Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Phayel Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 30 Mai 2003 19:53 Sujet du message: Modifiez vos enceintes, vos lecteurs et vos amplis !!!! |
|
|
Siezien, un membre très actif du forum HC.fr, m?a sollicité pour faire un post sur un personnage assez hors du commun. Il ne fallait que cela pour je m?y mette.
Je comptais le faire depuis longtemps. Mais mon appréhension chronique a pris le dessus et je remettais constamment la chose au lendemain.
Le contenant devait être de fait à la hauteur du breuvage distillé par André (le héros de l?histoire). Je ne sais si cela sera le cas, néanmoins je vous conseille de le lire jusqu?au bout (si j?y arrive? ).
Au hasard de mes promenades nocturnes sur plusieurs forums (il n?y a pas que LAL dans la vie? ), je suis tombé sur un post du forumeur précité dont le titre m?avait tout de suite interpellé :
faites MODIFIER vos enceintes,ampli,lecteur CD et DVD !!!!!
Un pavé de plus de trente pages, réservé aux courageux.
Ce post était tout ce que j?attendais. J?avais en effet en ma possession un lecteur DVD plus que moyen (le problème, c?est que c?était un cadeau, pour le revendre c?était plutôt difficile et pour en changer, il fallait de toute façon que je patiente un peu) : un TEAC DV 3000, mécanique fiable d?après les articles que j?avais pu lire ça et là mais une image imprécise, fade, pâlotte.
Le son n?était guère mieux, quoiqu?il faille dire que je m?en contentais, « Ce n?est qu?un lecteur DVD , rien d?exceptionnel à cela » me disais-je.
Je me lance donc avec avidité dans le sujet :
Siezien nous parle de l?une de ses découvertes, un petit magasin, « Espace musical », à Tournai, vendant toutes sortes d?appareils Hifi et HC modifiés, tenu par un monsieur charmant : André DEVILLERS.
Modifs ? Kézako ?
Septique, il l?était, lui aussi, en entrant dans son magasin. Depuis, il sert de commissionnaire et a déjà porté plusieurs lecteurs à modifier qui venaient de France, de Navarre. Et personne ne s?est jamais plein de ses interventions, au contraire ! ! !
En fait sur le papier, c?est assez simple :
André remplace les composants à 2 balles par d?autres à 30 Eur. Le résultat est évident, aussi bien sur le plan visuel qu?auditif, ça claque sa mère !
Je cite : « contraste, piqué, couleur à tomber par terre » sur un lecteur qui, une fois modifié, coûte deux fois moins cher qu?un lecteur haut de gamme disposant de qualité comparable.
S?il n?y avait que les lecteurs, eh ben non ! !
Il réserve le même traitement à vos enceintes et autres amplis qui s?en retrouvent métamorphosés ! ! !
Il fabrique également ses propres câbles (exceptionnel) à des prix défiant toute concurrence.
Je lui ai donc rendu visite, mon lecteur sous le bras, et je ne peux que confirmer les propos des forumeurs qui se sont exprimés dans ce post :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29671407&postdays=0&postorder=asc&start=480
Le mien est déjà suffisamment long , je ne chercherai donc pas d?autres superlatifs?
Je rajouterai une dernière couche en ajoutant que depuis je n?utilise plus ma platine CD (un pseudo-clone de Philips 723, une TEAC 1250?).
Bien sûr, il y aura toujours des frileux, des accros de la vérité suprême qui diront que ce n?est pas possible (je préfère être bref sur cet aspect là du propos?). Je les encourage tout de même à aller y faire un tour (Tournai est une jolie petite ville). Le personnage est accueillant et chaleureux. Qui plus est, il ne cherchera jamais à vous vendre sa camelote, il fait ce que vous lui demandez et répondra à toutes vos questions, même les plus c? ( j?en sais quelque chose).
Pour de plus amples informations, n?hésitez pas à demander?
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 31 Mai 2003 00:54 Sujet du message: |
|
|
Ca y est j'ai demander  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Sam 31 Mai 2003 17:52 Sujet du message: |
|
|
j ai cru lire sur un autre forum que certains membres etaient assez sceptiques,mais perso je suis pas tres technique. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Mai 2003 19:19 Sujet du message: |
|
|
le seul moyen de verifier c que je me rende sur place avec mon vieil ampli kenwood dolby stereo.et ainsi peut-etre revenir avec un thule. _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Sam 31 Mai 2003 20:04 Sujet du message: |
|
|
tiens nous au courant _________________
 |
|
|
 |
siezien Invité
|
Posté le: Sam 31 Mai 2003 21:47 Sujet du message: |
|
|
je me presentes, c'est moi siezien, l'initiateur du post initial sur HC.fr.
je remercie Phayel de vous avoir mis un petit CR ici pour vous mettre au courant
vous pouvez retrouver l'integralité des 60 pages ici
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=167269029#167269029//url
sur la premiere page, vous y verz les coordonnées de ce gars, et les avis des gars de HC.fr passés chez lui pour faire modifier leur matos.
trés instructif.
bonne lecture
thibault  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Mai 2003 21:53 Sujet du message: |
|
|
je vais l imprimer et le lire dans un coin tranquille _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Mai 2003 22:21 Sujet du message: |
|
|
Voici les coordonnées d'André et en prime un itinéraire à partir de Lille, ce qui vous évitera de les chercher sur le fameux post de HC.fr.
