Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Paddy1
|
Posté le: Mar 26 Oct 2004 09:20 Sujet du message: Quel meilleur rétroprojecteur DLP ? |
|
|
Je renouvelle mes appareils, je me sépare de mon trilcd PLVz1 sanyo, de mon rétro Toshiba tritubes d'1m17, et maintenant pour remplacer tout ça je pense fort à un rétro DLP. Il y en a beaucoup de proposés en ligne sur Magma, du samsung, Thomson, Optoma, les tout derniers avec 17cm de profondeur et plus de 1m50 de diagonale, le rêve ! mais trop chers (+10000 euros, insensé à mon avis).
Quelqu'un ici a t il craqué pour un de ces modèles ? son avis svp ( blancs pas trop brulés ? définition pas trop numérique ? bruit de ventilation ?...)
attention je suis très sensible aux effets AEC (mais pas vu sur un sagem en démo HD à la Fnac alors...) |
|
|
 |
Paddy1
|
Posté le: Mar 26 Oct 2004 16:37 Sujet du message: |
|
|
ben alors personne n'a de rétroprojecteur ???? ni n'en désire un... bon bah le s prix vont descendre jusqu'à 1 euro le kilo alors lol !!! |
|
|
 |
chaquip
|
Posté le: Mar 26 Oct 2004 17:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu un SIM qui m'avait impressionné, mais le prix aussi.
Je précise que c'était pas le tri-dlp. |
|
|
 |
Paddy1
|
Posté le: Mer 27 Oct 2004 09:05 Sujet du message: |
|
|
M'enfin y a person qui sait ce qu'est un rétroprojecteur ???
projection d'une image à base de LCD, tubes ou DLP sur un écran (mat de préférence) via un miroir dans une menuiserie fermée, voilà ce qu'est un rétroprojecteur ! merci de rester dans le sujet ! |
|
|
 |
Paddy1
|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 09:48 Sujet du message: |
|
|
On dit que le rétroprojecteur est le mal aimé des passionnés de HT, apparement c'est vrai, bon, dommage... |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 11:28 Sujet du message: |
|
|
HC maniaque de la première heure j'ai commencé avec un rétro toshiba
Je n'ai jamais ô grand jamais regretté mon achat
Mon diffuseur a toujours comblé mes attentes notamment en terme de contraste et de colorimétrie
Par contre depuis que je suis passé à la vidéoprojection, et malgré les innombrables faiblesses de mon appareil bas de gamme, je ne reviendrais pour rien au monde à mon "petit" écran
Pour le prix du rétro que tu convoites tu pourras avoir un projo d'excellente facture qui te fournira je pense une image de qualité, mais surtout une image plus grande... une image qui sera toujours plus grande que le plus grand des rétro
1m50 pour un rétro c'est balèze, mais avec un projo le jour ou il te prendra de faire uneplus grande image tu pourras le faire
éééééééh oui.... size does matter !  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
bigjymmy Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2004 Messages: 110 Localisation: CAMBRAI (nord)
|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 19:18 Sujet du message: |
|
|
salut,
pour le rétroprojecteur laisse tombé ! c 'est correct que le soir ou la nuit, et c est dépassé....
quand au vidéoprojecteur, rien à dire! c 'est le vrai cinéma chez soi
mais que pour le cinéma chez soi, pas pour regarder le journal télévisé ou autres, car ca fait un peu grand comme télé de tous les jours dans son salon,
il faut avoir une pièce spécialement dédiée pour le vidéoprojecteur, pour le cinéma dvd etc... |
|
|
 |
chaquip
|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 19:23 Sujet du message: |
|
|
Il y a un post sur l'Axium, ses arc-en-ciel et ses pannes à répetition, sur "HOMECINEMA.FR"
Moi, j'ai un rétro dont je suis très content depuis trois ans, mais c'est un tritube THOMSON et tu voulais des renseignements sur les DLP, alors je craignais d'être hors sujet. |
|
|
 |
olive Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 30 Oct 2004 07:31 Sujet du message: |
|
|
les nouveaux thomson sont extraordinaires et vont relancer le marche du retrodlp, dispo dans les bonnes fnacs hdtv,etc,etc... _________________ |
|
|
 |
|