Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ben
Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 43 Localisation: ivry sur seine
|
Posté le: Jeu 21 Oct 2004 15:36 Sujet du message: construction vp |
|
|
bonjour ne postant pas souvent je ne sais pas si le sujet a deja ete aborde si oui desole mais sinon allez jeter un oiel et dites moi ce que vous en pensez!!!!
http://www.allinbox.com/ |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Jeu 21 Oct 2004 20:00 Sujet du message: |
|
|
dejà parler sur l'autre forum, bah c'est pas un VP de qualité au final et bof je dirais meme pour 100?  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
Rom1 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 22 Oct 2004 11:49 Sujet du message: Re: construction vp |
|
|
ben a écrit: | bonjour ne postant pas souvent je ne sais pas si le sujet a deja ete aborde si oui desole mais sinon allez jeter un oiel et dites moi ce que vous en pensez!!!!
http://www.allinbox.com/ | Mouai, bof
Je préfère m'acheter un bon VP  |
|
|
 |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Ven 22 Oct 2004 12:57 Sujet du message: |
|
|
Hé hé !!
Moi j'ai construit le mien.
La démarche vient de la reflexion autour du temps d'utilisation ...
Je m'explique : Quand je vois que Max Z. a investit 4 ou 5 K? pour ne regarder un dvd que tout les 15 jours pour moi et je précise bien pour moi l'invest est disproportionné (si je pouvais le faire, je le ferais)
Ayant aussi une vie qui en me permet pas de regarder aussi souvent que je le désire des DVD : Boulot + Waf + peut etre un jour des enfants.
J'ai fait un premier essai avec une résolution basse et les résultats sont sympa !!
Je compte sauter le pas vers une résolution 1400x1050
Je trouve l'idée genial et surtout beaucoup moins honéreuse !!
VIPER : Quant à la qualité evidement ça n'a rien à voir avec le modèle que tu possède
Mais bon : tu as dû payer ton VP pas loin de 7 ou 8 K? le mien une fois fini, même s'il est moins beau et moins performant ne me reviendra qu'à 0.3K? donc moins choix est fait
Pour ceux que ça interesse, j'ai déjà decrypter pas mal de chose si vous voulez un coup de main , je suis dispo _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 22 Oct 2004 15:25 Sujet du message: |
|
|
Je me suis interessé au truc à une époque suite à une vente e-bay "votre VP pour 100 ?". Par curiosité. J'en ai même vu tourner un sur un rétro de salle de classe...
Ben, super bof. 100 ?, c'est le prix de la lentille. Après, il faut une dalle LCD, pas toujours adapté, et parfois, surtout pas adapté à la chaleur de l'éclairage.
L'éclairage, parlons en. On est loin de la régularité de ceux des VP ou de la bonne couleur de température. Alors, on peut mettre des kit lampe VP, mais là, la facture monte beaucoup.
Au final, tout additionné (éclairage, lentille, dalle TFT + divers), on arrive vite a des sommes qui frole les 6/700 ? pour un résultat super bof bof... et sans garantie aucune...
Combien j'ai payé mon vrai VP Philips ? 590 ? neuf. Il n'est plus rare de trouver rédulièrement, même en supermarché des kit avec écran pour moins de 800 ?
Mais si on veut s'amuser
Il est vrai que ce sont des vrais passionnés qui font ce boulot là, et bravo pour leur travail  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Oct 2004 15:33 Sujet du message: |
|
|
bah c'est sur par rapport au mien mais le prix est pas le meme, mais par rapport a un VP de 600 / 700? y a aussi une difference  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Ven 22 Oct 2004 16:26 Sujet du message: |
|
|
Sans moi, ils sont tous giga moches et je suis pas convaincu (toutes proportions gardées) par les screenshot _________________
 |
|
|
 |
lovermoos Nombre de messages :

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 1480 Localisation: Brie Comte Robert
|
Posté le: Ven 22 Oct 2004 20:06 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Sans moi, ils sont tous giga moches et je suis pas convaincu (toutes proportions gardées) par les screenshot |
+1
surotut qu aujourd hui on peut trouver des projo vraiement pas cher tout monter : PHILLIPS ASTAIRE 590 ? ou X1 a 899 ?!!! _________________

HARMAN KARDON 630, JM LAB CHORUS 726 S, PS3, Mitsubishi HC 3800 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Oct 2004 20:49 Sujet du message: |
|
|
et surtout de meilleur qualité, si ce n'est une resolution plus grande sur les tout fait du a l'utilisation de dalle a grande matrice, mais la matrice ne fais pas tout  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Oct 2004 23:33 Sujet du message: |
|
|
En ce moment, on trouve des Toshiba en supermarché à 790 ?. On murmure même que pour Noël, il pourrait y en avoir à 690 ?...  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Oct 2004 00:33 Sujet du message: |
|
|
pourquoi t'as mis ce smiley, ca pourras interesser du monde pour debuter dans la videoprojection surtout au meme prix qu'une TV
ensuite reste a voir si ca vaut ce prix ou si ca se debrouille pas trop mal  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Lun 25 Oct 2004 05:15 Sujet du message: |
|
|
Bah, il suffisait d'aborder le thème pour que je pète ma dalle ce WE.
Allez, j'ai plus qu'à retourner à l'HA d'1 videoproj  _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |
T2 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 356 Localisation: hauts de seine
|
Posté le: Lun 25 Oct 2004 09:09 Sujet du message: |
|
|
perso je trouve l'idée plutôt marrante. bien sur les projos soient moches et l'image pas terrible, les fous qui osent des trucs pareils, moi ça me faire rire. _________________ Fujitsu 42 HTA51ES + PS3 + Z2 + HK 506 + Onkyo 495 + pack JBL + que du bonheur. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Oct 2004 18:03 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | pourquoi t'as mis ce smiley, ca pourras interesser du monde pour debuter dans la videoprojection surtout au meme prix qu'une TV
ensuite reste a voir si ca vaut ce prix ou si ca se debrouille pas trop mal  |
En fait, j'ai mis ce smiley plus parce que c'est murmuré pour Noël (des VP à 690 ? en grande surface), mais c'est pas sur...
Mais perso, je suis sur le cul quand je vois mon Philips Astaire, j'étais loin de penser à cette qualité pour 590 ?
De plus, depuis un passage rapide en SAV (pris en charge à la maison, retour dans la semaine ! Bravo Philips !) à cause d'un miroire décallé sûrement pendant le transport ce qui donnait une petite bande grise de 2 cm sur le haut de l'image (pas très gênant, mais bon), ils m'ont aussi re-réglé les convergeances, et il est encore plus net qu'avant !
Bref, je ne regrète vraiment pas, surtout que j'ai eu en plus un zoom manuel non prévu à l'origine et vachement pratique.
Un achat que je recommande chaudement avec un lecteur DVD progressif. Même à 790 ?, c'est une affaire quand on pense qu'il était à près de 1700 ? à l'origine, voir plus !  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Oct 2004 18:05 Sujet du message: |
|
|
T2 a écrit: | perso je trouve l'idée plutôt marrante. bien sur les projos soient moches et l'image pas terrible, les fous qui osent des trucs pareils, moi ça me faire rire. |
Moi, ça me force le respect !
Certe, le résultat ne vaut pas un vrai VP, mais ces passionnés qui passe leur temps, et les astuces ! Bravo !
J'adore bricoler, je fais mes propres enceintes et je comprend tout a fait les motivations  |
|
|
 |
|