Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 13 Nov 2004 10:00 Sujet du message: HC sans caisson ? |
|
|
je me pose la question suivante :
peut-on se passer du caisson si les enceintes principales+centrale descendent à 30 htz ?
le but serait d'éviter les conflits sur les fréquences qui passent à la fois sur les colonnes et sur le caisson ?  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 13 Nov 2004 10:09 Sujet du message: |
|
|
Mes principales descende à 31Hz @-3dB et il m'arrive de faire des écoutes HC sans le sub avec un niveau de grave déjà élevé : bref de quoi se faire de bonnes sensations. Néanmoins aucune enceinte ne peut remplacer un bon sub. Il me suffit d'allumer mon sub pour sentir la différence. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Sam 13 Nov 2004 10:15 Sujet du message: Re: HC sans caisson ? |
|
|
callawayte a écrit: | le but serait d'éviter les conflits sur les fréquences qui passent à la fois sur les colonnes et sur le caisson ?  |
Avec un caisson, il ne doit pas y avoir de conflit puisque le caisson ne s'occupe justement que du .1 un codage spéciffique pour celui-ci!
Sinon pour ta question, oui, il est toujours possible de te passer de ton caisson. Ce que je fais mais mes enceintes descendent plus bas.
Pour tes enceintes, le 30Hz c'est la valeur indiquée ou mesurée.
Les enceintes qui descendent RELLEMENT (sans chute +/-03db) sont chers. C'est quoi tes enceintes?
Il faudra pour cela aussi, et c'est très important, que tu ais un ampli très puissant est dynamique pour qu'il supporte les fortes demandes de courant durant les instants "critiques"
Si je n'ai pas pris se caisson, c'est que pour avoir un réel support par rapport au grave actuel, il faudrait un caisson type Tibérias, ou Huron ... trop cher pour l'instant (> 1500 euros).
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Nov 2004 10:22 Sujet du message: Re: HC sans caisson ? |
|
|
salut patrickB et merci pour ta réponse rapide
PatrickB a écrit: |
Avec un caisson, il ne doit pas y avoir de conflit puisque le caisson ne s'occupe justement que du .1 un codage spéciffique pour celui-ci! |
il y a tout de meme des fréquences se croisent puisque les enceintes descendent à des fréquences que le caisson reproduit également (je ne peux pas par mon préamp couper le caisson en dessous de 50 htz)
Sinon pour ta question, oui, il est toujours possible de te passer de ton caisson. Ce que je fais mais mes enceintes descendent plus bas.
Pour tes enceintes, le 30Hz c'est la valeurs indiquée ou mesurée.
Les enceintes qui descendent RELLEMENT (sans chute +/-03db) sont chers. C'est quoi tes enceintes? |
j'ai des GKF arianes modifiées (le filtres) et on voudrait poser des HP TAD dessus qui descendent réellement à 31 hz
Il faudra pour cela aussi, et c'est très important, que tu ais un ampli très puissant est dynamique pour qu'il supporte les fortes demandes de courrant durant les instant "critique"
Patrick |
les enceintes sont actuellement bi-amplifiées par 2 atolls AM100 _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Nov 2004 10:31 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Mes principales descende à 31Hz @-3dB et il m'arrive de faire des écoutes HC sans le sub avec un niveau de grave déjà élevé : bref de quoi se faire de bonnes sensations. Néanmoins aucune enceinte ne peut remplacer un bon sub. Il me suffit d'allumer mon sub pour sentir la différence. |
merci pour ta réponse
est-ce que ta centrale descend également aussi bas ?
Comme elle prend la majo des infos en HC, la "différence" ne pourrait-elle pas venir de là ? _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Sam 13 Nov 2004 11:54 Sujet du message: Re: HC sans caisson ? |
|
|
callawayte a écrit: | il y a tout de meme des fréquences se croisent puisque les enceintes descendent à des fréquences que le caisson reproduit également (je ne peux pas par mon préamp couper le caisson en dessous de 50 htz)? |
Je me répète mais non si tu utilises un caisson!
