Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Sam 04 Sep 2004 20:24 Sujet du message: coupure de connexion internet |
|
|
Depuis quelques semaines, il m'arrive un facheux problème, toutes les 5h à peu près, ma connexion se coupe, et je suis obligé de redemarrer mon ordi pour la rétablir!
Je pense pas à un virus, j'ai scanné mon ordi avec 3 antivirus différents et rien!  _________________

Dernière édition par anakin® le Dim 12 Sep 2004 10:01; édité 1 fois |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 07:43 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je viens de trouver ce petit outil pour vérifier ta vitesse de conexion, ça pourait t'aider:
http://bw.sdv.fr/
Ton problème, peux venir de plusieurs causes
- Ton fournisseur d'accès
- De ton modem (débranches et ralume)
- De ton port USB vas dans les propriétés du poste de travail, matériel, gestionnaire de peripherique, controleur de bus, et désinstales tous les matériel (tu peux faire suprime) relance ta machine et les drivers se réinstalleront automatiquement.
Attention ne fais cette manip que si tu est un utilisateur confirmé, ne te lance pas dans l'aventure, si tes connaissances en pc se résume à l'allumer. (pense à récuperer les dernières M.A.J de tes matériels)
- va ségalement sur le site de ton fournisseur, il y a peux être des infos, profites-en pour récuperer les dernieres versions du logiciel d'accès.
- A oui, t'as pas mis en route le gestion de l'énergie, genre mise en veille etc. T'as pas installeé SP2 ? |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 08:42 Sujet du message: |
|
|
Zut, j'ai installé un proxy,il faut que je le retrouve et le desinstalle, mais ça vient pas du fournisseur d'accès, puisque en rallumant mon ordi ça remarche, j'ai déjà essayé manip modem, rien!  _________________
 |
|
|
 |
Foxangel Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Avr 2003 Messages: 11809 Localisation: Just Behind You!
|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 08:59 Sujet du message: |
|
|
fais une recherches sous Windows de ce fichier ajm.dll ce petit fichier de m....... est un trojan (cheval de troie), qui s'amuse a couper la connection au net, il est assez chiant a supprimé car se substitue au fonction windows, mais avec pérsévérance tu pourras le virer.  _________________ "Some people hear their own inner voices with great clearness and live by what they hear. Such People become crazy. Or they become legends." |
|
|
 |
InTheMatrice Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 09:08 Sujet du message: |
|
|
ah, c'est cool, mais cela ne fonctionne pas pour moi !! c'est du a mon modem, je ne sais même pas a combien de surf...
C'est du a mon modem Tiscali (genre Freebox) _________________ InTheMatrice |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 09:46 Sujet du message: |
|
|
Foxangel a écrit: | fais une recherches sous Windows de ce fichier ajm.dll ce petit fichier de m....... est un trojan (cheval de troie), qui s'amuse a couper la connection au net, il est assez chiant a supprimé car se substitue au fonction windows, mais avec pérsévérance tu pourras le virer.  |
Je le trouve pas sur mon ordi, mais peut-être un fichier similaire qui aurait le même effet!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 09:52 Sujet du message: |
|
|
utilise spybot et adaware... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 09:53 Sujet du message: |
|
|
Tous les deux jours!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 09:59 Sujet du message: |
|
|
bon ça veux dire que t'as rien de ce côté là...
Au fait t'as essayé de réparer ta conextion ?
Dans conextion au réseau local, support, réparer. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 10:10 Sujet du message: |
|
|
C'est où ça? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 10:17 Sujet du message: |
|
|
menu demarrer, connexion, afficher toutes les connexions, connexion au réseau local, support, réparer |
|
|
 |
Foxangel Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Avr 2003 Messages: 11809 Localisation: Just Behind You!
|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 13:59 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Foxangel a écrit: | fais une recherches sous Windows de ce fichier ajm.dll ce petit fichier de m....... est un trojan (cheval de troie), qui s'amuse a couper la connection au net, il est assez chiant a supprimé car se substitue au fonction windows, mais avec pérsévérance tu pourras le virer.  |
Je le trouve pas sur mon ordi, mais peut-être un fichier similaire qui aurait le même effet!  |
Si tu ne l'a pas c'est bon signe. _________________ "Some people hear their own inner voices with great clearness and live by what they hear. Such People become crazy. Or they become legends." |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 16:26 Sujet du message: |
|
|
fonsy a écrit: | menu demarrer, connexion, afficher toutes les connexions, connexion au réseau local, support, réparer |
J'ai deux connections différentes, y en a qu'une que je peux reparer, je l'ai fait!  _________________
 |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 20:14 Sujet du message: |
|
|
J'y comprends rien à Ad-aware, il faut télécharger un prog. ou les recherches se font directement connectés  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 20:27 Sujet du message: |
|
|
Il faut telecharger un prog et l'installer!  _________________
 |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 20:34 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Il faut telecharger un prog et l'installer!  |
je viens de le faire, il m'a trouver 136 trucs
Il faut tous les cochets, et les mettre en quarantaines ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 22:53 Sujet du message: |
|
|
Oui, par curiosité tu peux en vérifier la provenance, tous ne sont pas des spywares, certains accélèrent l'ouverture de fichiers, mais c'est aussi un bon moyen de vérifier où tu est allé surfer... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 23:00 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, au fait t'aurais pas dernierement installé un matériel genre imprimante, scaner, ou tout autre qui utilise également un port usb et qui te prendrai trop de resources et ne pourrai plus allimenter correctement ton modem ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 23:11 Sujet du message: |
|
|
Non, rien de nouveau!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 23:14 Sujet du message: |