Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chéché

Inscrit le: 27 Déc 2004 Messages: 5 Localisation: Nouméa - Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Lun 27 Déc 2004 10:01 Sujet du message: Conseil achat vidéoprojecteur 4000-5000? |
|
|
Salut,
Je suis nouveau ici, j'envoi un rayon de soleil a tout les Forumeurs .
J'ai 39ans, j'habite en Calédonie depuis 10 ans (ex parisien), je suis gérant de sociétés de service, passioné par le hc, la F1, le tarot, les Ferrari & Bmw.
Passons au choses sérieuses, j'ai déménagé il y a 1 mois et ma femme a refusé que mon TT Sony 1270 suive le mouvement , je l'aimais bien mais il est vrai que son poid et son esthetique "camionesque" était réhibitoire en appartement, l'images était pourtant superbe, bref je doit changer...
J'ai pensé que l'optoma H77 (mk2) serait un bon choix en parcourant certains forum.
J'utiliserait le Vp pour des Dvd, canalsat, et des jeux en Hd sur PC.
Je précise que la qualité de l'image prime sur le reste (esthetique du vp, bruit du vp, prix dans une "certaine mesure", je m'en fout...), je ne suis pas un fan des images "éléphantesque" donc une base d'1.5 a 2m me suffira largement.
J'ai une pièce de 4mx4m, cela n'est-ce pas trop petit?
J'ai un lecteur Dvd sony dvp s725D en rvb mais pas de dvi ou hdvi, pensez-vous qu'il faille changer le lecteur par un plus performant pour que le couple Dvd+H77 fonctionne harmonieusement?
Question bête, que puis-je faire de mon doubleur/scaleur DVDO, cela marcherais avec le H77?
Dernière chose, chez qui commander par correspondance pour avoir le meilleur rapport prix/service? Habitant a 20000km d'un revendeur (il y en a pas sur mon ile), faut pas que je me trompe!
Merci pour vos conseils.
Amicalement. |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Lun 27 Déc 2004 12:35 Sujet du message: |
|
|
Moi, je te conseillerais le Sharp XVZ 10 000 à 4 000?, sinon, l'Optoma H77 est lui à 6 000? je pense et à ce prix tu as aussi le Sharp 12 000, mais il faudrait que tu les voies tourner pour te faire une idée, et apparemment ce n'est pas possible !
Sinon, il te faut un bon lecteur derrière, après tout dépend de ton budget, pour l'instant deux bêtes se partagent la tête d'affiche: le Denon 3910 et le Pioneer 868!  _________________
 |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Lun 27 Déc 2004 14:17 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Moi, je te conseillerais le Sharp XVZ 10 000 à 4 000?, sinon, l'Optoma H77 est lui à 6 000? je pense et à ce prix tu as aussi le Sharp 12 000, mais il faudrait que tu les voies tourner pour te faire une idée, et apparemment ce n'est pas possible !
Sinon, il te faut un bon lecteur derrière, après tout dépend de ton budget, pour l'instant deux bêtes se partagent la tête d'affiche: le Denon 3910 et le Pioneer 868!  |
4000 euros ?....
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=8164&database=base.db&template=projecteur.tpml&0=24966
Tu peux en rajouter 1000....  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Lun 27 Déc 2004 14:24 Sujet du message: |
|
|
Il est à 4 000?, chez Cobra,Magma et même chez Hifissimo: ne jamais se fier au prix affiché! _________________
 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 27 Déc 2004 14:46 Sujet du message: |
|
|
le Z1000 serai un éxélent choi, mais je te connseille vivement un changement de lecteur
dans les éxélent lecteur dans les 1000 euros tu as le 2910 ou 3910 mais il fait 1500 lui autrement les pioneer 868 ou dans les petit prix le Samsun 745 199 euros ou encore le Denons 1910 à 300 euros,
Tout ces lecteur sont d'éxélent raport qulité prix a toi de svoir combien tu veux et peux mettre  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 27 Déc 2004 18:37 Sujet du message: |
|
|
H77 + PCHC = une solution à envisager  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Chéché

|
Posté le: Mar 28 Déc 2004 06:55 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Merci pour vos conseils .
Le sharp 12k n'est pas plus chére que ca? Car je ne l'ais jamais vu a moins de 10000?...
Un pchc serait bien pas mal, que conseillez vous comme lecteur Dvd, carte vidéo et carte son pour relier mon amplis?
Amicalement. |
|
|
 |
albo Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Déc 2004 09:01 Sujet du message: |
|
|
anakin a écrit Citation: | Moi, je te conseillerais le Sharp XVZ 10 000 à 4 000?, sinon, l'Optoma H77 est lui à 6 000? |
Je crois que tu mélanges un peu les prix "tarif officiel" et les prix "soldé"
Par exemple, en street price, le H77 doit être autour de 4500 euros voir moins cher.
Alain |
|
|
 |
albo Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Déc 2004 09:05 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit Citation: | H77 + PCHC = une solution à envisager
|
PC obligatoire ? ne peut il pas donner une belle image avec un petit Denon 1910 ?
Alain |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Déc 2004 10:38 Sujet du message: |
|
|
je l'ai vu le H77 sur un 3910 en DVI l'image tien du miracle
sur un petit 1910 ce doit être tout aussi bon (quasiment) _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.

Dernière édition par Julien.C le Mar 28 Déc 2004 11:25; édité 1 fois |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Déc 2004 11:15 Sujet du message: |
|
|
albo a écrit: |
PC obligatoire ? ne peut il pas donner une belle image avec un petit Denon 1910 ?
Alain |
Je n'ai pas encore testé autre chose que la liaison RVBHV ou DVI. A l'occas j'y connecterai ma vieille platine de salon en YUV. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Déc 2004 17:36 Sujet du message: |
|
|
albo a écrit: | anakin a écrit Citation: | Moi, je te conseillerais le Sharp XVZ 10 000 à 4 000?, sinon, l'Optoma H77 est lui à 6 000? |
Par exemple, en street price, le H77 doit être autour de 4500 euros voir moins cher.
Alain |
Je donne les prix constatés par ma personne, je ne confonds rien du tout, mais on a pas tous les mêmes tarifs! _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mar 28 Déc 2004 17:38 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | albo a écrit: | anakin a écrit Citation: | Moi, je te conseillerais le Sharp XVZ 10 000 à 4 000?, sinon, l'Optoma H77 est lui à 6 000? |
Alain |
Je donne les prix constatés par ma personne, je ne confonds rien du tout, mais on a pas tous les mêmes tarifs! |
Le street price du Z12k c'est 7850 euros...
Le prix officiel du H77 c'est 6000 euros
Je crois aussi que tu mélanges tout...
Si on trouvait du Z12K à 6000 euros je me serais déjà intéressé à son cas... c'est loin d'être son prix pour l'heure... même soldé  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Déc 2004 17:46 Sujet du message: |
|
|
Cela ne tiendrait qu'à toi, je ne répondrais pas, mais pour rester dans le conseil à chéché qui n'a rien à voir dans nos querelles, je le repete le Z 12 000 est à 5 600?!
(Je peux donner le nom du mag par mp)  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Déc 2004 18:01 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Cela ne tiendrait qu'à toi, je ne répondrais pas, mais pour rester dans le conseil à chéché qui n'a rien à voir dans nos querelles, je le repete le Z 12 000 est à 5 600?!
(Je peux donner le nom du mag par mp)  |
Ca n'a effectivement rien à voir avec nos querelles mais il ne s'agit pas de donner de faux espoirs à notre ami en lui annoncant des prix fantaisistes.
Et comme je ne veux pas polluer d'avantage son post en perdant mon temps avec toi, je taille la route...  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Déc 2004 20:02 Sujet du message: |
|
|
Et bien si ce projo l'interesse, je me ferais un plaisir de lui indiquer où ce tarif est pratiqué! _________________
 |
|
|
 |
Chéché

|
Posté le: Mer 29 Déc 2004 05:57 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Si tu peux me donner par mp l'endroit ou on peut trouver un z12k a "pas" chère je suis preneur.
Amicalement. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 02 Jan 2005 09:17 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde,
à peine 10 jours parti, je reviens et le XV 12000 a déjà perdu 2000 EUR!
Mon revendeur local le propose maintenant en prix régulier à 5999 EUR, ce qui est pas mal pour l'Autriche où le matos est toujours 10 à 20% plus cher!
Je ne m'attendais pas à ce que le prix chute si vite, je n'ai pas encore vraiment préparé ma femme à un nouveau changement de projo!
Plusieurs questions se posent donc:
1. Est-ce que le prix du XV 12000 va encore bcp baisser?
2. Est-ce que le lens shift est vraiment vertical?
Sur le site de mon revendeur, il est indiqué "horizontal" pour presque tous les projos, ca doit être une erreur... :
Citation: | 1280x720 pixel (16:9), 12° DLP HD2+, 800 ANSI Lumen, 2600:1 Kontrast, 6fach Speed-RGB-Rad, Faroudja DCDi-Videoprocessing, horizontaler Lens-Shift, DVI (HDCP-tauglich) |
http://www.heimkino.at/
3. Que signifient les lettres U ou ou E qui terminent le numéro de référence de l'appareil?
Sur projectorcentral.com, ils indiquent XV 12000U, sur le site de mon revendeur local, XV12000E. Y a-t-il une différence? Puis-je me référer au tableau de caclul de distance de projection disponible pour le XV12000U sur projectorcentral.com tout en prenant le XV12000E de mon revendeur central?
4. Et enfin, la question à 6000 points, est-ce que le XV12000 est compatible PCHC? je veux dire, projète-t-il une image pal 100% fluide en DVI 720p à partir d'un pc?
Le problème est que d'après mes premières investigations, ce projo n'est plus en démo à Vienne et qu'il me sera à nouveau impossible de le tester avec mon pc. J'ai déjà fait une mauvaise expérience avec mon HT1000 (on m'avait assuré de sa compatibilité pchc et résultat, l'image pal n'est pas fluide sur les traveling...) et je n'ai qu'une frousse, c'est que ca se reproduise.
Bcp d'interrogations et il va falloir creuser la question rapidement car le prix semble chuter rapidement. Et on ne sait pas quel est le stock...
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Dim 02 Jan 2005 10:46 Sujet du message: |
|
|
max de ce que j'ai vu le Z12000 etait fluide (apres je comfirme pas a 200%, le test date un peu) mais il me semble bien que ct assez fluide, a retester c'est sur  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Jan 2005 11:34 Sujet du message: |
|
|
tu sais Max tu perd toujours un peu en fluidité quand on passe en DVI moi même j'ai du faire se chois, une image plus piqué contre quelque défaut de fluidité et pourtant sans passer par un PCHC _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
|