Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
glz

Inscrit le: 21 Jan 2004 Messages: 11 Localisation: Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Lun 18 Oct 2004 04:52 Sujet du message: quel videoprojecteur aux alentours de 2000 euros |
|
|
Bonjour quel vidéoprojecteur me conseilleriez vous aux alentours de 2000 euros pour une image de 2m40 avec si possible une liaison vidéo numérique compatible avec mon pioneer 668.
merci  |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Lun 18 Oct 2004 08:15 Sujet du message: |
|
|
Panasonic PT AE 700, peut etre aussi le Sanyo Z3. _________________
 |
|
|
 |
T2 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 356 Localisation: hauts de seine
|
Posté le: Lun 18 Oct 2004 08:17 Sujet du message: |
|
|
fais un petit tour sur les forums glz, il y a un question de ce type par semaine, tu devrais trouver ton bonheur. _________________ Fujitsu 42 HTA51ES + PS3 + Z2 + HK 506 + Onkyo 495 + pack JBL + que du bonheur. |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 25 Oct 2004 09:50 Sujet du message: |
|
|
Ajax a écrit: | Panasonic PT AE 700, peut etre aussi le Sanyo Z3. |
que nini le Z3 c'est de l'attrappse couillon tu va le payer 600 euros de plus pour une poir dépousiérante...
j'ai été vendredi chez sanyo et j'en ai parler avec le gars du SAV c'ets du n'importe quoi trop peu de chose les différanci pour ce permettre d'y mettre 600 eurso de plus, profite donc de la baisse du Z2  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Lun 25 Oct 2004 15:42 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | Ajax a écrit: | Panasonic PT AE 700, peut etre aussi le Sanyo Z3. |
que nini le Z3 c'est de l'attrappse couillon tu va le payer 600 euros de plus pour une poir dépousiérante...
j'ai été vendredi chez sanyo et j'en ai parler avec le gars du SAV c'ets du n'importe quoi trop peu de chose les différanci pour ce permettre d'y mettre 600 eurso de plus, profite donc de la baisse du Z2  |
Limite le coup de la poire, tant que c'est pas une poire à lavement pour ceux qui se seraient fait entuber  _________________
 |
|
|
 |
glz

Inscrit le: 21 Jan 2004 Messages: 11 Localisation: Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Lun 25 Oct 2004 19:44 Sujet du message: je pense que la panasonic fera l'affaire |
|
|
Je trouve sympa le cache du sanyo, j'ai des enfants de 2 et 4 ans qui ont tendance à poser leurs petits doigts plein de chocolat n'importe où, mais bon, il sont encore trop petit pour arrivé au plafond. Ce sera juste utile après le débalage.
Je vais cependant opter pour le panasonic, je suis influencé par le fait que son prédecesseur le ptae 500 est gagné le prix du meilleur vidéoproj de sa catégorie EISA 2003.
Je vais cependant attendre Noël, et d'ici 2 mois on ne s'est jamais ce qui peut arriver de neuf! |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Lun 25 Oct 2004 19:47 Sujet du message: |
|
|
le Z3 a en principe un taux de contraste nettement superieur a celui du Z2. La colorimétrie serait en nette progression aussi. Le scaler interne ferait un meilleur travail. Enfin il ne semble pas excessivement sujet au Vertical Banding. _________________
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mar 26 Oct 2004 08:29 Sujet du message: |
|
|
Ma WAF a craqué et veut un Vp, quitte à virer la télé neuve....
Tout ça apres avoir vu un petit rétro sagem AXIUM, et que je lui explique qu'on peut avoir mieux pour beaucoup moins cher avec un petit tri-LCD...
on se donne un an pour le budget, ben vi on a d'autre priorité... mais je pense craquer pour le PTAE 700, du moins dans l'état actuelle des choses, mais ça bouge tellement vite...  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
T2 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 26 Oct 2004 08:48 Sujet du message: |
|
|
pour répondre sur le Z2, c'est un vp qui me séduit chaque jour d'avantage. Quand je vois au prix auquel il est aujourd'hui, il reste un produit à considerer lors d'un achat.
