Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Sam 02 Oct 2004 09:45 Sujet du message: LA CD17MKIII de Marantz...... trop belle [CR inside] |
|
|
voilà elle est enfin chez moi, je la comparerasi a la MARANTZ DV8300 en lecture CD cet aprem, et a la voir, elle est trop bellllllllllllllleeeeeeeeeeeeee
j'avais dejà pu ecouter la CD17MKII, la j'attend vraiment cet aprem
la telecommande dans le genre de celle de la DV12, al finition superbe, bref, vivement que je la banche et l'ecoute, pour le moment juste pose sur son carton dans ma chambre
je ferais des photos cette aprem  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Dernière édition par ViperTheSniper le Sam 02 Oct 2004 16:43; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Oct 2004 14:40 Sujet du message: |
|
|
bon voilà les photos et les resultats de mes comparatifs.....
1er point:
LA CD 17 mets plus de temps a ouvrir le tiroir, mais le fait plus doucement et de facon moins brusque
Le tout en silence.
le fermeture est identique, mais plus brusque sur la DV8300.
Les CDR - RW passent sans prob, la reconnaissance du CD TEXT est parfait et defile a un ebonne vitesse, très lisible et lecture parfaite
A chaque appuye sur les touches piste precedente ou suivante, l'ecran affiche le titre de la prochaine piste avant son lancement.
Les ecoutes:
SACD Calogero "3", piste CD
Piste 3 "Face a la mer" avec Passi.
DV8300: bonne spatialisation, son precis et dynamique. Des basses bien restitué sans etre trop présente.
CD17MKIII: Meilleur ouverture, precision accru dans les basses.
SACD Indochine, piste CD du disque 1.
Piste 1 "l'aventurier".
DV8300: Ouverture très bonne, bien que limitée, grave un peu trop sec, aigu qui a une tendance au stridant.
CD17MKIII: ouverture limitée, mais moins que sur la DV8300, grave moins sec, aigus moins stidants.
(piste SACD sur la DV8300 a jeu egal avec la piste CD sur la CD17MKIII).
Piste 8 "3eme sexe".
DV8300: Ouverture plus limitée que sur l'aventurier, mais grave moins sec et plus chaleureux.
CD17MKIII: Ouverture identique a la DV8300, mais grave un peu plus sec et plus detailler.
SACD Era "The Mass" piste CD
Piste 1 "The Mass".
DV8300: (bon dejà il passe, c'est super ), Ouverture très grande, grave et aigus parfaitement restitué, bien que le grave soit un peu trop present sur certain passage.
CD17MKIII: la c'est carrement meilleur et pourtant c'etait super sur la DV8300, la piste est un regal, on distingue encore plus les voix, le grave n'est plus trop present. Je redecouvre cette piste. Detail hallucinant et meilleur que la 8300.
Piste 4 "Don't You Forget".
DV8300: Grave présent mais a tendance a trop envahir, les voix vraiment belle et bien restitué, la voix de la chanteuse envahi la piece de facon très belle.
CD17MKIII: la j'en reviens pas......... c'est encore au dessus plus beau et d'une douceur. Le son est vraiment sublime, un regal pour mes oreilles, j'adore ..... ecouté plusieurs fois...... Un detail ....
Et dire que certain comprennent pas que j'ecoute ce disque
SACD Pink loyd "DSOTM" piste CD
Piste 1 "Speak To Me".
DV8300:
Le son envahi tranquillement et de facon douce le piece, mais a un grave assez bavant.
CD17MKIII: Cette fois le grave ne bave plus et est detailler a souhait.
Piste 6: "Money"
DV8300: Ouvert, un peu brouillon dans les details et une precision qui merite plus sur le debut de la piste.
CD17MKIII: Ouverture, details, precision ..... tout est la et très bien rendu, un regal....
Kill Bill Volume 1.
