Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bruno77 Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Sep 2002 Messages: 4707 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Jeu 11 Nov 2004 16:27 Sujet du message: choix enregistreur DVD ? |
|
|
Bonsoir à tous ...
Mes parents viennent de s'acheter un écran LCD Philips 32PF9976 avec une entrée DVI.
Ils souhaitent s'acheter un lecteur / enregistreur de DVD facile d'utilisation.
Qu'est-ce que vous me (leur) conseillez ?
J'ai recherché des appareils avec une sortie DVI. Je n'en ai pas trouvé !
Merci d'avance pour vos idées. |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Jeu 11 Nov 2004 16:40 Sujet du message: Re: choix enregistreur DVD ? |
|
|
bruno77 a écrit: | Bonsoir à tous ...
Mes parents viennent de s'acheter un écran LCD Philips 32PF9976 avec une entrée DVI.
Ils souhaitent s'acheter un lecteur / enregistreur de DVD facile d'utilisation.
Qu'est-ce que vous me (leur) conseillez ?
J'ai recherché des appareils avec une sortie DVI. Je n'en ai pas trouvé !
Merci d'avance pour vos idées. |
Pour ma part j'ai acheté un Pioneer DVR-5100-H-S pour ma mère (comme quoi les grands esprits se rencontrent !... ) cet été, elle commence juste à savoir l'utiliser sans problème...
Mais bon, elle n'est pas très technique, et a du mal à s'en sortir avec un GSM...
Par contre, les résultats sont très bons...  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Jeu 11 Nov 2004 16:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas encore vu de modèle avec dvi, s'ils ne souhaitent pas de HDD le GX7 qui est en fin de vie et en promo est le meilleur d'après de nombreuses revues et d'après Big , plus sérieusement les menus des sony sont clairs et intuitifs  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Nov 2004 16:44 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | J'ai pas encore vu de modèle avec dvi |
Sauf erreur de ma part, les enregistreurs ne sont pas très orientés vers les hautes performances, de toute façon...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Nov 2004 17:14 Sujet du message: Re: choix enregistreur DVD ? |
|
|
Pat17 a écrit: |
Pour ma part j'ai acheté un Pioneer DVR-5100-H-S pour ma mère (comme quoi les grands esprits se rencontrent !... ) cet été, elle commence juste à savoir l'utiliser sans problème...
Mais bon, elle n'est pas très technique, et a du mal à s'en sortir avec un GSM...
Par contre, les résultats sont très bons...  |
Merci Patrick pour ton avis.
Mes parents ne sont pas techniques du tout !
La différence de qualité "liaison péritel / dvi" est-elle si importante sur ce type d'écran ( lcd 1366 * 768 ) ? Qu'est-ce que possède ta mère comme écran ? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Nov 2004 17:19 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | J'ai pas encore vu de modèle avec dvi, s'ils ne souhaitent pas de HDD le GX7 qui est en fin de vie et en promo est le meilleur d'après de nombreuses revues et d'après Big , plus sérieusement les menus des sony sont clairs et intuitifs  |
Ils sont assez hostiles à Sony (leur ancienne tv est tombée en panne au bout de 3 ans)
Sais-tu si ce genre d'appareil avec une sortie dvi est prévu un jour ?
(pour info, je boycotte dorénavant la section vip) |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 11 Nov 2004 21:29 Sujet du message: |
|
|
Philips et Pioneer ont annoncé des DVDscopes avec sortie DVI. D'ailleur Philips doit démocratiser cette liaison en 2005.
Pour l'instant ce sont des annonces. Quid des dates...
En simplicité, les modèles Philips avec "Guide +" ou Thomson avec "Naviclick" (sais plus si c'est le nom exact) sont très simple d'utilisation. Mais sont plus cher  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Nov 2004 04:49 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Philips et Pioneer ont annoncé des DVDscopes avec sortie DVI. D'ailleur Philips doit démocratiser cette liaison en 2005.
Pour l'instant ce sont des annonces. Quid des dates...
En simplicité, les modèles Philips avec "Guide +" ou Thomson avec "Naviclick" (sais plus si c'est le nom exact) sont très simple d'utilisation. Mais sont plus cher  |
Merci Ludo.
J'ai relu la plupart des posts sur les enregistreurs, et les articles LAL.
Le choix du Philips HDRW 720 (avec Guide+) me semble interessant (599 euros dans un magasin parisien rue parmentier). Il me reste à convaincre mes parents soit de l'acheter, soit d'attendre 2005.  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Nov 2004 09:08 Sujet du message: Re: choix enregistreur DVD ? |
|
|
bruno77 a écrit: | Merci Patrick pour ton avis.
Mes parents ne sont pas techniques du tout !
La différence de qualité "liaison péritel / dvi" est-elle si importante sur ce type d'écran ( lcd 1366 * 768 ) ? Qu'est-ce que possède ta mère comme écran ? |
Quand je disais pas très technique, c'est en fait pas technique du tout !... Je regrette cet achat uniquement sur ce point : le paramétrage du décodeur Canal + a été compliqué pour elle (heureusement que le SAV de Darty a été d'une patience à toute épreuve), et le maniement entre DVD et HDD pas évident (même si ça permet des bons résultats, notamment en coupant les parties avant et après du film, et en faisant sauter les pubs au milieu).
