de mon Z2 qui se trouve maintenant à un prix qui en fait un must. Je ne peux qu'en dire du bien et il me procure des heures de bonheur (allélhuia).
A toi de voir car comme le dit Max, une démo dans des conditions proches de tiennes (lecteur, connections) est indispensable. _________________ Fujitsu 42 HTA51ES + PS3 + Z2 + HK 506 + Onkyo 495 + pack JBL + que du bonheur. |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Mer 10 Nov 2004 13:38 Sujet du message: Re: besoin d'aide |
|
|
kararn a écrit: | Bonjour a tous
Je pense que la question à du etre poser des millions de fois mais bon je la pose quand meme.
Je souhaite faire l'acquisition d'un videoprojecteur(LCD ou DLP), voici les caracteristiques de mon salon 3.40 m de long sur 3M de large, mur crepi blanc et plafond blanc.
Quel appareil me conseillez vous dans la zone des prix max de 1500 euro.
quel taille d'image pourrais je avoir avec un recul de 3m.
JE vous remerci de m'aider dans ma quete.
 |
Je te conseille d'aller faire un tour dans le post : "Philips Astaire à 590 ? Qu'en pensez ?".
Sinon au vu de ton faible recul tu ne devrais pas dépasser les 1m50 de base. Attention également à la réflection de la lumirère du vp sur les murs et le plafond. _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Nov 2004 16:52 Sujet du message: |
|
|
Oui, il faudra un écran entouré d'un rebord ou d'une bande noire, sinon, ton image va manquer de contraste. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
kararn

|
Posté le: Jeu 11 Nov 2004 13:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Max
Je viens d'aller sur ton site et je constate que nous avons les memes enceintes MAGNAT et a peu pres la meme configuration du salon.
Peux tu me dire combien tu as de distance entre le canape et ton ecran, merci pour les renseignements que tu m'as deja donné. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Nov 2004 17:55 Sujet du message: |
|
|
Salut,
les mêmes enceintes que moi? C'est assez rare pour le signaler, en effet! Où les as-tu achetées?
Perso, je les trouve sensas, j'ai écouté des enceintes bcp plus chères de chez Infinity, Heco, Jm Lab qui étaient pas meilleures, voire moins bonnes (j'avais fait un test comparatif à l'époque).
Je vais les changer un de ces jours mais je ne suis pas pressé.
Pour ma pièce, j'ai entre le mur du fond et l'écran 3,70m. Avec ce recul, je me permets une base d'image de 1.80m, pas plus, pourtant, j'ai un projo DLP XGA. Mais même avec cette matrice, en dessous du rapport distance visionnage/base image 2:1, je distingue dans les arrières plans aux couleurs claires et uniformes la matrice et je supporte pas ca.
C'est pour ca que je te conseillais de ne dépasser en aucun cas les 1.5m de base si tu as seulement 3m de recul, surtout avec un projo DLP avec matrice SVGA ou un 3XLCD.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
kararn

|
Posté le: Ven 12 Nov 2004 11:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour max
Pour info, j'ai acheté mes enceintes à un revendeur (si tu regardes dans les Année Laser il y a sa pub, LPM Le son et l'image) dans un village (assez perdu) du cote d'Aix en provence (pas trop loin de chez moi) qui adore cette marque pour le cote qualite/prix et c est vrai que je ne suis vraiment pas deçu de mon achat. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Nov 2004 15:26 Sujet du message: |
|
|
Le hasard continue sur sa lancée, j'étais il y a un mois à Aix-en-Provence, je suis passé dans un magasin du centre, paumé au fin fond d'une petite rue. Par contre, j'y ai vu que des appareils hors de prix, pas de Magnat Vintage!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 13 Nov 2004 12:56 Sujet du message: |
|
|
j'ai vu le Z3 en démo il est assé bleffant, fini le vertical banding, un iris dynamique pour optimiser au maximum la profondeur de noir, des noirs plus profond que sur le Z2, 2 entre YUV un SubD15 et une HDMI, un bon petit projo pour un budjet sérré.
autrement le Z2 n'en reste pas moin un trés bon produit qui affiche 1490 euros désormais  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Nov 2004 14:28 Sujet du message: |
|
|
Tu l'as eu à combien à l'époque Julien? Ca fait bien un an maintenant que ton TT t'a laché? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Nov 2004 12:32 Sujet du message: |
|
|
oui ca va faire un ans que j'ai mon Z2 je l'avais eu à l'époque à 1780 euros alors qu'il était à 1990 _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Nov 2004 13:01 Sujet du message: |
|
|
Bien que Mon pauvre Z2 ne soit pas si mauvais, il est à la ramasse total  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
kararn

|
Posté le: Lun 15 Nov 2004 07:45 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces infos, je pense que pour Noel je vais passer commande d'un Z3. Mais bon d'ici la je continu a me renseigner.
Merci encore |
|
|
 |
|