Si tu n'utilises pas le caisson, c'est autres chose, c'est beaucoup fonction de ton processeur HC, a savoir gérer le bass-management.
Vu ta configuration tu peux y aller, Atoll a assez de dynamique et de puissance, de plus en bi-amplification, il n'y a donc pas de risque que cela s'écroule ... même lors de grosse demande!
Ne t'attend pas malgré tout a ressentir les même effet que si tu avais un caisson, l'avantage étant que celui-ci pourra être acheté plus tard, et que d'ici là, tu auras l'occasion d'apprécier ton système!
Patrick |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 13 Nov 2004 13:16 Sujet du message: |
|
|
callawayte a écrit: | DTSman a écrit: | Mes principales descende à 31Hz @-3dB et il m'arrive de faire des écoutes HC sans le sub avec un niveau de grave déjà élevé : bref de quoi se faire de bonnes sensations. Néanmoins aucune enceinte ne peut remplacer un bon sub. Il me suffit d'allumer mon sub pour sentir la différence. |
merci pour ta réponse
est-ce que ta centrale descend également aussi bas ?
Comme elle prend la majo des infos en HC, la "différence" ne pourrait-elle pas venir de là ? |
Ma centrale descend à 44Hz @-3dB. C'est suffisant pour la configurer en LARGE et rendre au son de ce canal l'ampleur qu'il érite. Avoir la centrale en Large est, à mon avis, à la base de tout bon rendu en HC. En fait toute ma config est configurée en LARGE. Mais ceci est un autre débat.  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Nov 2004 15:15 Sujet du message: |
|
|
nous aussi, on est configuré en large (on a choisi cette option car en DVD musicaux, la config en small nous déplait et nous regardons énormément de musicaux) . C'est vrai qu'en small, tu coupes tes enceintes à tant et ton caisson prend le relai ; mais en large je ne comprends pas bien que des fréquences de graves ne peuvent pas se "gêner" entre les enceintes et le caisson .
en effet, si j'éteints, par exemple, le caisson sans configurer dans mon préamp "sans caisson", je me rends compte que beaucoup d'infos de grave sont distribuées sur mes enceintes, des infos qui n'ont rien à voir avec le canal dédié au caisson, (a priori ) mais qui, je pense, se trouvent pour bcp, dans les memes fréquences que certaines infos du canal "1"
excusez moi si je dis des bêtises et merci d'éclairer ma lanterne  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 13 Nov 2004 16:22 Sujet du message: |
|
|
si ce ne sont pas des enceintes actives, même avec des enceintes qui descendent bas tu n'auras pas l'ampleur de grave que peux te procurer un caisson, certe avec de bonne enceinte tu n'es pas obligé d'opter pour un monstre de l'infra grave mais un petit soutien ouvrira une autre dimention a tes film  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
greg le malin Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 144 Localisation: ici ou dijon
|
Posté le: Sam 13 Nov 2004 16:28 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | si ce ne sont pas des enceintes actives, même avec des enceintes qui descendent bas tu n'auras pas l'ampleur de grave que peux te procurer un caisson, certe avec de bonne enceinte tu n'es pas obligé d'opter pour un monstre de l'infra grave mais un petit soutien ouvrira une autre dimention a tes film  |
+1
greg le malin!!! _________________ Ampli NAD T753 ; DVD denon 1920 ; Enseintes TRIANGLE 2 X athys 108, 1 X naos 108 , 3 X sahtis 108 ;Caisson de basse Moscade Titan 5.3 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Nov 2004 16:33 Sujet du message: |
|
|
greg le malin a écrit: | Julien.Cosse a écrit: | si ce ne sont pas des enceintes actives, même avec des enceintes qui descendent bas tu n'auras pas l'ampleur de grave que peux te procurer un caisson, certe avec de bonne enceinte tu n'es pas obligé d'opter pour un monstre de l'infra grave mais un petit soutien ouvrira une autre dimention a tes film  |
+1
greg le malin!!! |
Sans compter que le canal LFE est un canal à par entiere Alors pourquoi se priver d'une tel jouissance  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
greg le malin Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 144 Localisation: ici ou dijon
|
Posté le: Sam 13 Nov 2004 16:43 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | greg le malin a écrit: | Julien.Cosse a écrit: | si ce ne sont pas des enceintes actives, même avec des enceintes qui descendent bas tu n'auras pas l'ampleur de grave que peux te procurer un caisson, certe avec de bonne enceinte tu n'es pas obligé d'opter pour un monstre de l'infra grave mais un petit soutien ouvrira une autre dimention a tes film  |
+1
greg le malin!!! |
Sans compter que le canal LFE est un canal à par entiere Alors pourquoi se priver d'une tel jouissance  |
ca c'est sur avec ou sans c'est le jour et la nuit et c'est vraiment con de s'en priver!!!