Par ailleurs, ma mère a une simple télévision 72 cms, le branchement se fait donc en péritel classique.  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 12 Nov 2004 10:07 Sujet du message: |
|
|
De mon côté j'ai un Philips DVR 75 ( donc déjà avec de la bouteille ) et je trouve que les menus et les réglages sont hyper simple par rapport à certains concurrents style JVC ou Panasonic... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Nov 2004 10:18 Sujet du message: |
|
|
SYPNOS a écrit: | De mon côté j'ai un Philips DVR 75 ( donc déjà avec de la bouteille ) et je trouve que les menus et les réglages sont hyper simple par rapport à certains concurrents style JVC ou Panasonic... |
Peux-tu sur ton Philips, comme Pat17 l'a évoqué sur son Pioneer, couper les séquences qui ne t'interessent pas (pub, ...) ? Et si oui, est-ce facile d'utilisation ?
En tout cas, pour l'installation, ce sera simple : pas de Canal+, ni de terminal satelitte, ni de réseau cablé.  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 12 Nov 2004 15:39 Sujet du message: |
|
|
Oui on peut facilement le faire. Il suffit de placer des signets et de demander à la platine de ne pas lire la piste contenu entre ces 2 là, c tout simple...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Nov 2004 15:51 Sujet du message: |
|
|
SYPNOS a écrit: | Oui on peut facilement le faire. Il suffit de placer des signets et de demander à la platine de ne pas lire la piste contenu entre ces 2 là, c tout simple...  |
OK, merci pour ta réponse. Je suppose que pour les autres modèles Philips, c'est aussi simple.
Donc, achat demain matin du Philips HDRW 720 (hit matériel de LAL).  |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 12 Nov 2004 16:10 Sujet du message: |
|
|
Il a l'air bie neffectivement mais il a un truc qui m'agace : il s'enclenche dès que tu allumes la télé. Donc il faut tout de suite annuler l'enregistrement en cours.
Un peu con quand même.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 12 Nov 2004 16:38 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | J'ai pas encore vu de modèle avec dvi, s'ils ne souhaitent pas de HDD le GX7 qui est en fin de vie et en promo est le meilleur d'après de nombreuses revues et d'après Big , plus sérieusement les menus des sony sont clairs et intuitifs  |
Tu sais qu'je t'aime tôa, mon celou
Mais c'est absolument vrai ce que tu dis, le Sony possède une interface utilisateur trés intuitive.
Je n'ai presque pas eu recours à la notice pour l'installation, qui dans un premier temps se déroule toute seule.
Mais un bon produit simple et pas cher, ben.. il y a.... 'tain que ça m'est dur à dire...philips
Hein mon vieux Ludo  _________________
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 12 Nov 2004 16:41 Sujet du message: |
|
|
Pat17 a écrit: | Celou a écrit: | J'ai pas encore vu de modèle avec dvi |
Sauf erreur de ma part, les enregistreurs ne sont pas très orientés vers les hautes performances, de toute façon...  |
Ben si! L'admirable Sony RDR-GX7 en est l'exemple le plus parlant....
Hein? kwa je suis lourd??
Bon ok, je
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 12 Nov 2004 16:44 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Il a l'air bie neffectivement mais il a un truc qui m'agace : il s'enclenche dès que tu allumes la télé. Donc il faut tout de suite annuler l'enregistrement en cours.
Un peu con quand même.  |
nan c'est normal, c'est pour le "time shifting".
Il enregistre en permanence sur 1/2heure glissante afin de pouvoir faire "pause" ou confirmer l'enregistrement si quelqu'un vient à l'improviste par ex. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Nov 2004 17:24 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Il a l'air bie neffectivement mais il a un truc qui m'agace : il s'enclenche dès que tu allumes la télé. Donc il faut tout de suite annuler l'enregistrement en cours.
Un peu con quand même.  |
Tu es sûr ? même si le lecteur/enregistreur était en veille ?  |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 12 Nov 2004 21:01 Sujet du message: |
|
|
Relis le test sur LAL ou bien des topics sur d'autres forums à ce sujet.
Je veux bien avoir un engin comme ça mais qui se mette à enregistrer quand je le demande, pas quand il veut. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Nov 2004 15:07 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Relis le test sur LAL ou bien des topics sur d'autres forums à ce sujet.
Je veux bien avoir un engin comme ça mais qui se mette à enregistrer quand je le demande, pas quand il veut. |
Bon, acheté ce matin chez Cobra pour 559,20 euros (-20 % par rapport aux grandes enseignes : fnac, darty, ou aux hypermarchés).
Installé facilement. La notice n'est pas d'une très grande clarté, mais nous avons tout de même réussi à faire les manipulations élémentaires.
Tu m'as fait un peu peur tout de même. L'enregistrement sur le disque dur est réalisé systématiquement lorsque le dvdscope est en marche. Lorsqu'il est en veille (et ce sera le cas dans 90% du temps) : pas d'enregistrement ! ouf ! (et c'est ce qui est indiqué dans LAL : "sitôt allumé, le HDRW 720 commence à enregistrer dans une mémoire tampon"). Par contre, c'est vrai que c'est n'importe quoi qu'il enregistre toujours une chaîne quand on lit un DVD. (option non débrayable).
Pour l'utilisation qu'en auront mes parents : c'est largement suffisant ! (je ne suis pas sûr qu'ils gravent un DVD un jour ). |
|
|
 |
|