Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
reno Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Oct 2004 04:44 Sujet du message: Création de DVD à partir d'un enregistrement Numérique |
|
|
J'ai déjà fabriqué qq DVD sympas (uniquement des films français, car je suis perfectionniste, il me faut la VOST pour qu'un titre entre dans ma collection) grâce à Nero Vision Express 2 (un logiciel d'authoring simple et convivial) à partir d'enregistements récupérés via ma carte Sat Nexus-s et VDR.
Les cartes SAT utlisent une variante du MPEG2 pour gagner en place disque, en rapidité (166 Mhz suffisent) et corriger les pertes de données de la transmission. Le transcodage, après coup, en MPEG2 classique est très rapide.
Mais, gros soucis, Je n'arrive pas à récupérer la VO et des STF alors que le fichier d'origine les contient bien.
J'utilise actuellement PVAStrumento 2.0.25 sous W2k, qui peut m'aider et/ou me conseiller un logiciel permettant de récupérer toutes les bandes sons et les sous titres ? _________________ http://www.dvdprofiler.com/mc.asp?alias=reno50
Dernière édition par reno le Dim 31 Oct 2004 07:51; édité 1 fois |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Oct 2004 08:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien peur qu'aucun logiciel ne fasse cela automatiquement, du moins, a ma conaissance.
Il faudrait extraire les pistes son et les sous titres pour les transformer en suite en VOB...
Là, Yann te sera sûrement plus utile  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58847 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 27 Oct 2004 10:08 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas du tout les enregistrements issu du monde satellite sur PC, mais il doit bien y avoir une optin dans ton logiciel d'enregistrement pour choisir le flux audio !
Surtout que tu indiques bien qu'il est présent, donc tu as la possibilité de l'écouter ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Oct 2004 13:52 Sujet du message: |
|
|
Oui, ils sont présents, j'ai sélectionné les plug ins VO/VF et STF. Je peux donc changer de langue et afficher les ST lorsque je regarde un enregistrement sur le HD ou en direct avec ma VdrBox. Ca marche nickel .
Le format d'origine est le PVA :
Several manufacturers of DVB cards have chosen not to store the data as transport stream but in a more compact format which they call "PVA", which is near to the chips input buffer format. It is not an MPEG standard format, but it is based on the same elementary streams (ES). Therefore it can be converted into MPEG2 standard formats.
Il semble que ce format PVA soit aussi appellé TS (Transport Stream), celui de la XBOX ? _________________ http://www.dvdprofiler.com/mc.asp?alias=reno50
Dernière édition par reno le Dim 31 Oct 2004 07:51; édité 1 fois |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58847 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 27 Oct 2004 13:56 Sujet du message: |
|
|
reno a écrit: | Oui, ils sont présents, j'ai sélectionné les plug ins VO/VF et STF. Je peux donc changer de langue et afficher les ST lorsque je regarde un enregistrement sur le HD ou en direct avec ma VdrBox. Ca marche nickel | Et tu ne peux pas si tu sélectionnes justement un flux AUDIO, demander à l'exporter dans un fichier à part ?
reno a écrit: | Il semble que ce format PVA soit aussi appellé TS (Transport Stream), celui de la XBOX ? | Je ne crois pas, surement l'extension *.ts comme celle qui est utilisé pour les captures HDTV via le sat plutôt !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 31 Oct 2004 07:48 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, je pense avoir trouver. Ce n'est pas évident, les sites set les forums ont très souvent en allemand (les leaders dans le domaine)
Tout simplement lorqu'on utilise le programme de référence PVAStrumento avec son Interface graphique, il sélectionne uniquement le 1ier flux Audio Il faut passer par des scripts en ligne de commande pour faire ce que je désire et ça a l'air balaize à programmer
J'ai fait d'autres recherches et il me semble que Projet X puisse répondre à mes besoins (en +, c'est du Java OpenSource, compatible donc Windows et Linux)
http://www.lucike.info/index.htm _________________ http://www.dvdprofiler.com/mc.asp?alias=reno50 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004 19:28 Sujet du message: |
|
|
LAL donne des indications dans son n°107 en utilisant les logiciels :
- DVR-Studio fait le démultiplexage
- DVDAuthorGUI fait l'authoring
Ces logciels sont des sharewares, les adresses sont donnés dans le n°107.
Je n'ai guère le temps, mais je vais essayer de m'y interesser  |
|
|
 |
|