Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
corsica06
|
Posté le: Dim 10 Oct 2004 18:43 Sujet du message: ONKYO ou DENON ??? |
|
|
salut à tous.
Je me permets de vous solliciter, car j'ai besoin de votre avis
Je cherche à changer mon vieux lecteur DVD Thomson, et j'hésite entre le Toshiba SD433,le ONKYO DVSP500 ou le DENON DVD-1710.
Sachant que je dois le brancher sur un ampli ONKYO TX-DS595 + un Kit 5.1 JAMO + Téléviseur 82cm/16:9/100Hz Thomson, pour une utilisation exclusivement HC.
Donc pas d'écoute audio (ma chaîne DENON est la pour cela ),
Je le voudrait compatible DTS et surtout capable de lire les DVD-R (ou+R) et les DVD+RW (ou -RW), sans aucun problème (c'est très important).
Les autres formats ne sont pas très importants pour moi.
Et aussi, une trés bonne qualité d'image.
À votre avis, un de ces trois-là est capable de cela ou est ce que je dois regarder ailleurs ( pour un budgette max de 200 euros)
Merci d'avance pour vos réponses 
Dernière édition par corsica06 le Sam 16 Oct 2004 06:18; édité 1 fois |
|
|
 |
corsica06
|
Posté le: Lun 11 Oct 2004 14:03 Sujet du message: |
|
|
personne pour me conseiller  |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 13 Oct 2004 14:40 Sujet du message: |
|
|
Ben moi je viens de prendre un Toshiba 433 et j'en suis pas trés content.
Il fait un peu n'importe quoi:
- au chargement d'un CD, le compteur s'est mis à défiler tout seul, sans que la lecture parte,
- sur un DVD+RW, il s'est bloqué en accéléré et il a fallu le débranché pour reprendre la main dessus (telco et bouton en facade inopérants)
- il est branché en YUV et il tiens pas le format 16/9 parfaitement (parfois la télé rebascule en 4/3 puis revient en 16/9)
- il a du mal avec la lecture des DVD+/-RW (blocs de pixel)
Bref, comme je l'ai acheté il y a moins de 8 jours, je vais me le faire reprendre chez darty et choisir autre chose, mais je sais pas quoi.
de plus, j'ai un collègue qui a le même et qui l'a déjà envoyer deux fois en SAV
@+ _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 13 Oct 2004 20:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai testé la Philips 720SA qui a bouffé tout ce que je lui donnais (DVD+R/R et -R), CDR, DivX... avec une qualité d'image incroyable en RVB sur mon 82 cm. J'ai été un peu déçu par la lecture SACD et les sorties YUV. C'est tout.
Le Samsung 745 à 179 ? semble avoir très bonne presse. Sinon, il y a les valeures sur Sony. Mes Sony n'ont jamais rien refusé et le constructeur arrive avec une toute nouvelle gamme. Comme les graveurs font les deux format, les lecteurs aussi
On trouve le nouveau DVPLS 785 pour 200 ?, il semble très interessant. Les Sony ont toujours eu un excellent rapport qualité prix !
http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1004909
Pour le Denon, pas d'echo  |
|
|
 |
corsica06
|
Posté le: Sam 16 Oct 2004 06:18 Sujet du message: |
|
|
salut à tous.
Cela fait déjà un moment que je me tâte entre plusieurs lecteurs, et j'ai la possibilité de choisir entre 2 modèles qui me plaisent, mais il faut que je me décide aujourd'hui
-Le Denon 1710 ou le Onkyo DV-SP500.
Ma préférence va au Onkyo qui à une base "Pioneer 444" ( Samsung pour le Dénon je crois ), mais c'est un modèle qui date déjà de trois ans.
En tenant compte uniquement de ces critères:
-Qualité vidéo et audio
-compatibilité DVD+/-R et DVR+/-RW
-Finition
Lequel me conseilleriez-vous pour un écran télé 82cm/16:9/100Hz
Un grand merci d'avance  |
|
|
 |
|