Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredp Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Oct 2004 15:42 Sujet du message: difference enorme decodage dts avec ampli pioner et denon |
|
|
bonjour voici mon installation
denon 3803, jmlab cobalt, dvd 717 pionner
quand je passe de dolby digital a dts je sent quasiment pas la difference !
tandi qu un pote avec son ampli pionner808(je crois) et des peite enceinte infinity, lui qd il zappe entre ces 2 format grosse difference de son !!
c est quand meme bizarre !!
ou alors la puce de decodage dolby digital sur les ampli pionner et de mauvaise qualite??
est ce que quelqu un pourrait m aider a y voir + clair !!!
merci d avance |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Dim 03 Oct 2004 16:55 Sujet du message: |
|
|
Ca vient à mon avis de la difference de prix entre les deux appareils
Le pioneer vsax10 est nettement meilleur que le denon 3803 _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
cornwall

Inscrit le: 12 Nov 2002 Messages: 52 Localisation: Nice, France
|
Posté le: Dim 03 Oct 2004 17:03 Sujet du message: |
|
|
Une solution pour Fredp, serait d'employer un décodeur DTS externe, que l'on trouve maintenant pour une bouchée de pain sur le net, et qui se trouve être le meilleur décodage possible du format DTS.
Je pense évidemment au Millennium 2.4.6 que j'utilise depuis des années, et pour l'avoir comparé à d'autres amplificateurs intégrés intégrant le format DTS, je ne suis pas prêt de le changer !
Bref, pour des raisons de budget et de performance, il est tout bonnement imbattable. Quand il a été introduit en France il y a de cela presque 10 ans, il se vendait entre 11 et 15000 Francs... Maintenant, en zieutant Ebay, on peut le dénicher pour trois fois rien. _________________ Cornwall
http://www.dts-phile.com
TOUTE LA PASSION DU SON NUMERIQUE DTS |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Oct 2004 18:04 Sujet du message: |
|
|
Voilà une bonne suggestion...n'oublions pas aussi que le rendu final DTS ou pas dépend également de la qualité de l'amplification et à ce niveau le pioneer 808 ne vaut pas le Denon 3803 ....encore à cause de son prix 2 fois inférieur au denon. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
bigjymmy Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2004 Messages: 110 Localisation: CAMBRAI (nord)
|
Posté le: Dim 03 Oct 2004 20:31 Sujet du message: |
|
|
faux !
c est pas une question de prix, ca provient aussi du film dvd lui meme
ya des films dts qui valent pas plus que le DD, par contre d'autres on du dts plein régime ( voir podium ) ,
autre chose, il n'est pas possible de zapper sur son ampli entre le DD et le dts
il faut aller dans le menu du film dvd lui meme !
voilà voilà !
pioneer vsx-ax3 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Oct 2004 05:31 Sujet du message: |
|
|
On parle à film égal en l'occurence...il s'agit de savoir pourquoi sur un même film il existe des différences de décodages entre amplis.
Ta remarque est juste mais en dehors du contexte dont nous parlions _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
fredp Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 04 Oct 2004 07:45 Sujet du message: |
|
|
noir a raison !
en effet j ai fait des essais avec le meme film dts sur les 2 ampli different !
de plus le denon valais 9000f qd meme !, tandis que le pioner est un entre de gamme a 4000f !
pe etre que c est la puce dts qui est pas top sur le denon, car certain film ex doberman ou certain concert le dolby digital claque autant voir legerement mieux ! |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 04 Oct 2004 12:55 Sujet du message: |
|
|
Ou l'inverse, la puce Dolby qui est meilleur sur le Denon que sur le Pioneer.
Pour bien comparer, il faudrait pouvoir faire les écoutes comparative du Denon et du Pioneer en mode dts l'un à coté de l'autre et non une pseudo comparaison "différence DD / dts" dont énormément de paramètre entrent en jeux... (dont les enceintes).
Généralement, les différence entre le Dolby et le dts sont subtiles, mais pas flagrante. Il faudrait voir si il n'y a pas une différence de configuration, voir programmation interne dans le Pioneer qui donne cette impression.
Quand au pistes dts de certains films ou concert, malgré se que l'on croit, sur certains DVD, les mixages sont différents, privilegiant la subtilité, la finesse sonore pour le dts et le gros son rentre dedans pour le Dolby. Parfois, c'est l'inverse. |
|
|
 |
|