Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

pionneer 868 meilleur que le denon 3910?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lolo

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2004 17:50    Sujet du message: pionneer 868 meilleur que le denon 3910? Répondre en citant

j'entends de plus en plus dire que le pionneer868 est meilleur en vidéo(je ne parle pas de son,c'est pas mon objectif principal)que le denon 3910:moins de fourmillements ceci grace a son processeur video 14bits,surtout en dvi/hdmi;moi qui voulait acheter le denon ,j'ai un doute!
qu'en pensez-vous sachant qu'on peut les avoir au meme prix(le pionneer est meme 100 euros moins cher)
dans quelques jours je prends mon projo toshiba mt500 et je vais chez mon revendeur pour tester les deux lecteurs dvd;je vous dirais lequel est le meilleurs d'apres moi en video(d'apres le vendeur en qui j'ai 100 pour 100 confiance,c'est un passioné comme nous,le pionneer est le meilleur,il a d'ailleurs gardé ce lecteur en tant que lecteur de reference sur son istall à 40 000 euros :shock:il serait soit disant aussi bon que le meridian qu'il n'utilise meme pas Shocked wait and see!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViperTheSniper

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2004 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve le 3910 meilleur en video, et les 2 utilise un circuit 14bits / 216HZ mais 2 pour le DENOn, mais c'est que mon avis, selon certaine personne le 868 serait encore la reference, pour moi la reference c'est le 3910, plus de precision, de details, moins de fourmillement, contour plus nette et preci

et ca tester sur un plasma Pioneer G5 de 127cm Wink

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lolo

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2004 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

non le denon à un processeur video 12 bits!
Projo’s Lair

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo Je te confirme que le 868 reste la référence sur le plan de l'image. Pour avoir comparé les 2, le 3910 et le 868. L'image est plus piquée sur le pioneer et qui plus est les denon souffrent de problèmes dans l'image (j'ai constaté moi même la présence du macroblocking)

Pour le macroblockings du 3910 d'autres sources ici :

[quote]Von Zeit zu Zeit gibt es kleinere Bildfehler in Form von Blöcken. Sichbar vor allem bei Zeichentrickfilmen.[quote]

http://62.206.102.34/vbportal/forums/showthread.php?s=0d33d0e0b6b913990cc9eed03c1ae5db&threadid=54136

et

http://62.206.102.34/vbportal/forums/showthread.php?s=0d33d0e0b6b913990cc9eed03c1ae5db&threadid=53711

et

Citation:
The big surprise was the utter lack of the ?macroblocking? artifact associated with the Faroudja chipset. This problem was quite obvious on the DVD-5900. It manifests itself on the 3910 with component 480p output, or 1080i digital output. But the level is so miniscule, you would be hard pressed to see it. Like

http://www.hometheaterhifi.com/cgi-bin/shootout.cgi?function=search&articles=120

Plus d'autres articles sur avs qui font tous état du même problème, faites une recherche sur macroblocking avec la fonction search.

Et apparemment ce n'est pas lié au 3910 mais aux modèles inférieurs également :

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?s=4c07adee31d4daeecaebd61564ddf1e2&postid=4587287&highlight=Macroblocking#post4587287

Dernière édition par Projo’s Lair le Mar 02 Nov 2004 11:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Projo’s Lair

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo Je te confirme que le 868 reste la référence sur le plan de l'image. Pour avoir comparé les 2, le 3910 et le 868. L'image est plus piquée sur le pioneer et qui plus est les denon souffrent de problèmes dans l'image (j'ai constaté moi même la présence du macroblocking)

Pour le macroblockings du 3910 d'autres sources ici :

[quote]Von Zeit zu Zeit gibt es kleinere Bildfehler in Form von Blöcken. Sichbar vor allem bei Zeichentrickfilmen.[quote]

http://62.206.102.34/vbportal/forums/showthread.php?s=0d33d0e0b6b913990cc9eed03c1ae5db&threadid=54136

et

http://62.206.102.34/vbportal/forums/showthread.php?s=0d33d0e0b6b913990cc9eed03c1ae5db&threadid=53711

et

Citation:
The big surprise was the utter lack of the ?macroblocking? artifact associated with the Faroudja chipset. This problem was quite obvious on the DVD-5900. It manifests itself on the 3910 with component 480p output, or 1080i digital output. But the level is so miniscule, you would be hard pressed to see it. Like

http://www.hometheaterhifi.com/cgi-bin/shootout.cgi?function=search&articles=120

Plus d'autres articles sur avs qui font tous état du même problème, faites une recherche sur macroblocking avec la fonction search.