Piste 8
Le son est mieux rendu sur la CD17MKIII, car la trompette ressort meiix et de facon plus precise, on a l'impression que le musicien est present... La DV8300 a du mal des que la trompette est plus rapide..... La CD17MKIII va aussi plus loin dans les details et est aussi plus doux a
ecouté.
U2 "Best Of 1980 - 1990"
Piste 3 Cd1 "With Or Without You"
Un vraiment beau et qui manque de mordant sur le DV8300 par rapport a la CD17MKIII, aussi plus detaillé et moins brouillon dans les grave.
Un son sublime pour cette belle chanson.... LA DV8300 va moins loin dans la spatialisation de la voix de Bono.
Avalon soundtrack
Piste 2 "Log Off" et piste 3 "Voyage To Avalon"
La CD17MKIII est très bonne, mais va un peu trop loin dans les details (a mon gout), ce qui fais que j'ai plus tendance a preferer la DV8300 a la fois plus douce et moins detaillé. Les voix vont en faveur de la CD17MKIII.
The Corrs "Unplugged"
Piste 3 "Radio".
La DV8300 et la CD17MKIII joue a quasi egalité, mais le son est plus chaleureux et detaille sur la CD17MKIII.
Piste 4 "toss The Feathers".
Details, precision et dynamiques en faveur de la CD17MKIII bien que dejà superbe sur la DV8300.
Piste 13 "So Young".
La batterie et les voix sont mieux detailles et restitué sur la CD17MKIII, seul les details trop poussé sur la guitare, rend la DV8300 un poil meilleur, mais de très peu....
Piste 14 "Everybody Hurts"
La une tuerie... sur la CD17MKIII c'est carrement meilleur, la guitare il est dans le salon, la precision, les details..... La CD17MKIII enterre la DV8300, je ne distingue plus les enceintes, les murs et le groupe est chez moi. Sublime restitution pour cette superbe chanson
Evanescence "Fallen".
Piste 2 "Bring Me To Life".
La CD17MKIII prend le dessus des les 1ere notes, la restituion est parfaite, bonne dynamique, details poussé, mais pas trop, grave moins mordant sur la DV8300.
Piste 12 "My Immortal" Band Version.
La CD17MKIII et la DV8300 sont quasi a jeu egal, bien que plus de details sur la CD17MKIII, mais des que le groupe et le refrain sont la la CD17MKIII decolle completement et repousse plsu loin, details, precision, dynamique, et ne peche pas. la DV8300 sort dejà tres bien, mais se fais laisse sur place....
des le debut de la batterie, la CD17MKIII repousse tout....
Sublime.....
DIDO "No Angel" version collector 2CD
Disque 1 Piste 1 "Here With Me"
Net avantage a la CD17MKIII, qui sépare bien la musiqeu de la voix et permet de repousser les murs encore plus que la DV8300. J'ai l'impression que DIDO chante rien que pour moi..... dans mon salon
Disque 1 piste 9 "Isobel"
Avantage encore a la CD17MKII, même remarque que "Here With Me".
Voilà j'ai juste mis ces 2 titre, mais j'ai passé tout le CD et idem, j'ai redecouvert completement
Santana "Shaman"
Piste 11 "Fells Like Home" Feat DIDO.
La voix de DIDO est superbe, la guitare vraiment sublime, mais comme sur d'autre piste, moins brouillon et detaillé sur la CD17MKIII.
Linkin Park "Meterora"
Piste 3 "Somewhere I belong"
les details et le grave en faveur de la CD17MKIII rende l'ecoute plus agreable et moins percutane que la DV8300, mais apres c'est histoire de gout sur ce genre de musique. 2 son différent mais tout aussi bon....
Piste 9 "Breaking The Habbit"
Idem que "Somexhere I Belong" avec un placement des instrument en faveur de la CD17MKIII.
Piste 13 "Numb"
La c'est parfait, detail precision, grave, placement, tout en faveur de la CD17MKIII. Un regal, difference très grande entre les 2 platines.
Dire Straits "Brothers In Arms".