greg le malin  _________________ Ampli NAD T753 ; DVD denon 1920 ; Enseintes TRIANGLE 2 X athys 108, 1 X naos 108 , 3 X sahtis 108 ;Caisson de basse Moscade Titan 5.3 |
|
|
 |
callaway

|
Posté le: Sam 13 Nov 2004 17:14 Sujet du message: |
|
|
est ce que qq possede Hantise en Dts et pourrait essayer le chapitre 10,au moment ou zeta jonnes commence a souffler ds ses mains a cause du froid,en disant " can you feel it" et là, ecouter la réaction du caisson - |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Nov 2004 17:28 Sujet du message: |
|
|
j'ai juste le passage qu'il y a dans le DTS4 autrement j'ai hantise mais en DD uniquement qui n'a d'ailleur rien à voir avec la piste DTS
que ce passe t'il sur ce passage? _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Sam 13 Nov 2004 22:01 Sujet du message: |
|
|
callaway a écrit: | est ce que qq possede Hantise en Dts et pourrait essayer le chapitre 10,au moment ou zeta jonnes commence a souffler ds ses mains a cause du froid,en disant " can you feel it" et là, ecouter la réaction du caisson - |
mmmmmmmmmmmmh, je teste ca demain sur mon zone 1
Ca va être l'une des rares fois ou je me sers du DTS... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Nov 2004 22:11 Sujet du message: Re: HC sans caisson ? |
|
|
callawayte a écrit: | je me pose la question suivante :
peut-on se passer du caisson si les enceintes principales+centrale descendent à 30 htz ?
le but serait d'éviter les conflits sur les fréquences qui passent à la fois sur les colonnes et sur le caisson ?  |
un Sub ca se régle , et si c'est bien fait ca ne doit pas arriver le tout est de savoir comment le régler  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Nov 2004 22:19 Sujet du message: Re: HC sans caisson ? |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | un Sub ca se régle , et si c'est bien fait ca ne doit pas arriver le tout est de savoir comment le régler  |
Le Sub ... tout comme le processeur!  |
|
|
 |
callaway

|
Posté le: Dim 14 Nov 2004 18:12 Sujet du message: Re: HC sans caisson ? |
|
|
Julien.Cosse a écrit: |
un Sub ca se régle , et si c'est bien fait ca ne doit pas arriver le tout est de savoir comment le régler  |
toi le maitre des basses et seigneur inconteste des infragraves,
quand ton chemin te menera t il vers toulouse?  |
|
|
 |
cobaltnoss Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 282 Localisation: quelque part dans Toulouse....
|
Posté le: Dim 14 Nov 2004 18:15 Sujet du message: |
|
|
 _________________ HC:Sony HS-60 / PCHC HD Blu-ray / FocalCobalt / Yamaha Az1 / Yamaha YST-SW 300
SONO: JBL JRX 125 /ampli Peavey 1.3K |
|
|
 |
callaway

|
Posté le: Dim 14 Nov 2004 18:15 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | j'ai juste le passage qu'il y a dans le DTS4 autrement j'ai hantise mais en DD uniquement qui n'a d'ailleur rien à voir avec la piste DTS
que ce passe t'il sur ce passage? |
le niveau des basses n'est pas du meme acabit ,ni meme ampleur
(on pleurs)  |
|
|
 |
|