Et apparemment ce n'est pas lié au 3910 mais aux modèles inférieurs également :

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?s=4c07adee31d4daeecaebd61564ddf1e2&postid=4587287&highlight=Macroblocking#post4587287

Dernière édition par Projo’s Lair le Jeu 04 Nov 2004 08:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Projo’s Lair

MessagePosté le: Jeu 04 Nov 2004 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

ViperTheSniper a écrit:
je trouve le 3910 meilleur en video, et les 2 utilise un circuit 14bits / 216HZ mais 2 pour le DENOn, mais c'est que mon avis, selon certaine personne le 868 serait encore la reference, pour moi la reference c'est le 3910, plus de precision, de details, moins de fourmillement, contour plus nette et preci

et ca tester sur un plasma Pioneer G5 de 127cm Wink

Le denon contrairement au pioneer n'a que que des convertisseurs vidéos 216 MHz/12-Bit Video, le pioneer 868 travaille en 14 bits. Et perso je le trouve meilleur que le denon et pas uniquement parce que le 868 ne fait pas de macroblocages Wink
Projo’s Lair

MessagePosté le: Jeu 04 Nov 2004 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

En comparaison directe avec le pioneer 868 en 720p dvi, le denon produit dans le fond de l'image un léger bruit vidéo, qui est totalement absent dans le même mode sur le 868.
lolo

MessagePosté le: Jeu 04 Nov 2004 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

ça-y-est j'ai testé et acheté le pionneer 868,il m'a paru en effet avoir une image plus naturelle,moins dure meme apres reglages,les noirs sont moins bouchés et surtout il y a moins de bruit numerique sur les ciels bleus ou dans les scenes sombres,que sur le denon 3910,seule la fluidité m'a paru un poil meilleur sur le denon,la fabriquation exterieure est egalement meilleure(il fait plus haut de gamme que le pionneer)et malheureusement pour moi la disponibilité du denon est bien plus rapide que le pionneer;mais pour moi il n'y a que l'image qui compte donc achat du pionneer,meme si j'éspère que pioneer ne sortira pas une nouvelle platine haut de gamme d'içi quelques semaines,he oui cette platine de reference à tout de meme presque 1 an:c'est dire l'avance de pionneer dans le domaine de l'image Very Happy
lolo

MessagePosté le: Jeu 04 Nov 2004 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

ça-y-est j'ai testé et acheté le pionneer 868,il m'a paru en effet avoir une image plus naturelle,moins dure meme apres reglages,les noirs sont moins bouchés et surtout il y a moins de bruit numerique sur les ciels bleus ou dans les scenes sombres,que sur le denon 3910,seule la fluidité m'a paru un poil meilleur sur le denon,la fabriquation exterieure est egalement meilleure(il fait plus haut de gamme que le pionneer)et malheureusement pour moi la disponibilité du denon est bien plus rapide que le pionneer;mais pour moi il n'y a que l'image qui compte donc achat du pionneer,meme si j'éspère que pioneer ne sortira pas une nouvelle platine haut de gamme d'içi quelques semaines,he oui cette platine de reference à tout de meme presque 1 an:c'est dire l'avance de pionneer dans le domaine de l'image Very Happy
Projo’s Lair

MessagePosté le: Ven 05 Nov 2004 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie des deux mains à tes observations et à tes conclusions lolo. Smile
Teddy

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2004 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question et en progressif pal fait -il mieux que le 963sa Confused
Installation HC:vidéoprojecteur Hitachi PJ-TX 10 ecran plasma Hitachi 32pd5000 lecteur dvd PanasonicS42+dvd recorder Pioneer 520H ampli yamaha rx-v650 hp avant Jamo 7.6 central e6 arrière e610 Xbox360+son lecteur hddvd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
lolo

