bluenote72 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 08 Déc 2004 09:14 Sujet du message: placement de colonnes en surround |
|
|
Bonjour,
Après moults recherches pour homgénéiser mon ensemble j'ai fini par trouver une paire de JBL ATX 60, qui viendront se positionner à l'avant. Je vais donc pouvoir remplacer mes surrounds biblios vraiment pas très bonnes, par mes colonnes actuelles.
Par contre je me pose la question du placement de ces colonnes. Mes biblios actuelles sont placées à environ 1mètre derrière le canapé orientées vers le point d'écoute et à 1,20m du sol. Si je reprends le même placement le tweeter se retrouvera bien moins haut et le gros du son ne risque t'il pas d'être arrêté par le canapé lui même?
J'ai de la place sur le côté, peut être qu'en face à face et alignées sur le point d'écoute serait un bon choix? en tout cas je n'ai pas le recul pour les reculer beaucoup plus.
merci d'avance pour vos idées. _________________ sanyo Z4 calibré, lecteur dvd panasonic S97, ampli yam rxv1700, config 5.1 : JBL ATX60(tweak), JBL EC35, JBL TLX5000 à l'arrière, sub audience CGA3. |
|