Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
musicdeal Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 16 Oct 2004 11:38 Sujet du message: Qualité technique des SACD UNIVERSAL FRANCE |
|
|
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai soulevé un grave problème.
Universal france n'est absolument pas capable a ce jour de produire un sacd de qualité, c'est la triste réalité a laquelle je pense il faut bien faire face.
En effet à l'écouter des dernière rééditions ou encore des derniers album sorti sous ce format il en reésulte le problème suivant :
AUCUN MIX 5.1 n'est de qualité en effet le dernier Lavillers (Carnet de Bord) par exempke se retrouve avec un mix sur 4 enceinte avec la voie répartie sur les 4 enceintes !!!! et sans voie centrale !! Un comble !
Le résultat qui s'en suit est une écoute inidgeste et sans aucun sens artistique.
Le malheur c'est que cet album n'est pas le seul. Généralement toute les sortie universal france on le meme defaut ! A qui la faute ?
Merci de votre Opininon. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 16 Oct 2004 12:31 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu à toi.
Je vois que tu arrives, mais ceci n'est pas une nouveauté pour nous. Tu ne le soulève pas, il est déjà bien élevé ici !
Nous en avons déjà pas mal parlé pour le Sardou et toute la série des réédition de variété française.
Universal france sait faire des mixage multicanaux. On en a eu des exemples : Brel infiniment, Calogero, Gladiateur, Terminator 2, ERA, BADI... Ils ne sont pas tous des grandes réussite (pas évident de faire un mixage stéréo, alors en 5.1...) mais force est de constater que ces mixages n'ont pas été réalisé à Paris contrairement a ceux incriminés avec les voix des chanteurs sur tous les canaux !
Universal a émis un communiqué la semaine dernière pour annoncer offciellement la naissance d'une équipe chargé de la qualité des SACD. Le SACD était en phase de test, il devient désormais un vrai support auquel Universal veut croire. Ils est question d'investir pour équiper les studios en DSD. Ce qui veut dire clairement que les productions actuelles ne sont pas optimisées (sans blagues ? ). Esperons que cela soit vrai.
Concernant Lavilliers, tu te rendras compte en collant l'oreille sur ta voie centrale que celle ci est bien présente mais pas assez forte. Défaut de conception ?
En tout cas la majorité des audiophiles (et moi même) ne concidèrent pas la voie centrale comme obligatoire. La majorité des enregistrements classiques et même les autres se font sans la voie centrale qui est plus réservé aux dialogues de films qu'a la musique. Je trouve même que cette dernière dénature le son. Si il est fort aisé d'avoir 4 enceintes identiques pour les voies stéréo avant et arrière, avoir une colonne comme voie centrale, donc 100 % identique au 4 autres, c'est guère fesable.
Car il ne faut pas se le cacher, même si ce n'est pas évident et pas mon cas, l'idéal et d'avoir 5 colonnes 100 % identiques pour la musique...
Et je ne parle pas du canal de grave, qui de toute façon est optionnel dans la plupart des installations multicannal audiophile. Beacoup se contente de deux caisson de grave hifi ou les HP grave de leurs colonnes, amplifiés à part (bi-amplification) en configurant en mode large leur installation...
Autre petite remarque, le gros apport du SACD est une définition du son accrue comparable aux meilleurs enregistrements analogiques pro. Il a été développé dans ce sens. Et non comme un support 5.1. La preuve en est que les premières platines SACD n'étaient que stéréo. D'autre part, ne vous étonnez pas de trouver des SACD mono (réédition d'enregistrements des années 40/50 ), ils existent !
En fait, le SACD est fait pour plaire à tout le monde. Aux amateur de musique 5.1 et aux passionnés des enregistrements stéréo ou mono d'origine
Nous avons 3 post dédié au SACD. Celui sur les SACD variété française, un post sur le SACD en général (nouvelles, discusions etc...) et un sur des test de SACD... C'est dans cette rubrique pas très loin  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Oct 2004 12:58 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ces infos. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Oct 2004 13:12 Sujet du message: |
|
|
Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'Universal Paris réalise de belles horreur en 5.1 sur de nombreux SACD
C'est pas comme cela qu'ils vont faire aprecier le support.
Ni les constructeurs avec les platines à 100 ? du moment  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Oct 2004 13:20 Sujet du message: |
|
|
C'est clair, heureusement qu'il reste la piste DSD Stéréo. Je suis entrain de m'ecouter le lavilliers de cette façon et c'est quand meme mieux.
Seul bemol mon lecteur est chiant pour la config (Pioneer dv757ai) faut passer par le menu. |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Sam 16 Oct 2004 14:40 Sujet du message: |
|
|
ouais je veut bie que certain disque ne sont pas de qualité mais quand tu voir la qualité des platines SACD (pioneer, samsung entre autre) elle aide pas, je trouve qu'elle rendent les pistes des SACD moins belle  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Oct 2004 15:14 Sujet du message: |
|
|
Je peux t'assurer que mon lecteur Pioneer dv757ai est top niveau ! |
|
|
 |
yaumegui bardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 16 Oct 2004 16:40 Sujet du message: |
|
|
essaye par exemple le marantz 8300 ou 8400 et tu entendras la différence de suite... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Oct 2004 17:54 Sujet du message: |
|
|
musicdeal a écrit: | Je peux t'assurer que mon lecteur Pioneer dv757ai est top niveau ! |
top niveau c ca, le son des SACD est moin bon que des CDS mal encode alors.....  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Oct 2004 20:30 Sujet du message: |
|
|
top niveau c ca, le son des SACD est moin bon que des CDS mal encode alors..... [/quote]
Faut pas déconner |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Oct 2004 20:35 Sujet du message: |
|
|
faut pas deconner, bah je peut te le dire, je l'ai longtemps tester le 757 avant de me prendre le 8300
et les pioneer y a pas pire en SACD et DVD audio, il ont pas les vrai puces DSD alors il transforme en LPCM pour utiliser les traitement interne, bref pas super  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Oct 2004 21:04 Sujet du message: |
|
|
pour l'instant je me contante de mon 757 + de l'ampli pioneer VSX-2014i-S avec connection i-link et je peux te dire que c'est de la bombe quant à Marantz j'ai un ami qui en a un et il n'a que des emmerde avec. donc  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Oct 2004 21:22 Sujet du message: |
|
|
Heu...
Le problème des Pioneer vient du fait qu'au lieu d'utiliser de VRAIS décodeurs DSD 1bit/2882 Khz, il utilise des convertisseurs 24/192. Plus grave, sur certains lecteurs la puce Sony est réélement présente, mais pour faciliter les configs HP et de bass Managment, le son DSD analogique est transformé en LPCM pour être retransformé ensuite en analogique. Toutes ses convertion dénature le son et le rend très doux. Certains adore ce type de son. Perso, étant équipé d'une platine SACD Sony avec de VRAIS convertisseurs non retravaillé, cela m'a très surpris quand j'ai entendu une Pioneer dans ce format. J'ai trouvé ça "mieleux".
Il est interessant de constrater que beaucoup de personnes préfèrent le son des DVD-A a celui des SACD sur leur platine. QUand on leur pose la question "quelle platine ?", c'est toujours la même réponse: Pioneer. Demande à Mic ici qui est équipé de la même platine que toi, ce qu'il en pense de ta "bombe". Je crois qu'il aimerait bien la faire peter
Non, entre nous, Pioneer est indiscutablement très bon en image. Dans les meilleurs. Mais en son... Enfin, si ça te plait
Et coté fiabilité, je connais perso le matos Pioneer, il faut avouer, je ne dois pas avoir de chance, mais a part un vieux lecteur LD, tous ont fait un tour au SAV
Ecoute un SACD un jour sur un bon lecteur Marantz ou Sony branché sur un bon Rotel, Nad ou Marantz avec de bonnes enceintes bien mariée. C'est pas forcément plus cher que ton install mais tu redécouvriras tes SACD et des sons que tu auras ignoré jusqu'ici.  |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 17 Oct 2004 06:27 Sujet du message: |
|
|
Imagines le jour où Rotel va sortir sa platine SACD, j'en connais qui vont baver (non non je ne parle pas de TWIN ). _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Oct 2004 10:51 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Heu...