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2004 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

je ne l'ai toujours pas reçu,mais apparemment ce serait le meilleur lecteur en progressif par la sortie yuv;loin devant les autres! Very Happy
je pense qu'il faut utiliser la yuv pour les films moyennement encodés et l'hdmi pour les films bien encodés.
lolo

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2004 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis:apres avoir commander un pionneer 868 un doute m'assaille:il a déjà 1 an,une nouvelle ref ne tardera pas à sortir,il n'est garantie que 1 an,l'image n'est que légerement meilleure au denon3910 et le son est moins bon,ma commande tarde et apres une visite de plusieurs forum j'ai un doute sur la fiabilité du pionneer donc resultat:achat d'un denon 3910!
couplage avec un toshiba mt500 en yuv:c'est meilleur qu'avec mon ancien lecteur dvd tosh sd 520 mais ça ne vaut pas la difference de prix!
passage en dvi 720p et là je nage dans le bonheur;après quelques reglages(et il y en a un paquet)l'image est sublime:contours precis,details des arrières plan et sur la peau,couleurs naturelles,fourmillements absents!
au niveau son je n'ai tésté que la stereo en analogique:je croyais que mon caisson était branché tellement les basses étaient pleines et détaillées et non en fait il ne marchait pas!
QUE DU BONHEUR!!!je conseille vivement ce lecteur,meme si le pionneer est excellent aussi!
Laurent N.

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2004 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, c'est le 3910...et je dois le receboir aujourd'hui : j'ai hate car cela fait 3 semaines d'attente, et j'espere qu'il ne ferra pas, encore, faux bonds.
Donc commentaires bientot.
Wink
dvdvore

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2004 16:44    Sujet du message: Denon 3910 vs Pioneer 868 Répondre en citant

Et bien voilà un thème qui fait bien des débats , pour ma part je quitte le 868 pour passer vers le 3910. Il faut dire que mon projo n'est pas HDCP (toshiba MT5) et que je ne pouvais pas profiter du scaler du 868.
J'ai un Denon dvd 5000 et même s'il est de première génération ce qui m'a frapper lorsque j'ai fait la comparaison avec le pioneer ce sont les tons de couleurs en YUV en réglage de base. Si effectivement le Denon 5000 accuse le coup avec sont traitement image 10bit/27mz faisant apparaître du trainage sur les scènes rapides il affichait cependant un détail pas si mauvais et une chaleur de ton que je préfère face aux teintes plus froides du pioneer, les deux reliés en YUV. Quand à la partie sonore y a pas photo je préfère largement le son de mon Denon 5000 (pourtant de 1998). Bref pour ma part j'ai lu un comparatif fait par hiffissimo sur ces deux bêtes et en YUV, liaison qui m'intéresse, il donne le 3910 plus performant. Sur le son je crois que là personne ne conteste l'avantage au Denon.
Donc je vais bientôt faire l'acquisition du 3910 et j'espère que je serais pas déçu, mais étant fidèle à Denon (mon ampli est un Denon AVC A1D) ça ne m'est encore jamais arrivé !
lolo

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2004 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir vu le pioneer en yuv et le denon,c'est du kif-kif,mais le son du denon en effet c'est de la bombe et je n'ai pas encore testé le sacd et dvd audio,les basses sont profondes et les mediums aigus tres détaillé,plus la peine d'avoir un lecteur cd audiophile (sauf pour les puristes)!
par contre je conseille VIVEMENT la sortie DVI ou HDMI pour ceux qui le peuvent,je dirais meme qu'il est temps de revendre vos videoproj sans sorties numeriques ou non hdcp!
mon toshiba mt500 à pris un sacré coup de jeune avec ce lecteur!! Razz
lolo