Andre DEVILLERS
Espace musical
22, rue de l'hopital Notre Dame
TOURNAI
003269211123
10h-12h/14h-18h30 fermé le lundi et le mercredi matin
Tu prends direction Lille par l'autoroute
ensuite direction Valenciennes-Bruxelles-Tournai (tu restes sur la bande de gauche direction Bruxelles-Tournai, tu passes la douane.
Tu passes en face des sorties Lamain,Blandain
Tu passes en face de la sortie pour Mouscron-Brugges
Tu prends la sortie Froyennes-Pecq(+/-10km de la douane)
En bas de cette sortie prends direction Tournai,c'est le Bvd
Tu passeras devant un centre commercial avec un QUICK au bout et il y a un feu
Continue tout droit----->500m
Deuxième feu tout droit----->800m
Grand rond point avec la fontaine, prends à gauche(direction GARE)
--->600m
1er feu tout droit---->500m
2ème feu(t'es pratiquement en face de la gare et avant un 3ème feu)
prends à droite(c'est un bar qui fait le coin)
100 m plus loin un petit rond point, c'est tout droit
Tu es dans une espèce de grand rue commerçante pavée
Maintenant c'est toujours tout droit jusqu'à chez André au bout de la rue
---->1200m
(tu verras la cathedrale dans le fond, c'est la rue ROYAL)
Tu feras attention car toutes les rues ont la priorité de droite.
C'est juste en face du cinéma( le seul), si tu te perds demande le cinéma ou lève les yeux pour voir la cathédrale aux 5 clochers.
Et enfin, j'ajouterai que les septiques n'ont jamais mis les pieds chez André ... Je leur conseille de s'en remettre à Saint Thomas.
Après une petite démo chez André avec leur lecteur, il vous fera un petit CR... (des plus objectifs, il va de soi) _________________

Dernière édition par Phayel le Sam 31 Mai 2003 22:40; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Mai 2003 22:38 Sujet du message: |
|
|
c cool moi l'adresse me suffit,j'irais surement faire un tour.peut-etre pas pour faire modifier mais histoire de voir un peu le matos qu'il vends parce que pour trouver certaines marques dans mon coin c dur! merci _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 01 Juin 2003 05:57 Sujet du message: |
|
|
J'avais déja eu connaissance de ce post. Enfin, j'ai pas osé me taper les 60 pages. Encore faut il si on veut sauter le pas pour une enceinte si tu ne vas tuer la cohérence avec l'ampli sauf à être parfaitement sur de ce qui manque. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Juin 2003 13:58 Sujet du message: |
|
|
André modifie aussi les amplis...  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Juin 2003 14:00 Sujet du message: |
|
|
Il fabrique aussi ses propres câbles... _________________
 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 01 Juin 2003 14:01 Sujet du message: |
|
|
Bonne précision.
Mais je me répète, vouloir modifier c'est valable pour ceux qui savent exactement ce qui manque à leur matériel. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Juin 2003 14:13 Sujet du message: |
|
|
Justement, il a ses marques de prédilection :
Yam, qui selon lui, même si la configuration originale n'est pas extraordinaire, peut se targuer d'avoir toujours su proposer des produits d'une qualité constante.
Rotel, même combat.
Pour les enceintes, il semble avoir un faible pour les anglaises...
Maintenant, tout est modifiable (ou presque... Le DV 300 de Cambridge ne l'est pas) et cela en fonction de vos souhaits...
Reste à savoir si cela vaut le coup, c'est certain. Pour mon lecteur, y'avait pas photo...
De toute façon, si ce n'est pas le cas, André vous le dira, en bon vieux routier de la hifi et du HC. _________________
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mar 03 Juin 2003 19:53 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, je connaissait deja ce post.... .
Lors de la lecture ,il m'avait emballer....J'imaginai deja mon TOSH 500 offrant les perf du DENON 3800 ...
Mais voila Andre habite a l'autre bout de la FRANCE ......(Dis, il ne fait pas des tournee en province des fois... )  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Juin 2003 20:02 Sujet du message: |
|
|
Merlin, n'oublie pas que je suis originaire de ta contrée, donc on peut toujours s'arranger...
Je fais une descente cet été...
Je m'occupe de celui d'Hulla.
Dc je ne suis pas à un près, d'autant que cela soulagera un peu Siezien
A méditer _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Juin 2003 20:09 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la proposition Phayel .
Mais c'est trop tard , j'ai decide de m'en separer....Le remplacant est deja prevu, un petit DENON 2900 .....mais il semblerai que certain possesseur ont pour projet de l'envoyer faire un tour a Tournai d'apres ce que j'ai pu lire sur HC-FR donc .....wait and see  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Juin 2003 20:18 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, quelque soit le lecteur, il reste modifiable (99% des lecteurs le sont).  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Juin 2003 19:01 Sujet du message: |
|
|
Et oui.... .
Remplacer les alims a decouplage du 2900 par des transfos devraient etre faisable....et offrir encore un plus qualitatif certain... .
Mais bon je vais attendre un peu avant de rever.....faut encor que je l'achete le bestiau .
Par contre j'espere qu'HULLA ne t'as pas envoyer son lecteur par la poste...parce quand ce moment ,il est pas pres d'arriver .
Quelles modifs sont prevu si c'est pas indiscret.....changer la mecanique, le process, les circuit numeriques? _________________
  |
|
|
 |
|