Piste 2 "Money For Nothing"
Voix, grave, medium, aigu, details, tout est bon... la DV8300 bien que très bonne est en dessous de la CD17MKIII.... Des le debut la CD17MKIII est douce, et rend la DV8300 moins bonne. l'ouverture très grande
Daft Punk "Homework"
Piste 7 "Around The world"
Avec cette piste on passe toute les notes et tonalité...
on sens que par moment la DV8300 a du mal a suivre, mais des qu'on passe sur la CD17MKIII, on a plus cette impression et ca devient tout de suite sublime, les instrument bien separé, on ne situe plus les enceintes, bref encore du tout bon .
CD TEST RDS vol 16
Piste 9 "une seule voix".
Avantage très net a la CD17MKIII, car plus precise, ouverte et moins bavante sur la guitare. La voix ressort mieux sur la CD17MKIII.
Piste 10 (orgue).
la ou la DV8300 peche... elle a tendance a saturer plus vite (comme les enceintes ), mais la CD17MKIII se permet de descendre de facon plus precise et moins broiuilloe, ce qui donne une meilleur impression et precision.
La CD17MKIII donne un meilleur resultat sur ce passage
voilà pour mes test, la je vais la rapporter et ensuite, je ferrais un resumer de mes impressions
PS: je mettrais les photos plus tard, quand ca planteras pas au niveau de mon FTP, pas d'acces sur le net  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
Bruno77 Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Sep 2002 Messages: 4707 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Sam 02 Oct 2004 14:55 Sujet du message: |
|
|
Pour un compte rendu, c'est un compte rendu ! Bravo !
Et avec cela, tu gardes ton DV8300  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Oct 2004 16:39 Sujet du message: |
|
|
pour le moment oui, je reviens du magasin, ou je l'ai rendu
et j'ai pu avoir des infos concrete sur les MARANTZ DV 7500 et 9500, eh beh je crois que la 8300 ne resteras plus pour longtemps
de plus la personne revient de la reunion MARANTZ PREMIUM, eh je peut dire que ce qu'il m'a dit
la CD17MKIII ou MKIII Ki, arrivera chez moi si l'audio CD des 7500 ou 9500 ne sera pas a ce niveau, mais j'ai un doute  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Sam 02 Oct 2004 17:01 Sujet du message: |
|
|
Super ton CR
Et la guitarre de Whit or Whithout you elle est comment, mon travail est il vraiment récompenser  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Oct 2004 17:35 Sujet du message: |
|
|
c'est toi qui a bosser sur la guitare????
car c'est un regal sur la CD17MKIII  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Sam 02 Oct 2004 18:02 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | c'est toi qui a bosser sur la guitare????
car c'est un regal sur la CD17MKIII  |
The edge, le guitarriste de U2 Mais sur cette chanson, c'est la basse la plus impressionnante  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Oct 2004 18:23 Sujet du message: |
|
|
oki, j'avais pas tilté
sinon les photos:
le carton avec la bete:
la platine en place pour le test:
mon ampli pret au test:
a savoir que j'utilise l'entrée Cd pour la CD17MKIII a un niveau de 0db et la platine DV8300 sur l'entrée MultiCh in mais a un niveau de -25db la différence est hallucinante
je sais pas d'ou ca vient pas pris le temps de chercher, mais a ces niveau la, ca correspond au meme niveau sonore a l'ecoute
le coté tiroir:
tiroir ouvert:
l'ecran:
la platine en chauffe:
la telecommande de l'ampli PM17MKII utilise pour commander la platine:
 _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Oct 2004 08:58 Sujet du message: |
|
|
C'est un lecteur de pret le rodage a été effectué
Super tes photos... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Oct 2004 10:38 Sujet du message: |
|
|
oui lecteur de pret, pour le rodage, je pense pas qu'il le soit, il a tourné certe, mais je ne pense pas trop.....
je demanderais  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
Tomiczeck Nombre de messages :

Inscrit le: 25 Oct 2003 Messages: 484 Localisation: Charente Maritime
|
Posté le: Dim 03 Oct 2004 14:41 Sujet du message: |
|
|
Super CR, pourrait-on avoir quelques spécifications de la bête?  _________________ My Profiler
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Oct 2004 15:18 Sujet du message: |
|
|
tout de suite et desoler d'avoir oublier
la nouvelle génération de lecteur de CD de la gamme Marantz Prenium 17 atteint des niveaux de performances audio de tout premier plan.
