vinz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 06 Oct 2004 10:54 Sujet du message: Ajouter un Subwoofer pr dégraisser basses + ergonomie sub ? |
|
|
Bonjour a tous.
En 5.0 depuis pas mal de temps (honte à moi je sais!) je m'interroge sur la faisabilté de l'installation d'un subwoofer, surface HC 4m L x 3m50 P ds un séjour de 20m2 en appartement avec parqué...
Placement envisagé entre frontale gauche et tv. (je connais les regles de placement + reglages cf topic de Julien Cosse mais pas le choix pr une autre place)
Matériel:
Kplisch 'sinergy': frontale SF1 40hz (1 boomer 17cm), centrale SC1 60hz, bookshelf sb-1 56hz, actuellement tout en LARGE.
Ampli: HK3500 cross over à 100hz (small/large)
But:
Les basses sont légèrement trainantes (acoustique piece + HK ), mon but n'est pas de faire plus de bruit (pas d'infra grave, voisins) mais de confier l'amplification des basses et l'emission de celles ci a 'un bon caisson' pour soulager à la fois ampli comme enceintes pour en tirer leur essence.
(Il y a également le plaisir passionel d'avoir un caisson )
=> Caisson envisagé Klipsch sinergy KSW12 26-120Hz, 105w moy, boomer 30cm, réputé pour pas 'descendre tres bas' mais pour etre precis ds tt son spectre et de claquer sans trainé, ce que je recherche.
Questions:
- Ergonomie du volume: Une fois le volume du caisson étalonné avec l'intégré, si l'on joue du volume avec l'intégré, le niveau préamplifié de la sortie LFE suit pour que le caisson reste en 'phase' avec les enceintes ? ou bien le volume du caisson reste tjs désolidarisé (pas pratique) ? Ce point est assez important pour moi, au pire un modele de caisson avec telco.
- Jusqu'a 26Hz c'est pas trop vibratoire pr les gens du dessous ?
A défaut, existe il des caissons sur lequel ou puisse regler la limite des fréquences basses, par exemple le limiter a pas plus bas de 40Hz (afin de profiter de sa spécialité en basse sans aller ds l'infra grave => voisins)
- Tout en small: je souhaiterais donc configuré les enceintes en small, pour tout confier au caisson. J'envisage un modèle surdimensionné par rapport a mes enceintes (Klipsch KSW12 donc) sera t-il qd meme saturé s'il doit gérer a la fois les basses des 5 cinqs enceintes + LFE en DD DTS.
Merci a tous ceux qui ont lu cette tartine , je souhaite éclaircir ces points avant d'aller écouter chez le crémier du coin.
P.S (j'ai déjà posté ici ss le nom de darkos) |
|