je n'ai pas vu tourner le Z3, alors je ne peux pas te dire s'il est meilleur que son petit frère. _________________ Fujitsu 42 HTA51ES + PS3 + Z2 + HK 506 + Onkyo 495 + pack JBL + que du bonheur. |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mar 26 Oct 2004 09:04 Sujet du message: |
|
|
Comme le disait Julien plus haut, ce sont les types de Sanyo eux-mêmes qui le précisent: aucune raison de preferer le z3 au z2!  _________________
 |
|
|
 |
Bashar Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 26 Oct 2004 14:24 Sujet du message: |
|
|
et l'hitachi TX100 ???  _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |
T2 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Oct 2004 08:39 Sujet du message: |
|
|
à l'époque, le TX100 m'avait moins convaincu que le Sanyo, ce qui explique mon choix.
J'ai préferé un vp eprouvé dont les quelques défauts avaient été corrigés (firmware 107) plutôt qu'un vp en début de vie dont les défauts sont encore à corriger? _________________ Fujitsu 42 HTA51ES + PS3 + Z2 + HK 506 + Onkyo 495 + pack JBL + que du bonheur. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Oct 2004 09:04 Sujet du message: |
|
|
cad ?? qu'est ce que ce firmware 107 ? qu'est ce qu'il corrige ??
quelles sont les qualites de ce Z2 ??? a t il du VB ou du shading ??
et aujourd'hui le TX100 vaut il le coup ?? _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |
T2 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 28 Oct 2004 11:50 Sujet du message: |
|
|
c'est juste qu'avec le temps, les constructeurs corrigent les défauts de leurs machines en jouant sur plusieurs valeurs dans le firmware de leurs machines.
Le Z2 a commencé avec le firmware 101 et présentait pas mal de défauts (VB très prononcé en particulier). Il va finir sa carrière avec la version 108 (pour te dire qu'il y a eu des changements).
Le mien ne présente aucun défaut d'image et ce que j'en tire en projection me convient pleinement.
Pour le TX100, le meiux est de te faire une démo, il y a bien longtemps que je ne l'ai vu tourner. _________________ Fujitsu 42 HTA51ES + PS3 + Z2 + HK 506 + Onkyo 495 + pack JBL + que du bonheur. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Oct 2004 14:12 Sujet du message: |
|
|
je pensais que le VB notamment etait un composante physique de la matrice donc incontournable mais si l'image du Z2 est parfaite... mais c'est pas facile d'avoir des demos dans de bonnes conditions  _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |
T2 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 02 Nov 2004 08:08 Sujet du message: |
|
|
disons que le rapport prix/image de mon Z2 est très bonne Bashar.
j'ai vu des vp qui s'en sortent mieux que le mien, mais pas au même prix non plus? _________________ Fujitsu 42 HTA51ES + PS3 + Z2 + HK 506 + Onkyo 495 + pack JBL + que du bonheur. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Nov 2004 08:46 Sujet du message: |
|
|
oui il semblerait... d'ailleurs il est possible que je me laisse tenter plutot que pour l'hitachi finalement
car je n'ai trouve nullepart d'upgrade du firmware, d'un quelconque suivi d'hitachi pour ameliorer sa becane et comme tu l'as dit le Z2 a fait ses preuves _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |
T2 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 03 Nov 2004 09:22 Sujet du message: |
|
|
Le mieux pour toi est de faire une bonne démo avec le vp relié à un lecteur proche du tien dans la config la plus proche de celle que tu utiliseras. Ca évite pas mal de déceptions. _________________ Fujitsu 42 HTA51ES + PS3 + Z2 + HK 506 + Onkyo 495 + pack JBL + que du bonheur. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Nov 2004 11:20 Sujet du message: |
|
|
mouais m'enfin je vais prendre une LCD or les defauts des LCD sont loins d'etre aussi subjectifs que les AEC des DLP... le VB il y est ou il est po
parce que je recherche pas un rendu, un pique particulier de l'image, je cherche un projo exempt de defaut _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Nov 2004 09:32 Sujet du message: |
|
|
bon j'ai une question delicate qui va pas faire plaisir aux professionnels du forum :
je me suis fait une demo et j'ai trouve mon VP sauf que je l'ai vu moins cher ailleurs (internet) mais sans pouvoir l'essayer. Comment dire au vendeur qu'on l'achetera pas chez lui ??  _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |
|