Le problème des Pioneer vient du fait qu'au lieu d'utiliser de VRAIS décodeurs DSD 1bit/2882 Khz, il utilise des convertisseurs 24/192. Plus grave, sur certains lecteurs la puce Sony est réélement présente, mais pour faciliter les configs HP et de bass Managment, le son DSD analogique est transformé en LPCM pour être retransformé ensuite en analogique. Toutes ses convertion dénature le son et le rend très doux. Certains adore ce type de son. Perso, étant équipé d'une platine SACD Sony avec de VRAIS convertisseurs non retravaillé, cela m'a très surpris quand j'ai entendu une Pioneer dans ce format. J'ai trouvé ça "mieleux".
Il est interessant de constrater que beaucoup de personnes préfèrent le son des DVD-A a celui des SACD sur leur platine. QUand on leur pose la question "quelle platine ?", c'est toujours la même réponse: Pioneer. Demande à Mic ici qui est équipé de la même platine que toi, ce qu'il en pense de ta "bombe". Je crois qu'il aimerait bien la faire peter
Non, entre nous, Pioneer est indiscutablement très bon en image. Dans les meilleurs. Mais en son... Enfin, si ça te plait
Et coté fiabilité, je connais perso le matos Pioneer, il faut avouer, je ne dois pas avoir de chance, mais a part un vieux lecteur LD, tous ont fait un tour au SAV
Ecoute un SACD un jour sur un bon lecteur Marantz ou Sony branché sur un bon Rotel, Nad ou Marantz avec de bonnes enceintes bien mariée. C'est pas forcément plus cher que ton install mais tu redécouvriras tes SACD et des sons que tu auras ignoré jusqu'ici.  |
t'as resumer, ce que c'est Pioneer en SACD, ensuite seul les 668 et 868 sont equiper de vrai puce DSD sans conversion LPCM, ensuite j'ai comparer toutes les platines universelle a l'epoque et j'avais placé la 757 en dernière vu le son pourri des SACd et un peu mieux des DVDa en plus elle coutait pas plus cher que ma 8300 et quand j'entend la difference
sinon musicdeal, c'est quoi ton ampli car le 2014 n'existe pas et le 2011 que je possede a pas de iLink (comme quoi j'aime le son Pioneer en HC seulement ) je suppose que tu as soit le AX10i ou le Ax5i
j'ai eu aucun prob avec ma Marantz 8300, seulement un decodage Mpeg audio introuvable dans les reglages, le passage en Pal prog impossible et certain DVD en DTS Es impossible a decode en interne le son DTS n'est pas reconnu
sinon super content  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Oct 2004 15:39 Sujet du message: |
|
|
merci et donc non dispo en Fr et c'est la version du AX5i avec DPLIIx et convertisseur video, bref pas une grande evolution en svideo et apparement evolution 5.1 CHin rassure moi il y a bien une entrée multi ch 7.1  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
L'Homme à l'Harmonica Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 17 Oct 2004 17:09 Sujet du message: |
|
|
Je le trouve bon le mixage 5.1 sur l'album de Michel. _________________
 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 17 Oct 2004 20:09 Sujet du message: |
|
|
Heureusement pour nous, tu chantes pas assez fort pour qu'on t'entende  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Oct 2004 20:17 Sujet du message: |
|
|
celui de Sardou ? Avec la voix sur tous les canaux ?
Moi je m'y fait pas
Autre problème sur la convertion LPCM du DSD. Le DSD résoud (normalement) tout les problèmes de Jittler (défaut d'horloge de synchro ou coupure numérique pour faire simple). Mais une fois reconvertit en PCM...  |
|
|
 |
|