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2004 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

pour dvdvore:mefie toi il est apparemment plus rentable pour les vendeurs de vendre un denon 3910:il gagnent plus que sur un pioneer 868 et en plus il est plus facilement dispo que le pioneer qui est distribué au compte goutte par pioneer!
donc c'est facile de dire que le denon est meilleure que le pioneer Confused
pour avoir vu tourner les deux franchement il faudrait vraiment avoir les deux cote à cote pour pouvoir comparer,meme si le pioneer m'a paru avoir moins de bruits numeriques sur les ciels bleus et que le denon avait des couleurs plus petantes!apres de bons reglages vidéos sur les deux je pense qu'ils sont vraiment excellent tous les deux!
par contre sur le denon je trouve qu'en 720p ce n'est pas tres fluide,ça saccade un peu par rapport au 1080i qui est plus fluide Shocked
dvdvore

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2004 18:56    Sujet du message: Pour lolo Répondre en citant

Merci de tes remarques, mais de toute façon je ne pourrais pas profiter du 720 p ni du 1080 i vu que mon projo n'est pas HDCP, je ne serais relié que par YUV (ce qui est quand même bien mais pas de scaler dans ce cas). Je viens de vendre mon 868 et maintenant c'est décidé pour le 3910, en plus je dois aller chez MAGMA demain avec un ami qui va s'offrir l'infocus 7200 (le chanceux voilà un projo qui me plairait), je vais en profiter pour voir le 3910. J'essaierais d'avoir une démo sur les bases de ce que je pourrais exploiter chez moi avec un projo équivalent au mien.
Laurent N.

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est enfin recu le Monsieur Denon.
Alors premieres impressions, toutes bonnes, c'est à dire belle image bien lumineuse, je pensais etre en mode lumineux et non en mode cinema sur mon VP, et bien non, c'est bien lumineux : cool.
Colorimetrie tres belle et eclatante.
Niveau son, j'ai gagné en precision et en chaleur...Faut dire aussi que mon Sony 7700, est maintenant bien vieux, mais il se defend toujours pas mal, par rapport à certains lecteurs d'aujourd'hui.
Par contre pas encore testé l'HDMI, car j'attend mon cable 5m, dans la semaine à venir, donc pour le moment tout test image se fait par le biais de l'YUV.
Donc prochains commentaires à venir, pour l'image.
Petit bé-mol, je le trouve assez lent ce lecteur, je veux dire par là, dans la navigation entre les menus, il met du temps par rapport au Sony.

En tout cas bien content de l'avoir entre mes pattes, reste plus qu'à tester la liaison HDMI, et aussi faire un test pur stereo (mais j'avoue que dans le salon, j'ai plutot des enceintes 100% HC, donc pas le top).
En tout cas pour ce qui est de la stereo, testé, au shop par rapport au Denon 2910, et bien le 3910 est bien plus precis et la steréo est tres tres bonne : testé sur des enceintes haut de gamme.
So....i'm happy Cool .
Wink
dvdvore

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2004 08:03    Sujet du message: J'ai le 3910 Répondre en citant

Et oui ça y est après être allé chez MAGMA hier, je suis reparti avec ce beau bébé de 12 kg, au passage il affiche un poid beaucoup plus conséquent que le pioneer 868 et une taille aussi plus imposante. Le temps de brancher toutes les connexions et d'abord un premier test purement audio avec un CD en liaison direct analogique...ouaouuuuh du côté du son il cartonne loin mais alors très loin devant le 868 c'est un son avec beaucoup de relief très détaché c'est du bonheur.
Bref côté son je savais qu'avec Denon je ne serais pas déçu, maintenant comment ça allait se passer avec mon projo toshiba MT5 en entrée YUV par rapport au pioneer ? Là encore c'est que du bonheur, là ou je trouvais l'image certes très détaillée du pioneer mais d'aspect plutôt artificielle, je retrouve des tons plus chauds, beaucoup plus naturels et une précision tout aussi efficace que le 868. J'ai revendu mon 868 parce-que je ne pouvais pas exploité son scaler 720p en DVI, et en YUV les résultats avec mon projo me satisfont d'avantages avec le Denon. Bref je ne regrette absolument pas le passage de l'un à l'autre tout en sachant quand même que tout cela est bien subjectif car nous avons tous des goûts sûrement très différents d'écoute ou de visualisation...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: