Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

redevance TV ( nouvelle loi)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nalov

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2004 12:38    Sujet du message: redevance TV ( nouvelle loi) Répondre en citant

avec la nouvelle loi ( redevance adossée à la taxe d'habitation), quelqu'un qui aurait un lecteur-enregistreur DVD + un moniteur TV seulement ( sans tuner) est-il assujetti à la redevance ?
Où peux t'on trouver ce genre de moniteur ? ( Sony, etc..) plat ou non ...

merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2004 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Du moment que tu reçois la télé (tuner sur enregistreur DVD, tuner sur magnétoscope, même PC ou démodulateur satellite, câble...), tu dois payer la redevance.
La loi est clair a ce sujet.
Tu es exonéré seulement dans le cas ou tu ne reçois aucune onde exterieur...
Dans les années 80, on vendait dans ce but des téléviseur sans tuner et des simple lecteur VHS, sans tuner également. Ce serait toujours valable avec un lecteur DVD...
Dans ton cas, ton tuner sera sur ton DVDscope. Donc... par ici la monaie Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LaurentD30

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Attention également aux abonnements cables & satellites, car les services fiscaux ont abtenu l'accès aux fichiers clientèles. Vive la loi informatique est liberté (de payer...) ! Evil or Very Mad
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base
r2lorme

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2004 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

LaurentD30 a écrit:
Attention également aux abonnements cables & satellites, car les services fiscaux ont abtenu l'accès aux fichiers clientèles. Vive la loi informatique est liberté (de payer...) ! Evil or Very Mad

De toute façon, faut pas être finaud pour mettre une parabole et dire qu'on a pas la télé chez soi... Wink Laughing
Denon 1803 Gold, Wharfedale Diamond 8.4, 8-center, 8.1 en surround, caisson Audience CGA 25, Dvd Pioneer DV575A-S, One-for-All Kaméléon, TV Philips 28PW6518, Wii... Visitez le forum dédié à Wharfedale http://hcr2lorme.free.fr/forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LaurentD30

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2004 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

r2lorme a écrit:
De toute façon, faut pas être finaud pour mettre une parabole et dire qu'on a pas la télé chez soi... Wink Laughing

Et pour le cable, c'est quoi ta ruse ? Laughing
De toute façon le meilleur moyen d'y échapper était de ne jamais répondre à leurs courrier de relance, alors parabole ou pas peut importe. Wink
Maintenannt si tu es satisfait de la manière dont le groupe France Télévision, au travers de la l'état, fait usage de ta redevance libre à toi. Personnellement mis à part France 5 et quelques émissions de France 3 je ne vois pas de différences entre les chaines du service public et celles du privé. Des gens comme Ardisson (qui est pourtant bon sur Paris Première) ou Fogiel pour ne citer qu'eux ne valent pas mieux que les Arthur, Cauet et cie...
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base
Ludo.

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2004 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

LaurentD30 a écrit:

Maintenannt si tu es satisfait de la manière dont le groupe France Télévision, au travers de la l'état, fait usage de ta redevance libre à toi. Personnellement mis à part France 5 et quelques émissions de France 3 je ne vois pas de différences entre les chaines du service public et celles du privé. Des gens comme Ardisson (qui est pourtant bon sur Paris Première) ou Fogiel pour ne citer qu'eux ne valent pas mieux que les Arthur, Cauet et cie...

C'est un autre débat, mais faut pas oublier que la redevance sert aussi a financer Radio France (France info, culture, musique, RFI, Inter, Radio Bleue), les régions, TV5, RFO... Je crois même que l'INA et d'aures organismes entrent là dedans...
Mais pour le reste, on ne peut que te donner raison Sad
Ludo.

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2004 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon entourage, j'ai des amis qui ont une vielle petite TV noir & blanc qui leur servent essentiellement a regarder les infos...
Ils n'est pas rare de rencontrer des gens qui ne regardent plus la TV. C'est un peu notre cas a nous avec ma femme. A part le journal de la 3 ou celui que je trouve excellent sur la 2 à midi de Christophe Ondelat, une émission ou deux par semaine sur FR3 ou FR5... De toute façon, TF1 et M6 je connais pas. Et RTL9 (les frontaliers de l'Est connaissent), l'antenne est HS et je ne la renouvelerai pas. C'est devenu encore pire que M6 Shocked
Quand aux bouquets SAT, c'est tellement mièvre en qualité... tout lissé, pas de vie, de définition, prèfère encore ma bonne installation hertzienne !
Ray

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2004 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Dans mon entourage, j'ai des amis qui ont une vielle petite TV noir & blanc qui leur servent essentiellement a regarder les infos...
Ils n'est pas rare de rencontrer des gens qui ne regardent plus la TV. C'est un peu notre cas a nous avec ma femme. A part le journal de la 3 ou celui que je trouve excellent sur la 2 à midi de Christophe Ondelat, une émission ou deux par semaine sur FR3 ou FR5... De toute façon, TF1 et M6 je connais pas. Et RTL9 (les frontaliers de l'Est connaissent), l'antenne est HS et je ne la renouvelerai pas. C'est devenu encore pire que M6 Shocked
Quand aux bouquets SAT, c'est tellement mièvre en qualité... tout lissé, pas de vie, de définition, prèfère encore ma bonne installation hertzienne !

Ah bon TPS et Canal sat de la m....... Shocked Mince alors et la TNT pas mieux..ch...alors.. vive le progrès... Mad
r2lorme

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2004 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

LaurentD30 a écrit:
r2lorme a écrit:

Et pour le cable, c'est quoi ta ruse ? Laughing
De toute façon le meilleur moyen d'y échapper était de ne jamais répondre à leurs courrier de relance, alors parabole ou pas peut importe. Wink

Bien sûr... je suis d'accord que l'usage de la redevance est vraiment... Evil or Very Mad

Les films commencent maintenant plus tard sur France 2 que sur toutes les autres chaînes... privées confondues... Evil or Very Mad
Ils touchent la redevance mais ils mettent plus de pubs que sur les chaines privées... il y a de l'abus...

A quand le retour du début du film à 20h30...(doux rêve je sais)

Pour le câble, je sais pas à part en allant voir l'opérateur maintenant que c'est autorisé... Rolling Eyes

Voilou...

Rodolphe
Denon 1803 Gold, Wharfedale Diamond 8.4, 8-center, 8.1 en surround, caisson Audience CGA 25, Dvd Pioneer DV575A-S, One-for-All Kaméléon, TV Philips 28PW6518, Wii... Visitez le forum dédié à Wharfedale http://hcr2lorme.free.fr/forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LaurentD30

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2004 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
...je trouve excellent sur la 2 à midi de Christophe Ondelat, une émission ou deux par semaine sur FR3 ou FR5... De toute façon, ...

En voila un qui mérite ma redevance. Cool
Nous l'avons découvert l'année dernière avec l'émission "Faites entrer l'accusé". Il est sobre, précis, pas voyeur ni racoleur. Cool
LaurentD30

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2004 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ah le retour du debug mode... Ca faisait longtemps ! Rolling Eyes
Le Messin

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2004 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

r2lorme a écrit:

A quand le retour du début du film à 20h30...(doux rêve je sais)

J'ai trouvé la solution : les rares films qui m'intéressent encore en début de soirée, je les enregistre.

Cette technique me permet de les regarder à l'heure qui me convient et, dans la mesure où je me lève, 5 jours sur 7, à 6:15, de ne pas rogner mon temps de sommeil en allant me coucher à pas d'heure.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: