SJ Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Oct 2003 Messages: 3395 Localisation: Yvelines
|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004 13:26 Sujet du message: Platinium DAC II |
|
|
Pour le fun et accessoirement pour les gagants du Loto qui cherchent à dépenser 5000 ?
MSB Technology
Fleuron de la gamme, le DAC II PLatinium est une combinaison unique de quatre modules de convertion 24Bit MSB Platinium très haute performances.
Nos DAC de 2ème Géneration "dual 24 bit 100 Mbit/sec sign magnitude R2R ladder DAC" figurent au nombre de quatre : une paire calibrée pour le signal positif et négatif de chaque canal selon un shéma 100% symétrique différentiel. Il dispose bien entendu d'un véritable sur-échantillonneur maison x4 transformant le 44.1 KHz du CD en 176.4 KHz ou le 48 KHz en 192 KHz toujours en 24 Bit. Vous ne trouverez aux endroits critiques de la conversion aucun composant intégré du marché dont les performances techniques et musicales sont très inférieures à notre architecture maison.
Sans aller plus loin dans les détails techniques que vous pouvez trouver dans le manuel disponible en téléchargement, laisser nous vous dire ce que nous pensons de cette machine diabolique avant d'en faire vous même l'essai. C'est d'abord un produit difficile à comparer avec les convertisseurs classiques sur le plan de l'écoute, comme toute la gamme MSB l'approche de la conversion est différente et cela s'entend. Les modules de convertion maison vous font entrevoir la face cachée d'un CD qui jusque là vous semblait limité dans sa capacité de détail et d'intimité. Le résultat à l'écoute est véritablement incroyable, c'est tout simplement le produit qui vous rapprochera le plus de la musicalité du disque vinyle. Nous admettons que cette ressemblance est souvent usurpée mais...
Tout d'abord regardez bien vos enceintes avant de brancher ce convertisseur car, si vous avez un système de bon niveau, elles vont disparaître. La capacité d'analyse et le foisonnement de micro-informations (contatez les performances mesurées de la bête avec 140dB de Rapport S/B) déploient une scène sonore vaste et profonde à laquelle s'ajoute une intelligibilité incomparable du message. Ensuite vient l'aspect "musicalité" par lequel chaque instrument est un délice de vérité et de présence et chaque voix est nettement plus palpable, plus vraie, plus convaincante. D'une formation puissante vous pouvez capter distinctement chacun des instruments, tout est cohérent et facile, vous commencez à réaliser ce que cette machine, élevée au pinacle par toutes les revues du monde, n'est décidément pas comme les autres, et en particulier son prix surprend autant que sa performance. Enfin, trève de beaux discours, si vous cherchez un convertisseur de référence dans la fourchette des 10 à 15 mille Euros ou moins... essayez le MSB PLATINIUM DAC gratuitement en nous contactant par e-mail ou téléphone comme d'habitude.
Disponible en version Préamp avec atténuateur de volume passif intégré sur -62dB par pas de -2dB avec bypass à 0dB. (6000? en version PREAMPLI)
Totalement télécommandé : sélection d'entrées, affichage discret, inversion de phase, sur-échantillonneur, filtre et volume si option.
Une entrée Analogique XLR standard ou RCA sur commande.
Entrées Numériques Toslink, Coaxiale, AES/EBU et deux MSB network.
Sorties Symétriques différentielles XLR et Single Ended RCA utilisables simultanément.
Disponible en Aluminium Argent ou Bleu sur commande.
Martin G. DeWulf, Bound for Sound :
"S'il y a une machine au monde capable de convaincre un fou de 33 tours que le numérique est enfin arrivé, alors c'est cette machine." _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|