Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nalov
|
Posté le: Ven 19 Nov 2004 12:38 Sujet du message: redevance TV ( nouvelle loi) |
|
|
avec la nouvelle loi ( redevance adossée à la taxe d'habitation), quelqu'un qui aurait un lecteur-enregistreur DVD + un moniteur TV seulement ( sans tuner) est-il assujetti à la redevance ?
Où peux t'on trouver ce genre de moniteur ? ( Sony, etc..) plat ou non ...
merci d'avance. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 19 Nov 2004 13:10 Sujet du message: |
|
|
Du moment que tu reçois la télé (tuner sur enregistreur DVD, tuner sur magnétoscope, même PC ou démodulateur satellite, câble...), tu dois payer la redevance.
La loi est clair a ce sujet.
Tu es exonéré seulement dans le cas ou tu ne reçois aucune onde exterieur...
Dans les années 80, on vendait dans ce but des téléviseur sans tuner et des simple lecteur VHS, sans tuner également. Ce serait toujours valable avec un lecteur DVD...
Dans ton cas, ton tuner sera sur ton DVDscope. Donc... par ici la monaie  |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Sam 20 Nov 2004 15:35 Sujet du message: |
|
|
Attention également aux abonnements cables & satellites, car les services fiscaux ont abtenu l'accès aux fichiers clientèles. Vive la loi informatique est liberté (de payer...) !  _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
r2lorme Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 21 Nov 2004 07:37 Sujet du message: |
|
|
LaurentD30 a écrit: | Attention également aux abonnements cables & satellites, car les services fiscaux ont abtenu l'accès aux fichiers clientèles. Vive la loi informatique est liberté (de payer...) !  |
De toute façon, faut pas être finaud pour mettre une parabole et dire qu'on a pas la télé chez soi...  _________________ Denon 1803 Gold, Wharfedale Diamond 8.4, 8-center, 8.1 en surround, caisson Audience CGA 25, Dvd Pioneer DV575A-S, One-for-All Kaméléon, TV Philips 28PW6518, Wii... Visitez le forum dédié à Wharfedale http://hcr2lorme.free.fr/forum |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Nov 2004 10:49 Sujet du message: |
|
|
r2lorme a écrit: | De toute façon, faut pas être finaud pour mettre une parabole et dire qu'on a pas la télé chez soi...  |
Et pour le cable, c'est quoi ta ruse ?
De toute façon le meilleur moyen d'y échapper était de ne jamais répondre à leurs courrier de relance, alors parabole ou pas peut importe.
Maintenannt si tu es satisfait de la manière dont le groupe France Télévision, au travers de la l'état, fait usage de ta redevance libre à toi. Personnellement mis à part France 5 et quelques émissions de France 3 je ne vois pas de différences entre les chaines du service public et celles du privé. Des gens comme Ardisson (qui est pourtant bon sur Paris Première) ou Fogiel pour ne citer qu'eux ne valent pas mieux que les Arthur, Cauet et cie... _________________ LD
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Nov 2004 13:04 Sujet du message: |
|
|
LaurentD30 a écrit: |
Maintenannt si tu es satisfait de la manière dont le groupe France Télévision, au travers de la l'état, fait usage de ta redevance libre à toi. Personnellement mis à part France 5 et quelques émissions de France 3 je ne vois pas de différences entre les chaines du service public et celles du privé. Des gens comme Ardisson (qui est pourtant bon sur Paris Première) ou Fogiel pour ne citer qu'eux ne valent pas mieux que les Arthur, Cauet et cie... |
C'est un autre débat, mais faut pas oublier que la redevance sert aussi a financer Radio France (France info, culture, musique, RFI, Inter, Radio Bleue), les régions, TV5, RFO... Je crois même que l'INA et d'aures organismes entrent là dedans...
Mais pour le reste, on ne peut que te donner raison  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Nov 2004 14:31 Sujet du message: |
|
|
Dans mon entourage, j'ai des amis qui ont une vielle petite TV noir & blanc qui leur servent essentiellement a regarder les infos...
Ils n'est pas rare de rencontrer des gens qui ne regardent plus la TV. C'est un peu notre cas a nous avec ma femme. A part le journal de la 3 ou celui que je trouve excellent sur la 2 à midi de Christophe Ondelat, une émission ou deux par semaine sur FR3 ou FR5... De toute façon, TF1 et M6 je connais pas. Et RTL9 (les frontaliers de l'Est connaissent), l'antenne est HS et je ne la renouvelerai pas. C'est devenu encore pire que M6
Quand aux bouquets SAT, c'est tellement mièvre en qualité... tout lissé, pas de vie, de définition, prèfère encore ma bonne installation hertzienne ! |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Dim 21 Nov 2004 17:46 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Dans mon entourage, j'ai des amis qui ont une vielle petite TV noir & blanc qui leur servent essentiellement a regarder les infos...
Ils n'est pas rare de rencontrer des gens qui ne regardent plus la TV. C'est un peu notre cas a nous avec ma femme. A part le journal de la 3 ou celui que je trouve excellent sur la 2 à midi de Christophe Ondelat, une émission ou deux par semaine sur FR3 ou FR5... De toute façon, TF1 et M6 je connais pas. Et RTL9 (les frontaliers de l'Est connaissent), l'antenne est HS et je ne la renouvelerai pas. C'est devenu encore pire que M6
Quand aux bouquets SAT, c'est tellement mièvre en qualité... tout lissé, pas de vie, de définition, prèfère encore ma bonne installation hertzienne ! |
Ah bon TPS et Canal sat de la m....... Mince alors et la TNT pas mieux..ch...alors.. vive le progrès...  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
r2lorme Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 21 Nov 2004 17:47 Sujet du message: |
|
|
LaurentD30 a écrit: | r2lorme a écrit: | De toute façon, faut pas être finaud pour mettre une parabole et dire qu'on a pas la télé chez soi...  |
Et pour le cable, c'est quoi ta ruse ?
De toute façon le meilleur moyen d'y échapper était de ne jamais répondre à leurs courrier de relance, alors parabole ou pas peut importe.
Maintenannt si tu es satisfait de la manière dont le groupe France Télévision, au travers de la l'état, fait usage de ta redevance libre à toi. Personnellement mis à part France 5 et quelques émissions de France 3 je ne vois pas de différences entre les chaines du service public et celles du privé. Des gens comme Ardisson (qui est pourtant bon sur Paris Première) ou Fogiel pour ne citer qu'eux ne valent pas mieux que les Arthur, Cauet et cie... |
Bien sûr... je suis d'accord que l'usage de la redevance est vraiment...
Les films commencent maintenant plus tard sur France 2 que sur toutes les autres chaînes... privées confondues...
Ils touchent la redevance mais ils mettent plus de pubs que sur les chaines privées... il y a de l'abus...
A quand le retour du début du film à 20h30...(doux rêve je sais)
Pour le câble, je sais pas à part en allant voir l'opérateur maintenant que c'est autorisé...
Voilou...
Rodolphe _________________ Denon 1803 Gold, Wharfedale Diamond 8.4, 8-center, 8.1 en surround, caisson Audience CGA 25, Dvd Pioneer DV575A-S, One-for-All Kaméléon, TV Philips 28PW6518, Wii... Visitez le forum dédié à Wharfedale http://hcr2lorme.free.fr/forum |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Nov 2004 08:15 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | ...je trouve excellent sur la 2 à midi de Christophe Ondelat, une émission ou deux par semaine sur FR3 ou FR5... De toute façon, ... |
En voila un qui mérite ma redevance.
Nous l'avons découvert l'année dernière avec l'émission "Faites entrer l'accusé". Il est sobre, précis, pas voyeur ni racoleur.  _________________ LD
|
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Nov 2004 08:15 Sujet du message: |
|
|
Ah le retour du debug mode... Ca faisait longtemps !  _________________ LD
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 22 Nov 2004 09:04 Sujet du message: |
|
|
r2lorme a écrit: |
A quand le retour du début du film à 20h30...(doux rêve je sais) |
J'ai trouvé la solution : les rares films qui m'intéressent encore en début de soirée, je les enregistre.
Cette technique me permet de les regarder à l'heure qui me convient et, dans la mesure où je me lève, 5 jours sur 7, à 6:15, de ne pas rogner mon temps de sommeil en allant me coucher à pas d'heure. |
|
|
 |
|