Troisieme du nom, le lecteur de CD-17MKIII est cioncu spécialement pour une restitution exemplaire de la musique à l'aide d'un convertisseur numerique - analogique innovant à la pointe de la technique.
Avec son mecanisme de transport CD entierement flottant, sa structure rigide et ses circuits audio dernier cri, le CD-17MKIII offre le meilleur en restitution musicale.
Caratéristique:
Capacité: 1 disque
Formats de reproduction: CD / CDR / CDRW
CD Text: Oui
Chassis plaqué cuivre: Non (Ki: Oui)
Composants audio haut de gamme: Oui
Composants personnalisé: Non (Ki: oui)
Transformateur: El (Ki: Torique)
Plaque de fond à double couche: Oui
Module d'amplification hyperdynamiques (HDAM) à blindage en cuivre: Oui
Attenuateur d'affichage: Oui
Lecture:
Lecture de programme: 30
Balayage automatique des plages (EMS): Oui
Repetition: Une plage / toutes les plages / A-B
Lecture aleatoire: Oui
Recherche d'index: Oui
Recherche des cretes: Oui
Optimisation de l'enregistrement: Oui
Entrée / sorties:
Sorties analogiques (cinch): 2Ch
Sorties numeriques optique: 1
Sorties numeriques coaxiale: 1
Bornes Cinch plaquées Or: Oui
Entrée / sorties D-Bus: Oui
Caractéristiques techniques:
Mecanique: VAM1201
Decodeur: A7372
Conversion N-A: Delta-Sigma
CI convertisseur N-A: PCM1716
Filtre numérique: PCM1716
Profileur de bruit: PCM1716
Etage filtre passe-bas: HDAM
Tampon de sortie: HDAM
Reponse en fréquence: 5Hz - 20Khz
Dynamique: 95dB
Rapport signal / bruit: 103dB
Distortion harmonique totale: 0.00002
Séparation des canaux: 100dB
Caractéristique generales:
Couleur: Platine et Or
Facade métallique: Oui
Télécommande: RC-DA17CD
Dimensions: 458x83x315mm
Poids: 8Kg
voilà une copie de la doc Marantz Prenium
j'y repense j'ai oublier une photo de la facade arrière  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 03 Oct 2004 20:17 Sujet du message: |
|
|
Ton cr est impressionnant ....beau boulot Vip...... .
Par contre, il y a un truc qui me chagrine a la vu des photos...... .
D'une part je trouve que la platine fait plastoc (alors que c'est un HDG donc en veritable alu non !!)...
Et le placement...... ......placee sur la platine vinyl j'aurai compris, mais en equilibre sur une X-BOX avec les 4 pieds dans le vide...... .......bizarre ton choix....... _________________
  |
|
|
 |
bigjymmy Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2004 Messages: 110 Localisation: CAMBRAI (nord)
|
Posté le: Dim 03 Oct 2004 20:26 Sujet du message: |
|
|
kikou
je voudrais savoir vip , pourquoi ton ampli pioneer affiche c d 8300 ?
Comme tu sais que j'ai un peu pres le meme que le tiens, ca provient de quoi, ton lecteur cd est branchée sur une autre entrée que cd ?
MERCI pour les infos
superbes photos en plus !
bravo |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Oct 2004 20:29 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Ton cr est impressionnant ....beau boulot Vip...... .
D'une part je trouve que la platine fait plastoc (alors que c'est un HDG donc en veritable alu non !!)...
Et le placement...... ......placee sur la platine vinyl j'aurai compris, mais en equilibre sur une X-BOX avec les 4 pieds dans le vide...... .......bizarre ton choix....... |
Il n'a eu le lecteur qu'un après midi, il ne voulait pas tout débranché  _________________
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 03 Oct 2004 20:38 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | Merlin a écrit: | Ton cr est impressionnant ....beau boulot Vip...... .
Et le placement...... ......placee sur la platine vinyl j'aurai compris, mais en equilibre sur une X-BOX avec les 4 pieds dans le vide...... .......bizarre ton choix....... |
Il n'a eu le lecteur qu'un après midi, il ne voulait pas tout débranché  |
certe , mais la poser en equilibre comme ca alors qu'il y a une surface plane a cote suceptible de la recevoir ..... .......j'comprend pas, surtout que la stabilite a son importance sur ce type de matos...... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Oct 2004 20:45 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | the edge a écrit: | Merlin a écrit: | Ton cr est impressionnant ....beau boulot Vip...... .
Il n'a eu le lecteur qu'un après midi, il ne voulait pas tout débranché  |
certe , mais la poser en equilibre comme ca alors qu'il y a une surface plane a cote suceptible de la recevoir ..... .......j'comprend pas, surtout que la stabilite a son importance sur ce type de matos...... |
elle etait stable j'ai verifie , de plus pour mon cablage je ne pouvais qu'as ce niveau donc pas eu le courage de debrancher et retirer le magneto et la box, si je l'avais eu plus longtemps j'aurais fait mais la non....
Et sur la platine vinyl, je pouvais pas, a cause des cables, difficille a expliquer
de plus j'ai un meuble en attente et je pourrais faire mes test plus facilement et de facon plus nette et propre
de plus elle ne fais pas plastoc, c'est une belle facade, tout comme le reste de la platine, le tiroir a l'air de leviter , elle pese son poids, est très belle, alu de toute beauté, bref un plaisir et une platine exceptionnel
niveau ecoute CD, je la situe au dessus de la DV12S2, et m'as permis de remarquer que les pistes CD etait meilleur que les Piste SACD 2.0 des même disques  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Dernière édition par ViperTheSniper le Dim 03 Oct 2004 20:50; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Oct 2004 20:48 Sujet du message: |
|
|
bigjymmy a écrit: | kikou
je voudrais savoir vip , pourquoi ton ampli pioneer affiche c d 8300 ?
Comme tu sais que j'ai un peu pres le meme que le tiens, ca provient de quoi, ton lecteur cd est branchée sur une autre entrée que cd ?
MERCI pour les infos
superbes photos en plus !
bravo |
alors pour l'ampli: j'ai ma 8300 de brancher:
en num coax sur l'entrée 4.
en audio 5.1 pour mes DVD audio et SACD sur l'entré 7.1
en audio 2.0 pour mes CDs sur l'entrée CD et j'ai renomé en CD8300 sur l'ampli
et j'ai utiliser ce cablage la pour la CD17MKIII, donc juste debranche la sortie stéréo 2 de la 8300 et mis sur la CD17MKIII.
PS: se fu un plaisir a ecouter  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Lun 04 Oct 2004 07:49 Sujet du message: |
|
|
Un bien joli CR, Vip.
Son prix ?
Le risque que le son de la 9500 soit inférieur est grand .... si j'en crois JPG de HCFR. Un son du même niveau que la 3910 de Denon .... bref simplement correct.
A suivre.
Les lecteurs multiformats ne sont pas encore au niveau des lecteurs de CD dédiés .... sauf très gros cassage de tirelire.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Oct 2004 10:10 Sujet du message: |
|
|
le prix officiel Marantz est si je me trompe pas entre 1300 et 1500? je me rapelle plus precisement
pour la 9500 que tu parle, je ne sais pas encore pas ecoute, mais j'espere très vite  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|