Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
T2 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 356 Localisation: hauts de seine
|
Posté le: Mar 31 Aoû 2004 09:44 Sujet du message: Et maintenant la toile. |
|
|
bon, après avoir déniché mon vp je vais m'attaquer à la toile pour projeter mes jolies images.
je vais partir sur une toile tendue sur un chassis fait maison.
par contre, je ne vois pas trop où trouver de la toile au mètre.
Certains parlent de la Tuplur de chez ikea, mais peut-on acheter
celle qu'utilisent les fabriquants pour leurs enrouleurs ?
merci de votre aide.  _________________ Fujitsu 42 HTA51ES + PS3 + Z2 + HK 506 + Onkyo 495 + pack JBL + que du bonheur. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 31 Aoû 2004 17:29 Sujet du message: |
|
|
Théoriquement oui, mais on ne peut pas l'affirmer pour toutes les toiles.
Ce qui est sûr, c'est que la Tuplur d'Ikea est utilisée par de nombreux amateurs de HC, donc, celle-là est au moins une valeur sûre et très bon marché!
Si tu n'as pas d'Ikea dans ton coin (quelle tristesse! ), tu peux toujours commander online.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Mar 31 Aoû 2004 17:51 Sujet du message: |
|
|
Sinon son-video.com vend de la toile (Oray ou Lumene) au mètre, il suffit de leur demander. Avec un peu de chance ils te demanderont si tu la veux brute ou avec des oeillets sur les bords
De 35 euros pour le blanc mat à 39 euros le transsonore, le m²  _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |
T2 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 01 Sep 2004 08:59 Sujet du message: |
|
|
oui axxel, j'avais vu sur son-video la toile au mètre mais ils ne donnent aucune info complémentaire, ni photo ni rien qui puisse m'aider d'avantage.
par contre, quelqu'un a-t-il essayer leur système de peinture GOO qui apparemment est aussi bien qu'un toile ?
ps; soit rassuré Max, ma vie est un vraie bonheur et une joie totale car j'ai l'immense privilège d'avoir un ikéa prsè de chez moi (rires). _________________ Fujitsu 42 HTA51ES + PS3 + Z2 + HK 506 + Onkyo 495 + pack JBL + que du bonheur. |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Mer 01 Sep 2004 09:31 Sujet du message: |
|
|
le systeme de peinture vu au MIPS et pas trouve super, je prefere largement une toile transsonore au metre, pas très excessif pour un ecran 16/9 de 2m de base  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Sep 2004 10:07 Sujet du message: |
|
|
Pour plus d'infos il suffit de les appeler, ça ne t'engage pas a acheter
Une photo ne rendra pas mieux que celles qu'ils ont pour les écrans enroulable, du blanc mat, c'est du blanc... et la transsonore est microperforée.
Ca doit être la même texture que les écrans complets, sauf qu'il n'y a pas de bordure noire, puisque c'est toi qui détermine les dimensions de la toile lors de la commande (par téléphone)
Tu peux tout juste leur demander si la blanc mat c'est une toile occultante, dans ce cas, elle est relativement épaisse et l'arrière est noir (comme sur mon Lumene)
Caractéristiques d'un écran Lumene (la toile au mètre doit être a peu de choses près identique)
Caractéristiques
Toile
Surface de projection ultra-blanche ne jaunissant pas
Gain de 1,1
Directivité 150°, pas de point de brillance
Fibres traitées enduite PVC
Surface traitée anti-poussières
Dos noir pour être réellement occultante _________________ AxXeL
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Sep 2004 16:13 Sujet du message: |
|
|
Citation: | ps; soit rassuré Max, ma vie est un vraie bonheur et une joie totale car j'ai l'immense privilège d'avoir un ikéa prsè de chez moi (rires). |
Ouf!!!!!!
C'est vrai que c'est un magasin sympa: il fait des toiles HC sans le savoir et pas cher en plus!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
T2 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 02 Sep 2004 08:00 Sujet du message: |
|
|
et il n'en parle même pas les fous: pensons à tous les amateurs de HC qui pourraient se ruer chez ikea?
plus sérieusement, merci axxel, je vais appeler. _________________ Fujitsu 42 HTA51ES + PS3 + Z2 + HK 506 + Onkyo 495 + pack JBL + que du bonheur. |
|
|
 |
el tche-ry
|
Posté le: Jeu 02 Sep 2004 08:41 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous
j'avais noté aussi les référence d'une toile occultante antifeu de chez st maclou
-crocfeu,ref:99348
25? le ml largeur 2m |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
|
|
 |
crie77 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mar 2003 Messages: 572 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Sam 04 Sep 2004 11:16 Sujet du message: ECRAN |
|
|
Salut
Cela fait + de 2 ans que j'ai fait mon propre écran avec une toile occultante achetée chez LEROY MERLIN et elle n'a pas bougée ni jaunie .
L'ecran fait 2,15m de base (la toile je ne sais plus ,peut-etre 2,5 de large) et avait du couter en gros - de 500F . Par contre,il faut etre tres gentil avec la dame qui coupe la toile et lui expliquer que c'est pour un ecran et donc pas de TACHES,ni de traces de main sales .Il faut y penser .La toile est tendue sur un cadre fait de tasseaux de bois etc..La toile est fortement tendue et agraphée (agrapheuse electrique) sur les cotes. Le cadre est egalement chevillée sur le mur (retension de la toile) et le tout est ceinturée de baguettes d'angle peintes en noir mat .....
A+ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 06:35 Sujet du message: |
|
|
Evidemment, lorsqu'on peut bricoler un écran soi-même, c'est encore mieux. Parce que les écrans fixes sont vendus tout de même très chers pour ce que c'est.
Moi, j'habite en appart, pas facile pour bricoler...
Sinon, je sais que bcp de gens ont acheté la toile tupplur et l'ont intégrée à un cadre DIY.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 19:46 Sujet du message: |
|
|
Désolé de reposer cette question
Mais vos toiles ocultantes que vous trouvez dans ces magasins, c'est quoi à l'origine ? Des toiles cirés, des nappes, des draps ?
Merci d'avance...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 19:52 Sujet du message: |
|
|
Mon écran (qui n'est pas DIY mais un Lumene enroulable) est enduit sur le revers d'une épaisse couche de caoutchouc. C'est d'autant plus pratique que l'écran est monté devant la fenêtre. Ca m'évite d'avoir à fermer le volet à chaque projection
Pour les toiles fixes, on les monte rarement devent une fenêtre, donc la toile occultante est moins indispensable, une bonne toile blanc mat suffit.
(corrigez-moi si je me trompe) _________________ AxXeL
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 20:10 Sujet du message: |
|
|
Au début, j'ai essayé la simple toile mat. Le problème quand elle n'est pas occultante est que la lumière passe a travers. Dans le meilleur des cas, on perd en luminosité, dans le pire des cas, si cette toile est proche d'un mur clair, ce mur reflechie la lumière à l'arrière de la toile et du coup, l'image est floue... Moi j'ai tripplé l'épaisseur et mis des cartelines noire mat en plus derrière. J'avai essayé avec des blanches, mais c'était pas ça. Une planche peinte en noir mat avec une toile tendue dessus aurait peut-être aussi fait l'affaire... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 20:19 Sujet du message: |
|
|
Pas bête!
Je ne pensais pas que ça pouvait passer à travers pour se réfléchir sur le mur derrière
C'est vrai que les toiles type Oray, Lumene et autres sont étudiées pour, donc pour réfléchir la lumière, mais pas trop, et absorber le surplus...
Avec l'expérience que tu as eu, c'est clair qu'une simple toile blanche ne suffit plus, je retire ce que j'ai dit avant!  _________________ AxXeL
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Sep 2004 11:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai été très surpris de voir les prix des écrans de projection. IL y a quelques années, j'ai acheté un écran perlé et pliable pour mon projecteur de diapo. J'ai payé ça dans les 3/400 frs. Et quand j'ai vu que ces francs se transformaient en euros et que j'en aurai pour plus cher d'écran que de VP, la pillule n'est pas trop passé
Et comme je suis très bricoleur et équipé...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Sep 2004 11:45 Sujet du message: |
|
|
Ben je ne demande pas mieux que d'être bricoleur aussi, mais je suis pas équipé!
Et puis la config actuelle de la pièce ne me permettait pas d'y mettre un écran fixe, et comme mon écran était offert avec le projo, pourquoi se priver?....  _________________ AxXeL
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Sep 2004 18:52 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est certains, quand on a pas le choix...
Et loin de moi l'idée de critiquer ceux qui ont acheté un. Je sais parfaitement que parfois on a ni le temps ni les moyens de bricoler, ou parfois, de se faire chi..er  |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Lun 06 Sep 2004 20:41 Sujet du message: |
|
|
attention aussi, la toile au m, se vend au metre utilisé = metre paye alors si au total ca fais 4.05m2, tu en paieras 5m  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
|